Sable, Sapin et Chêne avaient cherché toute la journée d'hier sans résultat. Ils étaient partis vers l'ouest, en se disant que l'entrée des Souterrains devait être le plus loin possible des autres clans.
Ils avaient campés en montant la garde chacun leur tour, même si Sable s'était sentit obligé de veiller toute la nuit. Quelque chose en lui avait changé, en se rendant compte des dangers du monde extérieur.
Une dragonne qui enlevait une Princesse, il croyait que ça n'exister que dans les rêves, ou dans les romans.
Non, il n'avait pas changé... Quelque chose en lui s'était brisé... Et avait été remplacé par autre chose. Une chose plus dure, qui ne se brisera pas à son tour.
Ce n'était plus ce simple dragon qui passait sa vie dans les bibliothèque. Il ne se contentait plus de voir le monde à travers des mots, il le vivait.
Cette chose en lui qui s'était brisée, il ne la retrouverais jamais. Mais ce n'était pas plus mal.
Il aimait cette nouvelle chose, sa nouvelle façon de vivre, de respirer, de marcher, même de dormir. Il avait pris l'habitude en trois jour de toujours ouvrir l'œil, et de dormir que sur une oreille. Son regard était attiré par chaque petit mouvement autour de lui, ses oreilles par chaque craquement de branche ou bruissement de feuille.
Il avaient l'impression d'enfin être le prédateur redoutable qu'était un dragon.
Il aimait le nouveau lui.
La fois d'après, quand Glaciale se réveilla, elle avait assez de force pour bouger un peu. Mais elle n'esquissa pas un geste : il y avait une présence.
Elle entendait des bruits de pas, le glissement de griffes contre la roche, le bruit d'une respiration, qui se répercutait à travers les parois de la grotte. Si elle bougeait, le dragon le serait, même si il ne la voyait pas. Il l'entendrait.
Glaciale se demanda si s'était la dragonne qui l'avait enlever. Peut être qu'ils étaient plus. Cinq ou six, ou une dizaine.
Un frisson la parcourut quand sa conscience lui imposa le nombre cent. Peut être qu'elle ne sortirait jamais d'ici.
Glaciale se risqua à ouvrir un œil.
Un gros dragon rouge terne au cornes et griffes marron était assis devant une ouverture dans la roche.
Son regard croisa celui de Glaciale et il sourit de ses dents jaunes.
-Oh, la voilà réveillée !
Glaciale regarda autour d'elle. La pièce était grossièrement carrée, aux angles arrondit. Une épaisse porte de bois barrait la sortie, et pour seuls meubles, il y avait un coffre au bois noirci par des flammes, et un petit banc en pierre sur lequel elle était allongée.
Ce banc était recouvert de quelque chose de brûlé, sauf à certain endroit où on pouvait reconnaître de la vielle mousse séchée.
-Qui êtes vous et qu'allez vous me faire ? Lui demanda Glaciale d'un ton qu'elle voulut agressif pour cacher sa peur.
-Oh, mais c'est qu'elle prend de l'assurance la Princesse. Répliqua le dragon rouge en articulant bien le mot « Princesse ». Juste parce que tu me fais rire, je vais te répondre.
Il s'approcha et son souffle puant remplit les naseaux de Glaciale quand il répondit :
-Je m'appelle Maillon, et ce qu'on te veux, tu le seras bien assez tôt. En attendant, je te conseil de nous obéir gentiment si tu veux un jour revoir le soleil.
VOUS LISEZ
Les mémoires de Souvenir [livre 1~les huit clans]
FantasíaVolviane est une île peuplée de dragons. Glaciale, la princesse du Royaume de Neige, découvre un jour un mystérieux livre, écrit par une dragonne du nom de Souvenir. Un peuple de dragons barbares lui aurait coupé les ailes, suite à sa fuite po...