Après avoir traversé le couloir principal, le messager s'arrêta devant une porte de taille moyenne, en face de la nursery.
Glaciale regarda la porte et la poussa jusqu'à ce qu'elle s'ouvre en grand. L'intérieur était magnifique. Elle vit un grand lit pouvant loger deux dragons avec les ailes ouvertes, un bureau au fond, quelques étagères par-ci par-là, un canapé recouvert par des peaux de bêtes, une commode et une sorte de table à roulettes recouverte d'un tissu immaculé d'où s'échapper une douce odeur de phoque cuit et une peau d'ours polaire recouvrait le sol . Le petit messager fit signe à Glaciale de le suivre. Il l'emmena vers un mur d'étagères vides qu'elle n'avait pas remarqué.
- Votre mère sait que vous aimez lire alors elle va vous laisser compléter votre propre étagère avec vos livres préférés.
Glaciale sourit. Sa propre bibliothèque rien qu'a elle ! Au bout de longues journée enfermée dans la grande bibliothèque, sa Mère avait décidé d'agir. L'écaille de neige était folle de joie.
- Je vous laisse, annonça le messager.
Glaciale ne répondit pas. Elle venait de remarquer son reflet dans un miroir très grand. Elle y vit une dragonne aux traits fin, aux écailles blanches, tachetés d'écailles bleu foncés et aux yeux verts, une couleur très rare chez les Écailles de Neige. Sur ses oreille pendait une boucle ronde de chaque côté, et une sorte de frontale diadème en or sur sa tête, incrusté d'un lapis lazulite en son centre, et pleins d'autres. Elle avait remis ses bijoux avant le cours d'histoire. Elle reprit son chemin vers la bibliothèque pour compléter son étagère vide.
« J'avais enfin trouvé un moyen de m'enfuir d'ici sans utiliser mes ailes.
Je traverserai la mer à mes risques et périls pour rejoindre mon peuple.
Je ne suis pas sure d'y survivre, alors pour toi qui lis mon livre, réalise mon rêve, découvre le secret de mon clan... »
Glaciale releva le museau de son livre. La dragonne blanche avait lu au hasard une page vers la fin...
Elle regarda autour d'elle les meubles de sa chambre. Son attention se posa sur son étagère où ses livres étaient posés. Souvenir c'était donc enfui...
Il fallait qu'elle réalise cette Prophétie !
Et elle avait besoin de l'aide de dragons rêveur... et donc de Tourmente.
Glaciale sortit de sa chambre et se dirigea vers la bibliothèque, mais à la place d'ouvrir le grande porte imposante de sa pièce préférée, elle bifurqua vers la droite et emprunta un escalier de glace. Après être allée de plus en plus profond sous terre, elle arriva dans une petite salle, plus en glace mais en pierre. De là deux escaliers débouchaient, celui de droit montait vers la surface, c'était là, au bout de ce couloir que vivait la plupart serviteurs du palais. Celui de gauche descendait et s'enfoncer encore plus sous le sol, c'était le cachot. Elle emprunta le tunnel de gauche et failli dégringoler les marches en en loupant dans sa hâte.
En arrivant dans le long couloir où se trouvaient les cellules, elle sentie la douce brise fraîche envahir son corps. Elle s'arrêta deux seconde pour laisser le froid lécher ses écailles.
Elle reprit bien vite conscience de pourquoi elle était venu là, aussi se dirigea-t-elle vers la gauche, et s'arrêta à mi-chemin devant une cellule où dormait une dragonne rouge.
Glaciale toussota et Tourmente ouvrit un œil. Elle se leva rapidement et enroula sa queue autour de ses pattes, puis fit un large sourire à Glaciale.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasyVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...