Trop long, j'ai décidée de couper ce chapitre en deux ^_^ voilà voilà, bonne lectures !! Des bisous :)
Petite note à la fin ..
35
LIV
Les notes délicates et douces de la musique diffusée par les haut-parleurs éparpillés dans la salle de réception, continue de bercer les couples qui dansent au cœur de la piste de danse, tandis que certains invités discutent un verre à la main. Assise sur une chaise autour de l'une des tables vide de présence, jonchés d'assiette vide, de couverts sales, je croise mes bras contre ma poitrine en sentant la fatigue refroidir mon corps.
Après avoir reçu la visite de Mégane hier soir, et bien que Davis et Casey aient réussis à me faire oublier mes tourments durant quelques heures, je n'ai pas trouvé le sommeil aussi rapidement que je l'aurais souhaité. Et tout ça, avant d'enchainer une journée à l'hôpital, étonnamment plus mouvementé que d'habitude. J'ai couru dans tout les sens, mes pas entrainés aux rythmes des urgences, pour finalement sortir et me retrouver en face à face à la sortie de l'hôpital avec une autre urgence, la blonde pulpeuse, l'amie de Mégane, de Riley, Cristal.
De pied ferme, elle m'attendait, déjà vêtu d'une petite robe blanche découvrant ses jambes parfaites. Un sourire en coin, elle m'a proposé d'avoir une discussion. Et j'ai accepté, simplement, sans me douté que cette discussion allait me faire atterrir ici, une heure plus tard, pour retrouver Riley.
Cristal s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule pour me faire relever la tête.
- Comment tu vas Liv ?
Je décroche mon regard de ses beaux yeux bleu si hypnotique pour trouver celui plus perçant de Riley situé un peu plus loin.
- Honnêtement, je ne sais pas. Je ne sais plus ce que je dois penser. Je me demande si ce n'était pas une erreur de venir se soir...
- Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Je vous ai pourtant vu tout à l'heure, dans les bras l'un de l'autre.
Je soupire en quittant des yeux Riley et sa famille qui discutent.
Un pincement au cœur me surprend en le voyant comme ça. Il a l'air différent. Plus souriant, libérer d'un poids. Néanmoins, le doute persiste.
- Oui.. il m'avait manqué.
- Alors c'est quoi le problème ?
Cristal se tourne vers moi, l'air inquiet.
- Le problème.. je crois qu'il ne sait pas ce que c'est qu'aimer une personne. Il les ressent, les sentiments, mais j'ai peur qu'il ne soit pas prêt, pour ça.
Je me tourne vers Cristal. Elle empoigne ma main pour me donner sa chaleur réconfortante en me répondant d'une voix satinée :
- Je vais te confier un secret. Il y a quelques mois, lorsque Mégane m'a demandé de venir dans votre ville pour surveiller Riley, je n'avais pas prévu de jouer à la bonne copine, je devais juste, le surveiller, de loin, l'analyser pour voir son état d'esprit avant de donner le feu vert à Mégane.
- C'est ça ton secret ? - Je réponds moqueuse en souriant.
Cristal secoue sa tête négativement.
- Non, mon secret, c'est que le jour où je l'ai rencontré, Riley était perdu, une chose l'obsédé, et à continuer à l'obsédé durant des mois entiers. C'était franchement flippant, je n'avais jamais vu ça.
Mon sang ne fait qu'un tour en croisant la lueur maligne dans son regard. Je ne suis pas du genre, à espérer. Mais là, pour une raison que je ne touche pas, mon regard plein d'incompréhension se pose sur Riley qui me le rend, un sourcil haussé.
VOUS LISEZ
Nothing more, nothing less
RomansaQuand les parents de Liv Evans décident de déménager et lui propose de lui prendre un appartement, le temps de finir ses études, son grand frère, Davis, intervient. Sous la contrainte, et anxieuse à cette idée, Liv accepte de partir vivre chez so...