Chapitre 33

14.4K 900 13
                                    

33

LIV

- Chaud devant !

Je me décale sur le côté, un carton au-dessus de ma tête pour laisser passer Casey. Les bras chargés et en sueur, Casey et Davis m'aide à décharger la voiture depuis une petite heure et comblé le vide de mon nouvel appartement; le mien, à moi.

Casey dépose son carton près du mien au centre de mon nouveau salon avant de se redresser pour s'adosser au mur.

- Liv, je t'adore, mais promet moi de ne plus jamais avoir besoin de déménager. - Soupire-t-il, le corps courbaturé. 

Je ris en posant ma main sur son épaule collante :

- Casey, tu es un saint, merci infiniment !

Mais le temps de lui laisser apprécier sa pause, le devoir le rappelle :

- Hey Casey ! Arrête de te prélasser et vient m'aider. On a encore des cartons à décharger !

- J'arrive Davis, c'est bon.. arrête de gueuler !

Casey repart d'un sourire en trottinant pour rejoindre Davis qui l'attend sur le seuil de la porte d'entrée. Je n'ai pas le temps de les écouter ricaner bêtement en se bousculant dans le couloir et part dans la cuisine pour déballer les premiers cartons de vaisselle.

Le grand jour est finalement arrivé, mon envol pour une vie nouvelle commence. Une vie tranquille, seule dans mon appartement, ma fin d'étude, mon boulot, et le peu de personnes qui m'entourent.

Une main dans le dos, j'appuie dans l'espoir d'effacer la douleur lorsque j'entends mon téléphone sonner. Délaissant mon dos, je glisse ma main dans la poche arrière de ma salopette et l'extirpe. Je le coince entre mon épaule et l'oreille pour pouvoir continuer de défaire mes cartons.

- Bonjour ma chérie, je ne te dérange pas ? – m'interroge ma mère.

Dois-je être honnête ?

- Mais non maman, tu ne me dérange jamais.

Non je ne préfère pas, je ne veux pas lui faire de la peine.

Je repends mon rangement lorsqu'elle me demande :

- Alors, qu'est-ce que ça te fait d'avoir ton propre appartement ?

- C'est génial maman, j'adore. Mais tu n'as pas intérêt à débarquer tout les quatre matins !

Ma mère rit, sans prendre le temps de nier ma supposition, puis reprend son sérieux :

- Et Davis, il est avec toi ? Il t'aide j'espère !

Je soupire en changeant le téléphone d'épaule :

- Oui maman il m'aide, et non, il n'est pas à côté de moi, il est avec Casey en bas, ils déchargent les derniers cartons.

Bien que ce ne soit pas le bon moment pour passer du temps au téléphone, je dois bien admettre que de parler à ma mère le jour de mon emménagement a quelque chose de rassurant, c'est comme si elle me disait, même loin de toi, je pense à toi, je te soutiens dans tes choix, je continue de veiller sur toi.

- C'est super ma chérie. Mais, dit moi, il n'y a que Casey ? Et l'autre jeune homme, il n'est pas avec vous ? Riley, c'est ça ?

Là, je regrette d'avoir décrochée.

Cela fait un mois que je n'ai plus revu Riley. Casey à dut l'informer que je partais, mais il n'a pas dû avoir envie de me contacter, ou de venir m'aider. Ce qui en vérité, ne m'étonne pas. Je ne peux pas lui en vouloir en vue de nos derniers mots. Je lui ai dit au revoir, pour de bon, j'ai tourné la page de notre relation. Pourtant, au fond de moi, j'ai l'impression de ne pas avoir encore fermer le livre..

Nothing more, nothing lessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant