Chapitre 36 - nuit étoilée [corrigé]

145 15 5
                                    


Granite, Assaillant, Tourmente, et leur nouveau partenaire, Rafale, n'avaient pas attendu la fin de la finale des combats avec élément.

Ça n'avait plus d'intérêt aux yeux de Tourmente. Non qu'elle n'aime plus le combat, cela la passionnait encore et toujours. Mais ce n'était pas la même chose. Ce combat, qu'elle avait toujours rêvé de voir, n'était plus authentique à ses yeux. Ce n'était pas les combattants que ça aurait dû être.

Bien sûr, Tourmente ne pouvait pas qualifié ça de triche : elle avait elle même déclaré forfait. Mais le gagnant de ce Grand Tournois ne sera peut être pas le « vrai »...

Tourmente ferma les yeux, laissant la chaleur du soleil réchauffer ses écailles.

« Ahhh... »

Ils avaient laissés Vipère derrière eux. Le Grand Tournois n'était pas encore finit. Il restait l'Épreuve de Vol qui n'avait même pas encore commencé.

La Princesse rouge rouvrit les yeux. Son regard se posa sur Rafale, qui volait devant elle, ses immenses ailes ouvertes en grand faisaient des tourbillons d'airs jusqu'à elle.

Il avait retiré sa candidature de l'Épreuve de combat sans élément, bien qu'il était en bonne position, et de l'Épreuve de Vol, laissant une place libre pour un autre concurrent.

Il ne semblait avoir aucun remord.

La dragonne Magma s'était rendue compte qu'il lui lançait des regards furtifs, accompagné d'un sourire en coin.

Il faisait presque entièrement nuit quand le groupe atteignit la côte.

Les dunes se perdaient en une plage plate, que dévorait la mer avec un grondement incessant.

Les quatre Porteurs-de-Rêve mangèrent avant de s'endormir.

Mais Tourmente ne trouvait pas le sommeil. Elle se posait des questions.

Que s'était-t-il passé, du coté de Glaciale ? Elle s'était endormie tous les soirs avec la boule au ventre, certaine qu'elle était en danger, et s'était à moitié étouffée sans raison pendant son combat. Elle ne serait l'expliquer, mais la princesse rouge était sûre qu'il était arrivé quelque chose à Glaciale.

Ceci dit, elle n'avait plus ce pressentiment depuis l'épisode de la blessure fantôme à la gorge.

Tourmente se concentra sur les deux lunes qui éclairaient le ciels, entourées de ces milliers d'étoiles, comme si la réponse à ses questions aurait pu se trouver en elles.

Elle ne bougea pas quand un bruit retentit, se contentant de tourner l'oreille.

Un dragon s'allongea à coté d'elle. Le bout de son aile rouge, ouverte en grand à ses cotés, était chatouillé par quelque chose de froid. Du métal.

-Tu ne dors pas ? Murmura une voix au bout d'un moment.

-Non.

Le silence se fit, seulement rompu par le murmure des vagues.

-Pourquoi ?

-Des questions sans réponses m'en empêche.

Tourmente tourna la tête. À coté d'elle, la silhouette d'un dragon aux ailes immenses et décorées d'anneaux et de bracelets d'argent, regardait les étoiles de ses yeux de glace.

Tourmente tourna les siens vers les étoiles.

-Tu regrettes d'avoir déserté la cour ?

Elle le regarda, surprise.

Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant