12

57 7 5
                                    

Azilis

Je lis et relis son message. Je sais que le volume de la musique est important, que des dizaines de personnes discutent autour de moi et pourtant je n'entends pas un bruit, pas un son. Je suis dans une bulle de silence, dans laquelle je me concentre sur ce texto. Il sait mais il n'est pas là, c'est tout de même étrange. J'essaie de lire entre les lignes mais ce n'est pas évident.

Mystérieux : Je ne peux pas te rejoindre. Et j'ai bien écrit je ne PEUX PAS et non je ne veux pas. Je sais ce que tu fais mais je ne suis pas présent. Mais s'il te plait, pour moi, pour nous, ne monte pas avec lui, ni avec Yaël, ni avec un autre. Arrête de jouer avec les hommes, ce n'est pas toi, tu n'es pas comme ça. Réponds-moi s'il te plaît et écoute-moi pour une fois.

Il sait ce que je fais. Longtemps je me suis dit qu'il ne devait pas connaître mon mode de vie, sans quoi il n'aurait jamais été aussi gentil avec moi. Il est pourtant au courant et cela ne l'a pas empêché de me traiter comme une fille respectable. Etrange. Mais il n'est pas là, une personne doit donc l'informer de mes faits et gestes. Il ne veut pas que je monte avec ce mec pour lui, pour nous. Cela veut-il dire qu'il envisage une relation avec moi ?

Une relation que je ne désire pas avoir avec lui, avec personne d'ailleurs. Il souhaite que j'arrête de me comporter comme je le fais avec tous ces mecs, mais cela fait maintenant cinq ans que je fonctionne ainsi. Ce n'est pas si simple. La seule solution est de le pousser dans ses retranchements afin qu'il me dévoile son identité. Je prends mon portable et tape le texte que je vais lui envoyer.

Moi : Si tu n'es pas là et que tu sais ce que je fais, et avec qui, c'est qu'une personne te renseigne sur mes agissements. Tu me dis tout de suite son nom sinon je monte immédiatement avec ce type. J'attends ta réponse.

Ce message devrait le faire réfléchir, tout du moins je l'espère. Je reste là, au milieu du salon, les yeux rivés sur mon téléphone, dans l'attente de sa réponse. Celle-ci arrive rapidement, mais je n'ai pas le temps de la lire. Le beau blond dont j'ignore toujours le nom pose sa grande main sur mon téléphone et me lance un regard aguicheur. Enfin c'est ce qu'il pense faire.

Sincèrement, en cet instant, il ne m'intéresse pas le moins du monde, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir ce que mon inconnu m'a écrit. Malheureusement le lourdaud en face de moi n'a pas l'air de cet avis.

— Alors ma belle, on monte ?

— Désolée, une urgence. Il faut absolument que je règle ce problème, lui dis-je en agitant mon portable sous les yeux.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et m'éloigne de lui à grandes enjambées. Une fois à distance raisonnable de ce mec, je lis enfin la réponse de mon inconnu.

Mystérieux : Je ne peux pas te dire qui c'est, tu lui en voudrais de ne pas t'avoir dit qui j'étais. Et je ne veux surtout pas créer un conflit entre vous. Cette personne m'a aidé et je ne peux pas la trahir maintenant. Mais crois-moi, nous ne te voulons aucun mal. Nous souhaitons seulement que tu redeviennes toi-même. Mais quoi qu'il en soit ne couche avec personne le temps que je ne suis pas arrivé, je t'en supplie. Et puisque tu es pour les ultimatums en voici un : si tu couches avec un mec avant de me voir, je le saurais et je ne te donnerais plus aucune nouvelle, tu ne sauras jamais qui je suis. J'attends ta décision.

Je me suis fait prendre à mon propre jeu. Il est décidément très intelligent. Je relis plusieurs fois de suite son texto, toujours enfermée dans ma bulle. Je n'y crois pas, il a écrit « le temps que je ne suis pas arrivé » et « avant de me voir ». Cela signifie qu'il va venir, que je vais enfin découvrir son identité. Mais pour cela je dois oublier ma façon de vivre, arrêter de collectionner les mecs. Modifier ainsi mon comportement ne va pas être chose facile.

Inaccessible Bretonne Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant