-On va s'en aller.
La déclaration de Glaciale prit de court le petit groupe de dragons.
-Pour aller où ? Demanda Chêne.
La dragonne blanche le regarda de ses yeux verts.
-On va s'approcher de l'Arbre de Vie. On aura plus de chance d'y trouver notre dragon.
Glaciale remarqua le regard pétillant de Cerise. Elle se tripotait les griffes, comme si elle hésitait à demander quelque chose.
-Nous vous remercions de nous avoir accueillis. Ajouta-t-elle.
-Vous partez quand ? Lui demanda le Guérisseur.
-Tout de suite.
Le silence se fit dans l'infirmerie.
-C'est... inattendu.
-Oui. Nous allons préparer nos affaires. Au revoir, et encore merci.
Glaciale sortit avant de s'envoler jusqu'au nid suspendu qu'on leur avait prêté.
Elle s'accrocha à l'entrée, le nid se balançant un peu avec l'arrivée de son poids, mais elle se retourna en entendant des battements d'ailes derrière elle.
Elle s'étonna de découvrir Cerise et non Sable comme elle le pensait.
Celle-ci resta à voleter à coté de la dragonne.
-Glaciale, il fallait que je te demande !
-Oui ?
-Je peux venir avec vous ?
D'un regard, la Princesse lui demanda des précisions.
-Tu sais que je veux devenir Guérisseuse. Pour ça, il faut qu'un Maître te prenne sous son aile. Équateur est un très bon Guérisseur, mais il refuse d'apprendre à une dragonne. Il est très à cheval sur les traditions anciennes, et elles interdisaient aux dragonnes de pratiquer.
Elle soupira avant d'ajouter.
-Mais les temps ont changés ! Maintenant, il y a des femelles qui sont Guérisseuses ! Il faut juste trouver le bon dragon. Et ce n'est pas dans ce village qu'il se trouve.
Elle braqua sur Glaciale son regard orange implorant.
-Alors... je peux venir avec vous ?
Glaciale sourit.
-Bien sûr.
Du vert. Partout. De toutes les nuances.
Ici, des feuilles nouvelles couleur anis.
Et là, cet arbre à la voûte kaki.
Celui-ci, aux feuillage jade et pistache.
Elle n'avait qu'à tourner la tête pour voir une autre nuance de cette magnifique couleur.
Elle était entourée de bleu, un bleu uni, très pur, constellé de traînées blanches, et de vert, avec toutes ces nuances.
Le ciel et la forêt.
Le cri des oiseaux était omniprésent, accompagné des battements d'ailes des trois dragons.
Le vent caressait doucement leurs écailles, s'engouffrait dans leurs ailes, les gonflant, les emportant à travers les cieux.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasyVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...