Chapitre 23

16K 941 18
                                    

23

LIV

Mon cœur bat à cent à l'heure et ne s'arrête plus depuis que nous avons prit le chemin du retour. Je sursaute en entendant Davis  grogner, en tentant d'insérer la clé dans la serrure malgré les tremblements. Ses mains n'ont pas arrêté de remuer d'agacement et de colère depuis que nous avons quitté le parking de la boite de nuit – raison pour laquelle Casey à dût prendre le volant.

La porte de l'appartement s'ouvre. Davis allume la lumière et  Casey retire ses chaussures pendant que je me dirige vers la salle de bain. J'entends les garçons converser dans le salon. Maladroitement, je plaque mes mains sur le rebord du lavabo après avoir allumé le robinet pour prétexter une occupation. Je n'ose pas relever les yeux vers le miroir pour voir l'étendue des dégâts. J'imagine pourtant bien mes yeux gonflés et rougis par mes pleures, qui se sont arrêtés une fois installée sur la banquette arrière. Avec un courage hors du commun, je relève la tête. Mes cheveux ne sont plus en place. Deux mèches de par et d'autres de mon visage tombe devant mes yeux − rougis et bouffis, comme prévu – et colle sur mon visage en sueur. Des traces noires de mascara redessinent les formes de mes joues. Je ne ressemble à rien. Mon cœur se serre davantage face à mon pitoyable reflet.

Bon sang, qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

Mes yeux commencent à me brûler. J'ouvre un petit placard près du lavabo. Et je sens mes larmes revenir. 

Liv, tu as vingt-deux ans, à quoi tu penses ?! Pleurer pour la perte d'un homme que tu n'avais même pas...

J'attrape un coton et l'asperge de démaquillant pour effacer les résidus de maquillage qui sont encore sur mon visage, et qui me rappelle cette soirée que je préférerai oublier. Si l'intelligence était infuse en moi, j'inventerai un produit capable d'éviter à nos yeux de verser les larmes de nos cœurs.

- Liv ?

Davis cogne doucement à la porte de la salle de bain.

- Ou... Oui...

- Tout va bien ?

Je ravale mes pleures, inspire puis expire avec le plus grand sang-froid qui m'est été d'avoir, avant de répondre en jetant mon coton dans la petite poubelle.

- Oui, tout va bien, ne t'inquiètes pas. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Casey est trop fatigué, et encore bourré. Je préfère qu'il dorme à la maison. Je l'ai installé dans ma chambre, moi je vais dormir dans le canapé, tu n'as besoin de rien dans le salon avant que je me couche ?

- Davis...

- Oui ?

- Est-ce que je peux dormir dans le canapé ce soir ?

- Quoi ? Pourquoi ? Tu as ta chambre de ...

- Non, je préférerais dormir dans le salon, s'il te plait..

Je lui réponds d'une petite voix enrouée, troublée et atrocement perdue. Je sens que je n'ai même plus la force de masquer ma peine à Davis. 

- Oui, si c'est ce que tu veux. Alors, tu n'as besoin de rien dans ta chambre, avant que je me couche ? Parce que là je tient plus.

- Tu peux me prendre un t-shirt large dans mon armoire et un short... s'il te plait... grand frère...

Je sens la surprise dans la respiration de Davis derrière la porte. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas appelé comme ça, et ça ne fait que prouver mon état de faiblesse. Je me laisse tomber sur le sol carrelé de la salle de bain lorsque j'entends enfin les pas de Davis s'éloigner. Ma tête glisse entre mes mains avant de finir leurs courses sous ma chevelure. L'impression que mon cœur remonte me prend et mon menton remonte avant de se déformer sous mes pleures qui recommencent de plus belle. Je ne vais pas le supporter.. Je ne suis pas assez forte pour supporter.. la perte de Riley.

Nothing more, nothing lessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant