Le lendemain, ils les emmenèrent donc à la frontière du royaume de Roche. Une fois là-bas, Roc leur dit « à jamais » et parti avec ses camarades. Les deux dragonnes pouvaient enfin parler, maintenant qu'elle n'avaient plus la pression de ces trois dragons imposants sur les écailles.
- J'ai faim... dit tristement Tourmente, sans écouter Glaciale soupirer.
Un bruit retentit derrière elles. Des battements d'ailes.
Un des deux gardes se posa devant elles.
- Heu... Salut je... Heu... Suis Granite, et je me suis dit que je pourrais... Heu... peut-être...vous aider...
Les deux dragonnes se regardèrent.
-De quoi parles-tu ? Demanda Tourmente.
-Ben, heu en fait, heu... je viens avec vous, enfin, je voudrais venir avec vous...
-Bon, recommence du début ce sera mieux pour tout le monde... Soupira Glaciale, avec un petit sourire malgré tout.
-Bon alors... par où commencer ? En fait, la reine Craie est malade. Et seule une fleur de Gritam peut la sauver. Mais elle est très rare et je crois qu'en en trouve plus à Volviane... Avant, les Écailles de Roche en cultivaient, mais une année, elles ont toutes disparue, il en resterait plus qu'au Royaume de Forêt... Je me suis dit, que si je venais avec vous pour explorer les Royaumes, ben j'en trouverais peut-être. Expliqua Granite.
-Donc ton plus grand rêve serait de sauver la reine ? Demanda Tourmente et Glaciale d'une même voix.
-Heu...ben, oui, en quelque sorte. Hésita le dragon de Roche.
-Tu nous cache quelque chose. Répliqua Tourmente.
-Non... enfin, oui, enfin... heu comment dire ? Sauver la reine me permettrait de, heu, accéder à mon rêve le plus fou...
-Ton rêve le plus fou ? C'est quoi ?
-Me marier, répondit-il avec une toute petite voie.
Ses pierres devinrent violettes.
-Mais avec qui ? Demanda Glaciale.
-Topaze, murmura celui-ci comme si il ne voulait pas que les fourmis l'entendent. Mais elle est destinée à Roc notre chef d'arme...
Tourmente n'avait pas l'air choqué, mais Glaciale si. Un dragon comme Granite, un simple garde voulant épouser une princesse ! Mince, voilà qu'elle se mettait à penser comme sa mère... Elle s'imaginait sur son trône, avec son petit air hautain et supérieur, son air impérial comme certains dragons diraient...
Glaciale revint a la réalité, lorsque qu'elle reçut un énorme coup sur la tête. C'était Tourmente avec sa queue.
- Et ho ! Tu rêves ! Lui dit Tourmente. Ho zut, tu saignes un tout petit peu.
-Mais qu'est ce qui te prends ! Cria Glaciale en s'essuyant le sang qui coulait de l'arrière de sa tête, où une des cornes de la queue de la dragonne rouge avait entamé sa chair.
Tourmente l'ignora et se tourna vers Granite.
- Écoute Pierre, si tu veux venir avec nous, tu devras te battre contre moi ! Lâcha Tourmente.
- De un mon nom c'est Granite, et de deux... Pourquoi ?
- Je veux connaître toutes les techniques de combats, c'est mon rêve. Et comme tu es un garde, tu es censé savoir bien te battre. Aller, apprends moi à faire comme une Écaille de Roche ! Tourmente se plaqua au sol et remua la queue en crachant une petite flamme qui brûla l'herbe devant son museau. On aurait dit un chat prêt à sauter sur une souris.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasyVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...