Chapitre 2 - fraîcheur souterraine [corrigé]

729 43 23
                                    

« C'est bizarre, mais mes ailes ont cicatrisées, et les souffrances n'étaient plus. L'espoir était revenu, grâce à ces bouts de papier. Dans mes songes, chaque nuit, je vois huit dragons, transportant chacun un rêve avec eux, voler au dessus de l'océan de sang pour découvrir le secret de mon peuple et son histoire. C'est comme ça que j'ai décidée de me donner un nom. Oui, personne ne s'était prit la peine de me nommer, donc j'ai choisis...

Souvenir. Un beau nom je trouve... »


Glaciale leva le museau de son livre. Après le cours d'histoire de Manchot, elle s'était remise à lire les mémoires de Souvenir. Il fallait maintenant qu'elle aille voir la fameuse prisonnière.

Elle sortit de la bibliothèque avec son livre sur l'histoire de la dragonne mutilée sous son aile. Elle ne voulait pas le laisser. Glaciale prit un des petits couloirs discrets, descendit le long escalier en colimaçon qui menait vers les cachots, là où était Tourmente, l'Écaille de Feu. Elle arriva enfin en bas. Le froid transperça ses écailles qui lui firent un frisson de bonheur. Il n'y avait que les Écailles de Neiges pour aimer le froid. Mais la plus part des occupants des cellules n'étaient pas du même avis que elle sur cette fraîcheur... comme les dragons cracheur de feu tel que Tourmente. L'air ici était tellement froid qu'aucun dragon ne pouvait cracher de flamme.

Elle s'avança dans le long couloir où était toutes les cellules... faites de glaces, comme le reste du palais. Elle regardait la cellule de droite, puis celle de gauche, puis celle de droite, encore celle de gauche... il y avait beaucoup de prison, mais la plupart étaient vide. Elle vit juste un ou deux dragon de Neige, mais n'alla pas jusqu'au bout du couloir pour apercevoir Tourmente. Elle était allongée et semblait dormir. Elle avait une coupole d'eau à côté d'elle, mais rien à manger. Comme Glaciale s'en doutait.

- Salut, lâcha le Princesse.

Tourmente se réveilla en sursaut et lâcha un soupir en voyant Glaciale assise tranquillement en train de l'observer. La dragonne de Neige remarqua son air fatigué.

-Tu m'as fait peur... Glaciale c'est ça, la fille de la reine ? Désolé de ne pas vous avoir fait la révérence votre altesse. Dit Tourmente d'un ton sarcastique en se penchant bien bas. Que je manque de manière !

-Aller, moque toi de moi. Je m'en fiche bien que tu ne me considères pas comme une princesse. En fait ça m'arrange. Sinon, j'ai quelque chose pour toi.

Elle montra le manchot mort qu'elle avait à la patte, piqué un peu plus tôt, et lança la pauvre bête à travers les barreaux de glace. Il s'écrasa mollement à ses pattes.

-Désolé, ce n'est pas cuit...

Tourmente le saisit et le regarda sous tous les angles avant de le renifler. Elle l'ouvrit d'une griffe pour vérifier qu'il n'y avait rien dedans et regarda Glaciale.

-Que me vaut ce plaisir ?

Glaciale haussa les ailes, alors Tourmente croqua un bout et fit la grimace : les Écailles de Feu détestaient manger la viande cru.

- Heu... je sais pas si je dois te remercier.

-Mais de rien. Se moqua Glaciale.

Tourmente enroula sa queue autour de ses pattes en s'asseyant devant la carcasse.

-Alors, qu'est-ce que vous voulez, Princesse ? Demanda-t-elle, soudain plus froide.

Glaciale sourit.

-On sort les griffes ? Je viens te proposer un marché. Ma mère n'écoutera rien venant de toi. Ton seul moyen de lui faire passer un message, c'est moi.

Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant