Chapitre 24

13.3K 821 23
                                    

24

RILEY

SIX MOIS PLUS TÔT.

Assis derrière le volant de ma voiture, garé dans un coin calme de la ville, j'observe avec envie les passants insouciants du malheur et des doutes d'autrui en me demandant ce qu'est le pire :

L'arrivée de Liv dans trois jours

Ou

Le mariage de Mégane auquel je ne sais toujours pas si je devrais m'y rendre ou non.

Ma main se repose sur ma clé, je la tourne, embraye, et le rugissement du moteur devient le seul son qui puisse me bercer.

Les rues légèrement ensoleillées de la ville défilent à travers mon pare-brise. Les cheveux balayés en arrière, l'air s'engouffre dans la voiture et vient fouetter mon visage. Accoudé sur le reborde de ma portière, une main sur le volant, je continue de regarder le paysage défiler, sans raison particulière, animé d'aucune envie, lorsque mon regard se pose brièvement sur un bar.

Par instinct ou par habitude je pose mon regard quelques secondes à peine sur mon bar préféré avant de le détourner. Je n'ai pas envie de m'y arrêter aujourd'hui. Je le connais par cœur, il est mon échappatoire à ma vie,  il est mon exile, mon remède à mes doutes et ma solitude lorsqu'elle revient au galop. Mais dans l'instant,  aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin de boire, de draguer, de baiser. Je veux juste rester seul avec mes questions et mes angoisses qui s'accumulent en moi.

Liv va arriver dans peu de temps, dans quelques jours, quelques heures. Bon sang, je ne sais toujours pas comment je vais réussir à résister à mes pulsions. 

Je ne pourrais pas.

Je le sais.

Et ça m'effraie.

Je ne veux pas perdre mon amitié avec Davis.

Et bien au-delà de cette crainte de devoir vivre dans le même immeuble, le même couloir que ma tentation. Devoir poser mon regard sur son visage, son corps, l'approche du mariage de Mégane me rend plus nerveux.

Dois-je y allez ?

Ecoutez les conseils de Mégane ?

Retrouver ma famille, recréer les liens ?

Pardonner et oublier ces années où j'ai pensé avoir été seul à souffrir alors que, mon père et ma mère n'ont fait que vouloir protéger leur fils d'une réalité ?

Si c'est le cas, je ne suis pas sûr de pouvoir les pardonner. J'aurais préféré connaitre la vérité, savoir que ma mère était au courant de la relation de mon père avec Kim, savoir que Kim avait une fille qui a grandit sans père, et dans la même douleur que moi lorsque sa mère à décidé de refaire sa vie.. avant de l'accepter.. chose que je n'ai pas pu faire..

Le paysage défile et je décide de me garer rapidement pour me dégourdir les jambes et respirer à plein poumons l'air chaud de la ville. Ma ceinture se rembobine lorsque je la détache avant d'ouvrir la portière. Une main au-dessus de mon front, je plisse un œil pour observer le ciel plus éclatant que prévu avant de verrouiller ma voiture et de me mettre en marche.

Nothing more, nothing lessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant