Chapitre 33 - Le Conseil des Dix [corrigé]

131 17 0
                                    


Ils avaient déjà demandé à trois Guérisseurs.

Les trois avaient refusés.

Les trois dragons sortaient de l'antre du dernier qui avait dit non.

-Non mais vous l'avez vu ! Rigola Cerise. Aussi sociable qu'un Écaille de Rivière !

La jeune dragonne de Forêt ne se soucia pas que Sable l'entende faire cette remarque sur les dragons de son clans.

Ils avaient la réputation d'être associable avec les inconnus.

Ce qui n'était pas vrai... enfin, en tout cas pas Sable : il les avait accueillis au Palais alors que c'étaient de parfaits inconnus.

-Où est le prochain ? Demanda Glaciale.

-Par là.

La dragonne de Forêt s'envola vers une maison ronde en branches tressées suspendue dans le vide grâce à des lianes enroulées ensemble.

Ils poussèrent la porte en bois brut, entrant dans une pièce aux murs arrondis.

On pouvait y voir des étagères remplies de plantes médicinales, des couches en mousse, et deux escaliers fait d'arbres aux branches formant un colimaçon. L'un montait et l'autre descendait.

Une dragonne de forêt beige au museau vert anis s'approcha. Elle était plus grande que Glaciale et son regard pomme était emplis de douceur.

-Bonjour. Que puis-je pour vous.

-On cherche le Guérisseur. Il n'est pas là ? Demanda Cerise.

-Si, devant vous.

Elle mit un petit temps avant de comprendre.

-C'est vous ?

-Oui.

La grande Écaille de Forêt lui sourit gentiment.

-Mais, vous êtes une Guérisseuse. Dit-elle en insistant sur le dernier mot.

-Oui. Quelle est la raison de votre venue ? Je n'ai pas l'impression que vous êtes malade.

-Nom d'un dragon à deux têtes ! Je m'appelle Cerise. Vous... vous avez un apprenti ?

Celle-ci lâcha un petit rire.

-Non, je n'y ai pas du tout encore pensé. À vrai dire, je viens seulement de passer devant le conseil.

-Qui était votre Maître ? Demanda la jeune Écaille de Forêt, curieuse.

-Caméléon. Répondit la grande dragonne avec un petit sourire en coin.

La mâchoire de Cerise tomba mollement.

-Ca... Mais il fait partit du Conseil de Dix !

La Guérisseuse sourit devant sa réaction.

-Oui, il s'est battu pour donner le droit de pratiquer cet art aux femelles, il m'a donc pris comme apprentie.

Cerise prit une grande inspiration.

-Et... Comment vous-vous appelez ?

-Alizé.

-Et vous seriez d'accord pour me prendre comme élève ?

Cerise planta ses yeux dans les yeux anis de la grande dragonne.

-J'attendais cette question.

Elle s'assit avec délicatesse.

-As-tu des bases en médecine... quels sont vos noms, en fait, j'ai oublié de vous demander. Un peu de bonne manières...

Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant