Glaciale respira un grand coup l'air de la forêt.
Postée sur la plate forme devant l'entrée de l'infirmerie, elle regardait la danse des dragons.
Une dragonne anis au museau rose passa devant elle, un panier remplis de pommes entre les pattes, alors que ses ailes à la peau rose bonbon s'agitaient de haut en bas.
Là, sur le sol tapissé de pousses d'herbes, des dragonnets jouaient ensemble, courant après un écureuil.
Ça la fit sourire.
Elle scruta encore un peu le village avant d'enfin l'apercevoir.
Ses cornes ornées de centaines de petites fleurs roses pâles...
Cerise.
Elle descendit de la plate forme pour aller se poser au sol. Là, deux grands chênes avaient leur tronc côte à côte. À moins que ça en soit en seul, dans ce cas là millénaire.
La dragonne était rentrée par une ouverture dans le bois, que Glaciale prit à son tour.
La pièce était grande, car elle s'enfonçait un peu sous la terre. La pénombre y était chassé par des roches lumineuses.
Il y avait du bazar de partout. Là, une pile de livre, ici une carcasse de lapin, sur les étagères, des pots, à moitié entamés et ouvert.
Et au fond, une silhouette.
-Heu... Bonjour.
La dragonne marron se tourna, et un sourire apparut sur son visage.
-Oh bonjour ?
Elle lança un regard étonnée à la dragonne blanche.
-Tu es une Écaille de Neige ?
-Euh... Ben oui, faut croire.
Elle se retourna sur le meuble aux dizaines de bocaux remplis de chose douteuses en lançant.
-C'est rare, par ici, la plupart du temps, c'est nous qui nous déplaçons.
Le plop d'un pot qu'on ouvre attira son attention.
-Qu'est ce que tu fais.
-Je trie des herbes médicinales, entre autre.
Elle mettait des baies brunâtres dans un pot, où il n'en restait qu'une poignée et le referma, avant de prendre un autre pot, vide celui-ci.
-Tout ça, c'est des herbes médicinales ? Demanda Glaciale avec un regard d'admiration pour tous les pots, rangés et étiquetés sur les étagères recouvrant tout le mur.
-Oui.
Elle sortit de la besace en peau des herbes odorantes et les introduisit dans le pot.
-C'est quoi ? Demanda la Princesse.
-De la pepssherbe, ça sert à redonner de la vigueur. C'est plein de vitamines, et de tout ce qu'il faut pour éloigner un début de maladie.
Elle posa le pot sur l'étagère et en remplis un autre de fleur violette.
-Et ça, ça sert à quoi ?
-En tisane, ça combat les douleurs musculaires.
Glaciale avait le nez remplis des odeurs des plantes médicinales odorantes.
-Mais... Tu es Guérisseuse ?
-Non ! Seul les mâles ont le droit ! Enfin c'est faux, aujourd'hui il y a des Guérisseuses mais elles sont rares, c'est pas toujours bien vu.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasiaVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...