Chapitre 31

13.7K 930 74
                                    

J'aurais du poster avant, mais j'ai eut un soucis de connexion ^^"

Petite note à la fin du chapitre :)

31

LIV

- Alors, tu en as parlé à Riley ?

Je relève les yeux sur Davis.

- Non, et je n'ai aucune raison de lui dire.

Davis hausse un sourcil et se rapproche de moi.

Il s'assoit sur le bord de la table du salon, et me regarde étudier.

Un long silence s'installe avant que Davis ne se décide à le rompre.

- Ce n'est pas rien, et puis, ton appartement n'est pas si loin. Vous pourrez continue votre.. enfin, votre relation.

Un frisson me parcourt et me glace le sang.

Davis ignore qu'il n'existe plus de relation entre Liv et Riley. Davis ne voit jamais rien. Il ne sait pas non plus que cela fait trois semaines que je me sers du bus pour me rendre à l'hôpital et pour en revenir. Et je ne suis pas sûr d'avoir envie de lui en parler. D'autant plus que je ne veux pas voir son sourire satisfait grandir sur ses lèvres en apprenant qu'il n'y a plus rien entre son ami et moi, que tout c'est arrêté parce que je n'étais pas assez forte pour entretenir ce genre de relation.

Il n'a même pas remarqué que Riley ne venait plus à l'appart depuis plus de trois semaines. Il ne vient plus parce qu'il fait tout pour m'éviter, et je ne peux pas empêcher à ma poitrine de se compresser lorsque je fais un pas dans le couloir ou le hall de l'immeuble. Une boule se loge dans ma gorge à chaque fois que j'entends la porte de son appartement s'ouvrir et se refermer. Il me manque tellement.

- Tu pourras lui en parler se soir.

Cela fait trois semaines que je ne l'ai pas vu, et étant donné le temps de jugeote de Davis qui est très limité, il a décidé d'inviter Casey et Riley pour une soirée pizza. Riley et moi n'avons jamais été séparés aussi longtemps. Et cela me rend d'autant plus nerveuse à l'idée que d'un instant à l'autre, Riley peut passer le seuil de la porte.

Je referme mon classeur lorsque la sonnette retentit.

- Liv, va ouvrir !

Je me retourne sur Davis.

En plein appel téléphonique avec la pizzeria, il me fait signe d'aller ouvrir.

Je prends une grande inspiration, espérant ne pas le voir lui. Et c'est sans appel qu'un sourire de pure soulagement s'insinue en moi en ouvrant la porte.

- Casey ! Salut ! Je souris lorsque Casey me prend dans ses bras pour une accolade.

Mon menton se pose sur son épaule lorsqu'il se baisse. Et mon cœur rate un battement en apercevant Riley juste derrière lui. Son regard est froid, distant. Et surtout insoutenable. Je baisse rapidement les yeux, en me détachant de Casey qui se rue dans le salon pour rejoindre mon frère. J'entends la voix de Davis résonner avec celle plus enjoué et bruyante de Casey ; ce sont les seuls sons que je peux entendre à cet instant.

Riley semble tout aussi mal à l'aise que moi. Il plonge ses mains dans ses poches de jean avant de se décider à passer le seuil. Mon souffle se coupe. Je referme la porte en cherchant l'oxygène qui ne vient pas. Il ne m'a même pas dit bonjour. Après trois semaines, il n'a rien à me dire.

Davis me fait signe depuis le salon.

Casey m'accorde un sourire en tapotant le fauteuil près de lui.

Nothing more, nothing lessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant