Les cinq amis volèrent pendant encore deux jours, avant d'apercevoir le Désert.
La chaleur oppressait Glaciale, mais pour rien au monde elle ne l'aurait dit.
Elle volait sans se plaindre – à l'inverse de Tourmente, lançant de temps à autre un « j'ai faim ! » -, la gueule ouverte pour essayer de se refroidir, mais même le vent près du désert était chaud.
Des gouttes d'eau perlaient de son ventre, de son cou, et de sa queue, qui glissant le long des pattes avant de tomber par terre, comme des gouttes de pluie.
Cependant l'état de Sable semblait bien pire que le sien. Ses écailles étaient ternes, il haletait sans arrêt, et dès qu'ils se posaient près d'un cours d'eau, il sautait dedans, et buvait jusqu'à n'en plus pouvoir.
Au fur et à mesure qu'ils approchaient du Désert, les Steppes Verte laissèrent peu à peu place aux dunes de sable ocre, et les douces brises des plaines se firent de plus en plus rares.
Par conséquent, Sable allait de plus en plus mal. De la vapeur semblait s'échapper de ses écailles. Cela faisait un jour qu'ils ne s'étaient pas arrêter à un cours d'eau, faute d'en avoir trouvé.
-Sable, tu ne peux pas continuer ! On fait demi-tour. Déclara Glaciale, une fois une fois posés au semblant d'ombre d'un vieux arbre rabougris.
-Alors ça, jamais. On peut survivre trois jours sans eau, et d'après mes calculs, on devrait atteindre le premier oasis en fin de journée... ça ira, ne vous inquiétez pas Princesse.
-Glaciale. Marmonna la dragonne blanche.
Ils se revolèrent peu après.
Le soleil commença sa descente vers l'horizon, quand Sable rata un battement d'aile. Glaciale se précipita vers lui.
-C'est...
Il ferma les yeux, évanoui, et tomba lourdement vers la grande dune de sable leur barrant l'horizon.
Glaciale et Granite se laissèrent tomber en piquet pour essayer de la rattraper. Granite réussis à passer sous lui à dix mètre du sol et écarta ses ailes en grand, pour amortir le choc de sa chute avant de descendre plus lentement jusqu'au sol, Sable entre les pattes.
Glaciale se posa précipitamment à côté de lui.
-Sable ?
Il ne broncha pas. La princesse blanche le prit par les épaules et le secoua.
-Sable ! Réveille-toi !
Sa tête se secoua mollement.
Granite, qui ne se laissa pas aller à la panique, écouta à son museau.
-Il est vivant, dit-il, il s'est juste évanoui.
Mais Glaciale le secoua encore.
-Sable !
-Je pourrais essayer de lui cramer le bout de la queue, intervint Tourmente qui était arrivée avec Assaillant. Je suis sûr que ça le réveillerai.
-Non ! On crache pas du feu sur ses amis, et en plus il ne craint pas tes flammes.
-Peut-être qu'un Écaille de Rivière déshydraté les craint... Ajouta Tourmente.
-Ce n'est pas le moment de rigoler !
-Wow.
Les trois amis qui se disputaient se tournèrent vers Assaillant qui, était assis et regardait béatement l'autre côté de la dune.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasiaVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...