Chapitre 22 - Niveaux souterrains [corrigé]

231 17 4
                                    


Ils s'en allèrent vers un escalier en colimaçon, que Granite devina sous la statue de Divine.

-C'est quoi cette histoire de niveau ?

-Pour loger tous les dragons qui viennent voir le Grand Tournois, ils ont aménager des tunnels sous-terrains, qui regorgent de grottes. Il y a sept niveau. Dans chaque niveau, il y a environ deux à trois cent chambres. Plus le niveau est proche de la surface, plus les chambres son luxueuses. Une partie du premier niveau est appelé le quartier Divine, c'est pour les participants au grand Tournois, et pour la Reine et le Roi.

À la sortie de l'escalier, il y avait une plate forme au bout de laquelle s'étendait un grand vide. Un immense trou, éclairé par des pierres de Feu lui aussi, s'étendait tel une abysse jusqu'au niveau sept. Des centaines de dragons volaient de part en part, se posant à différent niveau, sur une grande terrasse, décorée par des pierres de différentes couleurs.

Arrivés au troisième niveau, ils se posèrent sur la terrasse décorée de bleu.

Devant eux s'étendait un grand hall, au sol de roche grise, avec une statue de dragon aux pattes écartées devant ses yeux entre lesquelles volait une Pierre Céleste.

-On l'appelle le niveau Aqualia. Le premier niveau c'est Volvio, le deuxième Rocalio, le troisième, donc, Aqualia, le quatrième Voltalio, le cinquième Pyrolia, le sixième Givralia et le dernier Natura. Dans chacun de ses étage on peut trouver une salle propre au Écailles qui lui convient. Par exemple, au niveau Aqualia, il y a un grand bassin, Voltalio il y a un générateur d'éclair, Pyrolia, une salle surchauffée, Givralia, au contraire, une salle glacée...

Granite trouvait ça très intéressant mais Tourmente semblait s'ennuyer ferme.

Vipère le remarqua.

-Bon, je vous montre vos chambre

Les hall se séparait en cinq couloirs. Il y avait gravé sur le mur à côté les numéros de chambre. Les quatre dragons prirent le couloir avec l'appellation 151-200. à ce niveau, il y avait 250 grottes.

Ils s'arrêtèrent devant la porte en bois de chêne où il y avait gravé 161 en doré un peu passé.

-C'est là, dit Vipère.

Elle introduisit la clé dans le serrure et entra dans la chambre suivis par Assaillant, Granite et Tourmente.

La pièce était assez spacieuse. Ils y rentrait à quatre sans se sentir trop à l'étroit. Il y avait deux couches en plume avec au pied un grand coffre pour chacun. Il y avait une salle à part.

-Les toilettes, leur expliqua Vipère.

Les deux dragonnes laissèrent Assaillant et Granite avant d'aller au niveau Rocalio.

Elle s'installèrent dans leur chambre un peu plus grande que celle celle des deux dragons.

Vipère s'allongea avec un soupir d'aise sur son matelas de plume.

-Comment fait on pour la nourriture ? Demanda Tourmente.

-Il faut chasser dehors, mais c'est pas très facile, avec ce rassemblement de dragons les proies ne s'aventurent pas trop par ici. Mais tu peux en acheter, ils vendent de la viande sèche pour une misère – le but de se Tournois n'est pas de s'enrichir, la Reine a ordonné que tout soit le plus bas possible pour que tous puissent y accéder.

-Où je peux en acheter ?

-Je crois qu'il y en a au sixième étage, mais sinon dans le souk dehors...

Tourmente sortit de la chambre, atteignit le hall et s'arrêta pour dévisager la statue de Rocalio. Il était dressé sur ses pattes arrière avec une patte avant en l'air, comme si il s'apprêtait à toucher la Pierre Céleste qui voletait devant lui avec méfiance, ou adoration.

Elle sauta de la terrasse pour atteindre celle du niveau en dessous et alla demander à Granite le sac de pierres précieuses. Mais à la place de redescendre d'encore un niveau, elle monta jusqu'à l'Arène.

La princesse rouge alla jusqu'à l'accueil et se présenta devant la dragonne au dessus de laquelle il y avait écrit « inscription ».

-Que puis-je pour vous ? Lui demanda la dragonne noire nuit aux petites taches grise le long du dos.

-Je voudrais m'inscrire.

-Dans quelle catégorie ?

-Combat avec élément.

-Très bien. Votre nom s'il vous plaît.

-Tourmente.

-Oh comme la princesse.

Tourmente fis semblant de rigoler et lâcha un « oui ».

-J'ai éclot le même jour qu'elle, alors mes parents ont voulu m'appeler ainsi. Rajouta-t-elle pour plus de crédibilité.

-Vous avez donc 26 ans.

-Exact.

La petite dragonne nota tout ça sur un papier.

-Parfait. Tout semble en ordre. Les épreuves de qualifications auront lieux demain au zénith. Présentez vous ici même une heure avant. La salle de combat vous seras réservé à vous et aux autres candidats pour vous échauffer. Vous avez beaucoup de chance, vous avez pris la dernière place libre.

Elle toussota.

-Demain, vous affronterez un dragon tiré au sort. Si vous remportez le combat, vous êtes qualifié, si vous perdez, vous pourrez revenir dans trois ans pour participer de nouveau. Bonne chance.

-Merci.

-ça fera une pépite d'or.

Tourmente la lui donna et se retourna avant de commencer à partir quand la dragonne la rappela.

-Attendez, vous avez oublié le règlement !

Tourmente se saisit de la plaque de bois gravée.

-Merci.

Elle sortit ensuite de l'Arène pour aller chercher de quoi manger dans ce fameux Souk.

Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant