Glaciale n'avait pas réussi à se rendormir, et c'est quand le soleil s'était levé, baignent de sa douce lumière les arbres tropicaux de la forêt qu'elle décida de cesser de lutter pour trouver le sommeil.
Se levant délicatement pour ne pas réveiller les autres, elle se saisit de son livre, toujours dans sa besace en cuir. Et alors qu'elle marchait pour s'éloigner, elle entendit un bruit, comme un froissement de papier. En regardant à ces pattes, elle découvrit des parchemins.
-Hein ?
La dragonne blanche se pencha, les saisissant, et eut un arrêt en reconnaissant l'écriture.
Celle de Souvenir.
Elle regarda son livre, et finit par découvrir d'où venaient les parchemins. Une doublure dans la large couverture de cuir cachait les écrits. L'encre n'était pas la même, et l'écriture était plus appliquée, comme si elle avait prit le temps d'écrire, pour une fois.
Alors, Glaciale partit vers le coin calme qu'elle convoitait, s'assit au pied d'un arbre et commença sa lecture.
« Je me suis cachée. Dans une grotte, qui sent le sel et le poisson. Je me suis enfuie. J'ai peur.
Ma respiration est saccadée. J'ai couru. Longtemps. Pour échapper à Ténèbre.
Il me fait si peur...
J'entends un bruit. Je retiens un cri de panique, je me tapis un peu plus derrière un gros rocher.
-Psst, c'est moi...
Blanc-le-Gentille...
-Crépuscule ?
Oui, c'est son vrai nom. Mais je préfère Blanc-le-Gentille. C'est comme ça qu'il s'appelle, pour moi.
Ma voix est enrouée, comme chaque fois qu'elle se fait entendre.
Il s'approche doucement de moi, me sourit, ce sourire protecteur qu'il m'adresse tout spécialement, qui me fait me sentir en sécurité...
-Ça va ?
Je secoue lentement la tête. Non, ça va pas. Je suis une erreur de la nature. À cause de cette malédiction, des centaines de dragons veulent ma mort. Soit en me battant pour eux, soit sous leurs propres griffes.
La puissance qu'elle me confère leur fait peur. Je le sais. Mais moi aussi, j'ai peur... Je ne maîtrise rien ! Je suis un danger pour tous !
Malgré tout, je lui sourit du mieux que je peux.
-Oui... ça va aller.
Ses yeux sont tristes, mais il ne cesse de me rassurer par ce sourire bien à lui. Alors, ça me donne espoir. L'espoir... j'avais presque cessé d'y croire.
Je ne dois jamais cesser d'y croire.
Alors, il se retourne, et après avoir avalé avec difficulté, je le suis hors de la grotte.
Dehors, l'océan gronde, ses vagues semblant vouloir déchiqueter la roche de la falaise. Le soleil semble sombrer dans les eaux tumultueuses aux couleurs rougeoyantes. Comme si il mourrait dans un bain de sang.
Alors, je caresse mon pendentif, comme j'ai pris l'habitude de le faire. Le dragon dans son anneau me donne de courage.
Il est temps... Temps de prendre son envol. »
Glaciale regarda la première feuille de parchemin. Ça racontait comment Souvenir avait fuit.
« Elle s'est faite aidée par un dragon »
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasyVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...