Chapitre 7 - Déferlante [corrigé]

93 7 0
                                    



Les trois amis volèrent le long d'un bras de la Rivière Cristalline, qui passait près du Palais de la Reine Craie et allait vers la Montagne aux Éclairs, ne s'arrêtant que pour dormir ou pour manger sur la demande de Tourmente. Ils aperçurent des grottes creusées dans la roche des montagnes qu'au début du deuxième jour de vol, après avoir traversé une énorme crevasse au fond de laquelle serpentait une fine rivière qui délimitait la frontière entre Royaume de Roche et Royaume de Foudre. Les trois dragons se posèrent sur un plateau entouré de grottes.

-Vous pensez que c'est quoi ? Demanda Granite en les indiquant de sa queue.

-Je pense que ce sont les habitations des Écailles de Foudre. Je crois me souvenir que Manchot m'avait dit que les Écailles de Foudre vivaient dans la roche de leurs montagnes, mais je ne suis plus sûre...

-Ben si, ton pingouin t'as dit la vérité !

Les trois amis se retournèrent et virent, cachée dans une des cavités, une dragonnette aux écailles noires comme l'ébène avec des petites taches jaunes sous les yeux. Ceux-ci étaient d'un brun très foncé. Elle les regarda avec un air amusé.

-Je n'ai jamais vu des dragons aussi colorés que vous.

Elle sortit de sa cachette et s'approcha des trois amis. La dragonnette était vraiment minuscule, elle devait être âgée de trois ans. Les cornes qui étaient normalement sur tout le corps des dragons de Foudre ne commençaient que juste à sortir des écailles de la petite dragonne, formant plein de petites bosses encore ronde..

-Bonjour ! Je m'appelle Déferlante. Que viennent faire une dragonne de Feu, une dragonne de Neige et un dragon de Roche ici ?

Les trois amis se regardèrent avec un air amusé et Glaciale se pencha vers la petite dragonne. Elle lui rappelait sa petite sœur et elle avait passé beaucoup de temps a lui raconter des histoires extraordinaires...

-Nous sommes des dragons agents secret ! Nous sommes en pleine mission super confidentielle ! Nous recrutons des dragons aptes à faire de méga dangereuses missions avec nous ! Tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui irait à cette signification ?

Tourmente se retint de ne pas rigoler à gorge déployée devant l'air sidéré qu'affichait Déferlante.

-Wow... T'es vraiment bizarre ! Commenta Granite.

- Pff... râla Déferlante. Une mission spéciale ? Envoyée par qui ? Tu sais, je ne suis pas si stupide que ça. Si tu avais dit ça à Magique, mon amie, elle t'aurait cru, mais moi non, je ne suis pas dupe. De toute façon, si il y avait un clan de dragons secret, on le serait, on finit toujours par tout savoir.

- Et sinon, juste comme ça, la coupa Tourmente, c'est qui le meilleur combattant de ton clan ? Parce qu'en fait, les dragons agent secret sont de super combattant, alors...

-C'était mon idée le truc des dragons agents secret ! Protesta Glaciale avec humour.

-Un dragon super fort au combat ? Les interrompit Déferlante. Ben moi, je te dis directe Assaillant, c'est le plus fort et intelligent que Divine est créé en ce monde ! Je t'assure, il est tellement musclé que tu vois ses muscles à travers ses écailles ! En plus il est trop beau ! Mais par contre c'est un dragueur ! Je te dis pas. Même ta copine rêverait de lui. Il est toujours entouré de dragonne, les plus belles du royaume ! Mais le pire, c'est qu'il s'en fiche de ces dragonnes ! Je le sais, c'est mon cousin ! En fait, il est toujours avec elles à rigoler et à gonfler les ailes, mais il veut sortir avec aucune, c'est elles qui sont folles de lui ! Je t'assure, je ne comprends rien à Assaillant !

Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant