-Le lac Cristallin, annonça Sable.
Glaciale scruta les moindre détails de cette étendue d'eau translucide, comme elle le faisait dans son Plais, avant. C'était une étendue d'un bleu outremer magnifique, entourée d'une ripisylve touffue, cachant probablement des animaux de toute sorte.
D'ailleurs, des canards barbotaient tranquillement sur la rive, avec des grues et des cygnes. Elle détailla la surface du lac et des petites vagues renvoyèrent la lumière du soleil jusqu'à elle, l'éblouissant. Elle ferma les yeux. Puis le chant d'un marin-pêcheur lui fit ouvrir de nouveau. Le petit oiseau bleu et orange volait à ses côté, en le regardant de ses yeux bleus. Il descendit alors vers l'eau, et se posa dans les arbres d'une île au centre du Lac Cristallin. C'était justement là où Sable les emmenait. La dragonne blanche aperçut des dragons aux couleurs de bleu à gris sur la berge. Ils lançaient des regards étonnés au petit groupe. Glaciale aperçut alors de la forêt sortir des tours blanches comme la neige.
Le Palais.
Les cinq dragons se posèrent sur la berge, en faisant s'envoler un arc-en-ciel d'oiseau des arbres.
En apercevant Assaillant, les Écailles de Rivière sautèrent dans les eaux limpides du lac où ils y disparurent.
-Ne faites pas attention à eux. Leur dit Sable en avançant vers le centre de l'île.
Ils traversèrent un chemin clôturé par des soles-pleureurs, où de belles fleurs aux couleurs éclatantes attiraient les abeilles. Au bout d'un petit moment de marche, les cinq amis aperçurent la façade éclatante du palais. En s'en approchant, Glacial se rendit compte que ce qui rendaient ses murs éclatants étaient en fait des coquillages luisants.
Ils suivirent Sable à travers couloirs et escaliers au sol reluisant de nacre blanc comme neige, formant des motifs avec les quelques nuances qu'il offrait. Ils arrivèrent dans un grand hall, avec une fontaine au centre, où de l'eau ruisselait avec un son cristallin. De là partait une porte énorme, un autre couloir et un autre escalier.
Sable les conduisirent vers la porte qui se situait à leur droite, qu'il poussa entièrement. Les deux battants s'ouvrirent sur une très grande bibliothèque, bien plus que celle du Palais de Neige, aux étages s'élevant comme des arbres centenaires. Des fresques représentant des dragons ornaient les murs. Granite s'approcha d'une qui représentait une dragonne bleu pataugeant dans une rivière.
-C'est qui ?
Sable le regarda comme si il était soudain devenu rose bonbon.
-Mais... C'est Aqualia voyons !
Granite regarda ses pattes, ce qui voulait dire qu'il ne savait pas, ou plus qui c'était. Sable en resta bouche bée.
-Mais... c'est la déesse de l'eau ! Aqualia, celle qui a créé les mers et les rivières ! La créatrice des Écailles de Rivière !
Sable se décomposa devant l'air mal à l'aise de Granite. Il poussa un long soupir.
-Bon, je vais t'expliquer... Hum hum, au début, il y avait les deux Dieux Originaux : Vie et Mort. Ils ont engendré Noctalia, déesse de la nuit et des idées noires, et Divine, notre déesse maître. Celle-ci s'ennuyant du monde divin, créa Volviane. Pour donner de la vie à cette terre, elle créa les Dieux Élémentaire : Aqualia, celle de l'eau, Natura, celle des plantes et de la vie animale, Voltalio, celui de la foudre, Rocalio, le dieux des roches et des minerais, Givralia, celle de la neige et de la glace, Pyrolia, celle du feu et de la lave. Il y a aussi Volvio, celui des tempêtes et des orages. De son côté, Noctalia est tombé éperdument amoureuse de Voltalio, le dieu de la foudre : ils en ont engendré Lumia, la déesse de la lumière.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasíaVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...