Tiago
Je suis réveillé par une bonne odeur de café. J'ouvre lentement les yeux et découvre Azilis qui dépose, sur la table basse, un plateau contenant un bol de café, un verre de jus d'orange et des tartines beurrées. Je la regarde quelques secondes, à son insu, et me redresse, lui faisant ainsi remarqué ma présence. Elle sursaute légèrement, tout en affichant un petit sourire timide.
— Je t'ai préparé un petit déjeuner, je t'ai fait du café, mais si ça ne te convient pas je peux te préparer du thé. Et je t'ai beurré des tartines mais si tu veux je peux te passer de la confiture, il doit m'en rester. Et pour le jus d'orange, j'espère que...
Waouh ! Qui aurait pu croire qu'elle se soucie autant de ma petite personne ce matin. Rien à dire, excepté que j'adore l'attention qu'elle me porte. Par contre elle doit absolument cesser de baliser à ce point, surtout pour moi.
— Eh, du calme ma belle. Tout est parfait, ne t'en fais pas. Arrête de stresser, ce n'est que moi, je me contente de peu, donc pas de tensions inutiles, d'accord ?
— Oui, t'as raison. Je devrais me calmer. C'est juste que j'ai envie que tout soit parfait.
Sa voix la trahie, la nervosité qu'elle laisse paraître ne lui ressemble pas. Je l'ai toujours connue sûre d'elle, confiante. Ce matin, elle est l'extrême opposé. Penser que j'en suis responsable me plait et m'effraie tout à la fois.
Je ne la laisse pas indifférente, une bien belle évidence. Seulement j'aurais tant souhaité qu'elle traduise ses sentiments d'une toute autre façon. A moi de rassurer ma belle petite bretonne.
— Ça je l'avais bien compris, mais le seul fait de t'avoir près de moi au réveil avec cette bonne odeur de café, c'est parfait pour moi.
— Merci Tiago, c'est gentil.
Enfin, elle déstresse un peu. Et sa façon de prononcer mon prénom. Rien que de l'entendre, ma queue se dresse à l'intérieur de mon boxer. L'érection du réveil à peine passée, voilà que ça me reprend au seul son de sa voix. Patienter va être plus que difficile, croyez-moi.
Prenant la couverture sous laquelle j'ai passé la nuit, je me couvre l'entrejambe afin de cacher l'expression de mon désir, et reprends tout naturellement la parole.
— C'est plutôt à moi de te remercier, le petit déjeuner au lit pour mon premier réveil ici, je ne pouvais pas rêver mieux. Et savoir que tu te mets en quatre pour que tout soit parfait pour moi, ça me ravit au plus haut point. Merci ma belle Azilis pour toutes ces attentions. En plus, t'entendre prononcer mon prénom est une douce mélodie à mes oreilles.
Se joues se teintent de roses en entendant mes derniers mots. Elle est absolument craquante.
— De rien, ça m'a fait plaisir.
Elle se lève, l'air gêné, et va dans la cuisine chercher le deuxième plateau, contenant son petit déjeuner. La seule différence avec le mien, c'est le bol de thé au lait, à la place du café. Tout le reste est identique.
Je me décale un peu, afin de lui laisser la place de s'assoir près de moi, ce qu'elle fait sans aucune hésitation. Je prends une tartine beurrée et la porte à ma bouche. Le pain est frais de ce matin, elle a dû sortir tôt pour aller à la boulangerie. Toutes ces petites attentions me touchent profondément.
— Tu as dû te lever tôt pour aller à la boulangerie ?
— Non, ça va, t'inquiète pas. Et puis on s'est pas couché très tard hier !
VOUS LISEZ
Inaccessible Bretonne Tome 1 (Terminé)
Romance« Je ne veux plus jamais tomber amoureuse, c'est fini. Mon cœur est mort à l'intérieur. Des années que je suis devenue insensible et ça me va très bien comme ça. » Voilà où en sont les résolutions d'Azilis. Mais c'était sans compter sans ce mystérie...