Chapitre 27 - des maisons dans la forêt [corrigé]

192 24 18
                                    


Sapin et Chêne les avaient regardé avec de grands yeux, quand ils étaient arrivés, couverts de sang.

Glaciale s'était plongée dans l'eau fraîche, en apnée, laissant le courant lui nettoyer les écailles, jusqu'à ce que ses poumons crient grâce.

Elle était alors sortie, et s'était posée sur un rocher, à contempler les centaines de points dorés apparaissant dans le ciel d'un bleu presque noir.

Elle n'avait pas prononcé un mot, rien mangé, à peine dormit.

Quand Chêne lui avait demandé ce qui s'était passé, elle avait caressé la longue cicatrice rose qui lui barrait la gorge, mais n'avait rien répondu.

Sable, lui non plus n'avait rien dit. Il se sentait coupable. C'était de sa faute si elle avait faillis mourir.

Alors il s'était replongé dans ses pensées et avait rassemblé tous ses souvenirs à propos du Don de Guérison.

« Natura, une fois la paix revenue dans l'Au-Delà, à offert une bénédiction à chacun des Dieux éléments. Des dragons de leurs éléments naîtrons avec un Don. Celui de guérir à n'importe qu'elle blessure. Le seul moyen pour eux sera alors de mourir de vieillesse, en sachant que ces dragons vivent environ trois à quatre fois plus longtemps que le plus vieux des dragons, ou de se faire couper la tête. »

Il existait tant de dons et de malédictions venant des Dieux, et c'est sur les dragons, qui n'avaient rien à voir avec leurs histoires, que ça tombait... Comme les dragons Magma.

Sable poussa un long soupir, avant de s'endormir sous les regards soucieux de Sapin et Chêne.

Chêne avait éloigné le plus possible les cinq dragons de Feu, avant de les amener dans un traquenard. Il était passé rapidement entre deux arbre, et quand ceux-ci y sont passés, un filet s'est tendu devant eux.

Tendu par Sapin.

Il leur avait ensuite fait renifler une fleur à l'odeur endormante. Il se réveilleront dans deux jours, bâillonnés et ligotés.

Les quatre dragons seront déjà loin.




Ils partirent très tôt le lendemain. C'est Glaciale qui les réveilla. Sable se demanda si elle avait seulement fermé l'œil.

Ils volèrent avec leur sacoche en peau. Sapin et ses plantes médicinales, Sable et ses livres vierges désormais gribouillés de son écriture, plume et encre. Et Glaciale avec son livre.

Là où tout avait commencé.

Elle caressait parfois son sac d'un patte protectrice.

Elle n'avait toujours pas prononcé un mot.

Ils aperçurent bientôt une forme sombre au loin.

-C'est quoi ? Demanda la Princesse blanche.

Sable fut presque surpris d'entendre sa voix.

-Un repaire d'Om. Ce sont leurs maisons.

Ces maisons étaient de forme rectangulaire, avec un toit pointu. Des barrière entouraient des endroits où paissaient des vaches, et des plantations alignées s'étendaient autour des habitations.

Du village s'élevait une maison plus haute, au toit en pique.

Quand les petites bêtes bipède aperçurent les dragons, il y eut des cris, et le bruit d'un cloche retendit, provenant de la maison plus grande que les autres, et tous les Oms se cachèrent dans les minuscules maisons.

Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant