Chapitre 28 - Gouttes de lune [corrigé]

155 16 2
                                    


Dès que Tourmente dépassa la grille, une dragonne de Vent avec un tissu blanc autour du cou, qui montrait qu'elle était infirmière, l'aborda.

Elle l'emmena dans la petite salle où avait disparut Lune après son combat.

-Je suis Ananas. Tu as mal où ?

La dragonne rouge montra alors la seule blessure qui lui restait, à savoir son arcade ouverte.

Ananas se retourna vers un meuble et prit un pot remplis d'un cataplasme verdâtre, qu'elle lui appliqua sur la plaie, ce qui arracha une grimace de douleur à Tourmente.

La dragonne grise n'y fit pas attention

Ananas se pencha ensuite sur sa gueule.

-Ta mâchoire semble déboîtée, je vais devoir la remettre en place. Ça risque de faire un peu mal...

La dragonne rouge haussa les épaules, alors l'Écaille de Vent prit sa mâchoire entre ses pattes et tira d'un coup sec vers elle.

Tourmente poussa un cri de douleur.

-Je t'avais prévenu...

Elle l'aspecta les yeux froncés.

-C'est bon, j'ai finit, lui dit Ananas. C'est vraiment étrange... Tu ne t'es pas battue contre Apocalypse ?

Elle fit oui de la tête.

-Et tu nous es revenue en un seul morceau ? Mais d'où tu sors ?! Rigola-t-elle.

Tourmente la remercia avant de sortir de la pièce.

À peine eut-elle posée une griffe dehors que des cris se firent entendre.

-Mais laissez moi passer !

-Je vais la déchiqueter de mes propres griffes !

Elle tourna la tête vers deux dragons, un Écaille de Foudre aux cornes dressées et un Écaille de Roche aux regard ponctué de petits saphirs.

Retenus par un dragon de Vent au regard vert émeraude qu'elle commençait à reconnaître.

-S'il vous plaît, leur demanda-t-il gentiment. Vous devez quitter cette salle, ce n'est réservé qu'aux combattants et à leurs proches.

-Mais nous sommes ses proches ! Hurla le dragon gris.

La princesse rouge elle était restée immobile de stupeur.

-Tourmente !

Le dragon de Foudre s'envola au dessus du garde, et lui sauta presque dessus.

-Qu'est ce que c'est que cette histoire !!

Le gros dragon de Roche, ayant profité que l'attention du dragon aux yeux d'émeraude soit posé sur l'Écaille de Foudre pour passer, vint se poser à côté d'elle.

-Alors toi si tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ! Hurla-t-il. Glaciale m'a demandé de te surveiller, c'est pas pour que tu ailles aller affronter n'importe quel dragon pas fréquentable ! Tu te rends compte de ce qui aurait pu arriver !?

-On a eut peur pour toi ! Ajouta le dragon noir.

Tourmente remarqua que tous les dragons la regardaient, elle, clouée au sol par deux dragons hystériques.

-Mais... Voulut elle protester.

-Il n'y a pas de mais ! On n'était pas censés se faire remarquer par tous les dragons de Volviane !

Il soupira bruyamment. Si ça avait été un Écaille de feu, tout son corps serait déjà entouré de fumée.

-Pourquoi à chaque fois que tu passes quelque par, tu dois tout mettre sans dessus-dessous !

Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant