Glaciale ne pouvait plus contenir son impatience. Elle était sûre que ce qu'elle allait entendre das cette petite salle allait la rapprocher de Souvenir !
De plus, la dragonne devant elle lui semblait être le mystère incarné.
Glaciale, en tant que Princesse, connaissais tous les dragons importants de Volviane, leur nom, leur statu, leur palmarès, leur parcours, leur famille... Cela comprenait toutes les Reines, les Princesse, les Rois, les Princes, et les conseillers de la Reine. Entre autre. Sa mémoire lui jouait que très rarement des tours, mais pourtant, elle n'avait que très peu d'informations sur cette dragonne. Elle avait succéder à Espadon, le dernier Conseiller de Guerre de la Reine Truite il y avait à peine une petite année, et on avait commencé à entendre parler d'elle il y a moins de quatre ans. Personne ne connaissait sa famille, et elle venait d'apprendre qu'elle était le mentor de la pupille de la Reine, un dragon orphelin du nom de Terrible, qui avait d'ailleurs combattu Tourmente, mais n'était bizarrement pas responsable de son état d'après la dragonne.
Et comme pour continuer de turlupiner Glaciale, cette dragonne ne ressemblait que de physique à une dragonne de Rivière lambda. D'accord, contrairement à la plupart des Écailles de Rivière, elle avait une nageoire en plus derrière l'oreille, mais cela arrivait souvent à ces dragons d'en d'en avoir à des endroits farfelus, comme derrière l'oreille, deux le long du dos au lieu des épines dorsales habituelles, près de l'aile ou au bout de la queue, comme deux minis-ailes. Sable aussi en avait une derrière l'oreille. Non, ce n'était pas ça qui dérangeait Glaciale dans la dragonne assise en face d'elle. C'était la force qui émanait d'elle. Invisible mais pourtant bien présente.
Glaciale avait l'impression qu'en un regard, elle savait déjà tout d'elle. Comme si elle lisait en elle comme dans un livre ouvert...
C'était extrêmement perturbant.
Une grande force émanait d'elle, même un dragon qui faisait deux fois sa taille se serait incliner, si il avait un tant soit peu de bon sens. Son corps semblait bien fragile, mais son aura disait le contraire.
Ce ne pouvait pas être une dragonne ordinaire...
Glaciale fut coupé de ses réflexions par le son d'une voix :
-Bon ! Commençons voulez-vous ? Même si c'est loin d'être le plus intéressant, je me dois donc de me présenter en bonne et due forme. Le nom que j'utilise dans ce Royaume est Espoir.
-Vous avez dit « que j'utilise dans ce royaume », ça veut dire que, avant, vous n'y étiez pas. Fit remarquer Glaciale.
-Remarque très pertinente. S'amusa la dragonne avec un petit sourire. Et juste. Oui, avant, je n'étais même pas dans cette île. J'étais sur l'autre île.
-L'autre... Commença Tourmente.
-Île ! Finit une voix derrière les deux dragonnes.
Elles se retournèrent d'un même mouvement, et Glaciale vit Sable, accompagné d'un dragon gris aux taches bleues foncése, devant la porte.
-Ah, le petit gastéropode ! S'écria Tourmente. Ça fait plaisir de revoir ta petite tête !
Celui-ci lança à Tourmente un regard où se mêlaient la colère, la honte et l'adoration. Vraiment particulier.
-Tourmente ! S'écria Sable. Je suis content que tu ailles mieux !
Il s'approcha d'elle, un grand sourire illuminant sa tête.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasyVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...