Comme Sapin l'avait prédit, Sable se réveilla quelques heures plus tard, alors que Glaciale était à son chevet.
Il grogna avant de gigoter et d'ouvrir péniblement un œil. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de demander :
-Où suis-je ?
-Dans un village du Royaume du Vent.
-Princesse ?
Elle choisit d'ignorer l'appellation.
-Oui c'est moi.
Elle prit la jarre à côté d'elle et l'aida à boire. Puis il s'installa un peu plus profondément dans sa couche.
-Que s'est-il passé ?
-Tu t'es évanouis à cause de la chaleur. Heureusement un village d'Écailles du Vent n'était pas loin.
-Je savais que mes calculs était juste.
-Sauf au niveau de ta résistance à la chaleur...
Il grogna et s'empressa de changer de sujet :
-Qui m'a soigné ?
-Un Guérisseur du Royaume de Forêt. Un petit groupe était venu chercher des plantes médicinales.
-Et quand reprenons-nous la route ?
-Ouh ! Toi tu n'ira pas plus loin. Lui répondit Glaciale. Tu as faillis nous quitter une fois, ça suffit largement !
-Mais...
-Il n'y a pas de mais, on repart avec le groupe d'Écailles de Forêt demain vers la Forêt Touffue pour trouver notre Porteur-de-Rêve.
-On ? Tout le monde ?
-Non, que toi et moi, les autres vont au Grand Tournois trouver notre dragon de Vent.
-Mais...
-On ne conteste pas les ordres d'une Princesse !
Il baissa la tête.
« Il ne m'a pas demandé ce qu'était le Grand Tournois... » Se dit Glaciale « Mais il doit le savoir, lui qui sait tout »
-Elle est très intéressante, l'histoire du clan du Vent ! Tu veux que je te la raconte ? Demanda-t-il avec entrain.
-Hum...
-Beaucoup de livres en parlent, tu sais ? La coupa-t-il. Pendant la Conquête de le Reine Victoire - cette reine Écaille de Feu qui a pris le pouvoir sur tout les clans, sauf les Écaille de Soleil, car elle les estimait trop loin et qu'ils ne risquaient pas de venir l'attaquer - ce sont les premiers dragons à s'être sauvés, en fuyant dans le Désert.
Ah, oui, la Reine Victoire. C'était une sorte d'empereur, qui a profité que les dragons n'étaient pas encore réunis en clan pour prendre le pouvoir. Elle avait causé la mort de centaines de dragons dans des souffrances inimaginables...
-Mais, après, tous les dragons de même clan ce sont retournés contre elle, la tuant et laissant son peuple dirigé par Gardienne, sa fille - d'ailleurs, personne n'aurait pu le deviner : Victoire était d'une cruauté sans égale et Gardienne la gentillesse pur ! Bref, après, les dragons de même clan sont allés chacun vivre leur vie, dirigés par une reine et un Roi.
« ça va mal finir... » Se dit Glaciale avec humour « Je suis bonne pour refaire tous mes cours d'histoire avec lui ! »
-Revenons-en à nos amis les Écailles de Vent. Ils se sont enfuis avant le renversement de la Reine Victoire, et leurs commandante -qui était à ce jour Solstice-, craignant qu'elle ne vienne les tuer tous, s'enfonça profondément dans le désert, jusqu'au dernier oasis qu'elle trouva avant la mer. Elle appela cet endroit du désert le Rohslo, ce qui signifie « peuple caché » en ancien. C'est d'ailleurs comme ça qu'on les appelait avant les Écailles de Vent.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasyVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...