-QUOI !?
Une nuée d'oiseaux s'envola, effrayés par les cris de la dragonne.
Un gros nuage de fumée s'échappait de ses naseaux, démontrant sa rage.
-Qu-qui ?! Qui a osé te faire ça !
Son amie essaya de la calmer.
-Tourmente, c'est rien, laisse-moi finir...
-C'est rien ? C'est rien ! Mais, Glaciale, tu as faillis mourir ! Et j'ai faillis perdre mon combat par la même occasion...
Elle marqua un temps d'arrêt.
-D'ailleurs... comment tu as fait, pour soigner ça... une blessure pareil.
La dragonne rouge loucha sur la fine cicatrice dépourvue d'écailles que Glaciale gardait comme souvenir le long du cou.
-Si tu me laissais finir mon histoire...
La Princesse rouge souffla un nuage de fumée, mécontente, mais s'assit tout de même.
-Donc, je me suis évanouie. Enfin, non, je suis en quelque sorte morte. Mais... Bref, je suis arrivée à un endroit...calme, et... c'est dur à décrire... Tout semblait... dépourvut de tristesse et de souffrance. Et une dragonne m'a accueillit.
Tout les dragons étaient suspendus à ses lèvres. C'était la première fois qu'elle racontait son voyage dans l'Au-Delà.
-Elle était blanche... Plus blanche que la neige. Et ses yeux... indescriptible, à vous couper le souffle... Elle avait deux très longue cornes, et deux autres plus petites. Et une queue. Très longue, et gracieuse. Elle semblait onduler au vent...
Tourmente repensa tout de suite à la statue immense de l'Arène.
Divine.
-Elle m'a dit... Elle avait une voix douce et lointaine, comme un souffle de vent. Elle m'a dit... « Tu ne mourras pas aujourd'hui, ni demain, ni avant un bon moment. » Alors, je lui a demandé pourquoi, je ne savais pas quoi dire, j'étais perdue. Elle m'a répondu « Tu as le Don de Guérison, ni griffes, ni crocs ne pourra t'atteindre. Tu auras une vie difficile, d'autres tomberons alors que tu resteras debout, mais tu as la force nécessaire pour affronter cette vie-là. ».
Elle avala avec peine.
-Et elle a ajouté « Seul l'âge ou la décapitation pourraient avoir raison de toi ». Alors, j'ai demandé, stupidement « La décapitation ? ». Et la seule chose qu'elle m'a dit, c'est « Lorsque l'esprit est séparé du corps. Maintenant, retourne parmi les tiens, et réalise ta destinée. » Et... Et je me suis sentie tirée en arrière, ou tomber, je ne sais plus trop, et je me suis retrouvée dans la salle, entourée de sang- de mon sang- et face à Sable.
Tourmente bouillonnait. Qui était cette Écaille de Feu qui avait osé lui faire ça ? Qui ?
-Et, elle était comment, cette dragonne ? Demanda-t-elle, en quête d'indice pour la retrouver.
-Elle était... Commença son amie avec un frisson. Gris cendre, avec, comme des veinures rougeoyantes, comme si elle avait de la lave qui fissurait ses écailles. Ses yeux... étaient ambrés, et elle portait un poignard à la patte arrière droite. Et elle avait un collier, large, en argent, avec juste une pierre devant, bleu foncé...
Tourmente s'était décomposée au fur et à mesure de la description.
-Maléfique... Susurra-t-elle.
-Quoi ? Demanda plus fort Glaciale.
-Non, rien...
La dragonne blanche la regarda, soupçonneuse, mais ne dit rien.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasyVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...