Tourmente sauta au sol pour éviter le coup de queue de Brochet. Elle savait qu'elle était désavantagée dans ce combat. Brochet était un Écaille de Rivière : il ne craignait pas son feu, mais elle craignait son eau.
Ses seuls moyens d'attaque étaient ses crocs et ses griffes. Ce qui n'était pas dans ses habitudes, surtout depuis qu'elle essayait de maîtriser sa Flamme. Son professeur de combat, au Royaume de Feu, la faisait surtout utiliser son feu. C'était une attaque très efficace, surtout contre les Écailles de Forêt et les Écailles de Neige, mais totalement inefficace contre les Écailles de Rivière.
Elle para le revers de sa queue avec son aile et le regarda dans ses yeux bleu foncé. À force de combattre contre lui, elle avait appris à deviner ses intentions, qui transparaissaient dans son regard.
Très expressif le petit.
Un éclair passa par son regard. Elle l'intercepta, et le traduisit.
Tourmente esquiva sa morsure en reculant.
Elle lui sauta dessus, profitant qu'il ait baissé sa garde et posa sa patte sur sa gorge, l'empêchant de lui cracher de l'eau dessus, lui coinça ses ailes et ses pattes avant avec ses ailes, et lui immobilisa les pattes arrièrent avec sa queue.
-Gagné. Dit-elle.
Brochet grogna, en se tortillant.
-C'est trop dur contre elle !
-Et encore, elle n'a pas mangé depuis deux heures ! Plaisanta Assaillant derrière elle.
Tourmente lui lança un regard assassin.
-Il faut qu'on y aille, dit la dragonne rouge à Espoir, on est attendu. Au revoir, Gastéropode.
Terrible, qui nettoyait une arme en métal derrière Espoir, leva les yeux vers elle. Tourmente ne réussit pas à décrypter son regard.
Assaillant pouffa.
-Avec ce regard, j'aurai plutôt dit « batracien ».
Tourmente leva les yeux au ciel, mais rigola doucement.
-Aller, viens Assaillant.
Elle se dirigea vers la porte de nacre rouge et noire, suivit de près par le dragon de foudre, puis se rendit dans la partie nord du château, où se trouvait la bibliothèque. À force de se perdre dans ce labyrinthe, elle avait fini par réussir à s'orienter.
Elle arriva dans le hall, avec la fontaine en son centre, et poussa la porte à droite, qui était la porte de la bibliothèque.
Granite et Glaciale étaient en train de lire de gros bouquins avec des couverture en cuir ancien, perdu dans des montagnes de livres semblables.
Glaciale leva sa tête vers Tourmente, mais la déception apparut sur son visage.
-J'ai cru que c'était Sable. Dit la princesse blanche.
-Ben non, c'est moi !
-Sable doit nous dire s'il vient avec nous, leur apprit Granite, sans arrêter de scruter son livre.
-Vous faites quoi ? Leur demanda Assaillant.
-On cherche des informations sur la fleur de Gritam, lui apprit Glaciale, mais pour l'instant, on a trouvé que un livre qui en parle.
-Ah, et ça ressemble à quoi ? Les questionna Tourmente.
Granite se retourna de son siège, regarda Tourmente avec ses yeux gonflés par la fatigue, avant de se pencher pour attraper un livre poser à ses pattes.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasyVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...