Azilis
La fête est loin d'être terminée, tout le monde danse ou discute. De nombreuses bouteilles vides jonchent le sol ainsi que le plan de travail de la cuisine. Je m'isole dans cette pièce, quasiment vide, afin de réfléchir à la réponse que je pourrais envoyer à mon inconnu.
Une fille que je ne connais pas me fixe sans me voir. Son regard flou m'indique qu'elle a bien trop bu. Je ne serais pas étonnée qu'elle régurgite le surplus d'alcool d'ici peu de temps. Elle tangue, peinant à se maintenir debout sur ses jambes, ses mains agrippées à l'évier.
Je la laisse à son triste sort et me replonge dans mes réflexions. Trouver une réponse, la seule chose qui m'importe actuellement. Malheureusement, rien ne me vient à l'esprit, il a gagné, c'est certain, mais je ne peux pas me déclarer forfait. Je dois avoir une contrepartie, un indice, quoi que ce soit, mais quelque chose, et vite.
Cela fait bientôt une heure que j'ai reçu son message, je n'ai jamais mis autant de temps avant de lui répondre. Il doit se douter de mon indécision. Mon portable à la main, je prends mon courage à deux mains et commence à taper le texto qui lui est destiné, quand apparaît un nouveau message.
Mystérieux : J'attends toujours ta réponse, j'espère que tu feras le bon choix, je ne veux pas te perdre. Réponds-moi.
Il ne veut pas me perdre, c'est un bon point pour moi, enfin je pense. Cela me touche, bien plus que je ne voudrais l'admettre. Je ne dois pourtant pas le lui montrer, je vais me servir de ses sentiments contre lui. C'est loin d'être gentil, je le sais, mais je n'ai rien trouvé de mieux.
Aucune relation sérieuse ne pourra découler de nos échanges, mais lui ne le sait pas. De plus, je n'ai aucune envie que nos conversations s'arrêtent maintenant. Cette routine commence à me plaire. Pourquoi devrais-je me refuser ce plaisir ? J'efface le début du message que je comptais lui envoyer quelques minutes auparavant et écris le nouveau.
Moi : Comment ça tu ne veux pas me perdre ? J'accepte ta proposition, à une seule condition ou plutôt deux. La première c'est que tu me dises ce qu'il s'est réellement passé pendant la période où tu ne m'as pas donné de nouvelles. La deuxième, tu me dis que je dois être sage jusqu'à ton arrivée. Je veux savoir quand tu comptes te montrer. J'attends ta réponse.
J'espère qu'il va me dire ce que je veux savoir. Je me sers un verre de vodka avec du jus d'orange en attendant, simplement pour me détendre un peu. Je vais conduire plus tard dans la soirée, pour rentrer à mon appartement, je dois faire attention à mon taux d'alcoolémie. Je n'ai bu que deux gorgées du verre que m'avait préparé Youna, je ne devrais donc pas être au-dessus du taux légal avec ce verre. Je prends une part de pizza, encore fumante, histoire de patienter, les yeux toujours rivés sur mon écran.
Aucune notification, pas un bruit, rien. Mes yeux commencent à me brûler, tant mon attention est focalisée sur les quelques centimètres carrés que forment mon portable. De ma main gauche, la droite ne lâche pas l'objet de ma concentration, je bois une gorgée de vodka afin de m'aider à endurer cette attente. Ce que je voulais croire, mais ce liquide qui me brûle la gorge n'a pas l'effet escompté.
L'impatience est l'un de mes traits de caractères, ce soir certainement le plus important. Au moment où je décide de ranger mon téléphone dans ma pochette et de ne plus m'en soucier, un message apparaît enfin. Je croise les doigts et lis son texto.
Mystérieux : Comme tu insistes, et surtout que je n'ai vraiment pas envie de te perdre, je vais répondre à tes questions. Pour la période pendant laquelle je ne t'ai pas écrit, j'étais à l'hôpital, dans le coma. Donc en effet, je ne pouvais pas t'écrire, crois bien que j'en suis désolé. Je t'informe que tu me verras dans le courant de la semaine prochaine. Maintenant, vas-tu enfin arrêter de jouer avec tous ces mecs ?
VOUS LISEZ
Inaccessible Bretonne Tome 1 (Terminé)
Romance« Je ne veux plus jamais tomber amoureuse, c'est fini. Mon cœur est mort à l'intérieur. Des années que je suis devenue insensible et ça me va très bien comme ça. » Voilà où en sont les résolutions d'Azilis. Mais c'était sans compter sans ce mystérie...