Pdv Alexie
Mon téléphone sonne. Je grogne. Encore une fois. Mais laissez-moi tranquille je dors. Hurlais-je. ET ENCORE ...
- Et crotte. . . Qui que vous soyez j'espère que vous avez une bonne raison de me réveiller ! Dis-je en décrochant le téléphone.
- Bonjour ma belle ! Bien dormi ?
- Arnaud je te jure que si tu n'as pas une bonne raison de m'appeler je ...
- J'ai besoin que tu me rendes un service ...
Je me redresse d'un coup dans mon lit. Lorsqu'il me dit ça comme ça, c'est que c'est important.
- OK ! OK ! Je suis réveillée ça y est. Qu'est ce qui t'arrive ?
- J'ai besoin que tu aille chercher Amélie au travail. Elle vient de m'appeler, elle est en panne. J'ai demandé à Alain pour aller la chercher et revenir après mais il ne veut pas. C'est l'inventaire ce soir.
- Ce soir ? Mais quelle heure est-il ?
- Il est 13h ma belle.
- Il faut que j'y sois dans combien de temps ?
- Ben si tu pouvais partir maintenant ça serait bien, elle a déjà fini le travail et elle attend au MacDo à côté.
- Hum ... OK c'est bon je décolle. J'y serais d'ici 15-20 minutes.
- Lex, tu pourrais y aller en voiture s'il te plaît ! Tu sais qu'elle n'aime pas la moto.
- Oui je sais ne t'inquiète pas.
- Merci je te revaudrais ça !!
- J'y compte bien. Justement vous faites un truc ce soir ? On mange ensemble ?
- Oui ... euh ... non ... Écoute on en reparle d'accord ?! Je t'embrasse. Je t'aime.
- Moi aussi bisous.
Et je raccroche.
Arnaud et Amélie sont mes meilleurs amis. Nous nous sommes rencontrés au travail avec Arnaud. Nous partageons la même passion : le tatouage. Il m'a présenté Amélie peu de temps après et nous nous sommes plus séparés.
Je saute en bas du lit et file sous la douche. Je ne pensais pas avoir autant dormi. Mais en même temps je me suis couchée tard ce matin.
Après être rentré du travail j'ai fait deux trois petites choses à la maison. Et je n'avais pas vu le temps passé.
Je m'habille rapidement, prends les clés de la voiture et pars. Direction le magasin de vêtements ou travaille ma petite Lili.
Lorsque j'arrive sur place, je vois Amélie adosser à sa voiture en train de m'attendre. J'imagine qu'Arnaud l'a appelé pour la prévenir que j'arrivai.
Je lui fais la bise et la prends dans mes bras.
- Salut ma belle ! Alors on est en panne ?!
- Salut ! Ouai cette saleté n'a pas voulu démarrer. Je suis désolée de t'avoir réveillé, j'ai essayé de trouver une autre solution mais ...
- T'inquiète pas ce n'est pas grave, tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi.
- Oui je sais, mais je sais aussi que tu as besoin de dormir. Surtout que Zellie est chez son père. Tu devrais en profiter pour dormir.
- T'inquiète pas pour moi j'ai bien assez dormi. Tu veux que je jette un coup d'œil ?
- Si tu veux ... mais je ne pense pas qu'elle redémarrera.
Elle ouvre le capot de la voiture. Je ne suis pas une professionnelle de la mécanique mais je me débrouille plutôt pas mal. Je trouve la panne, somme toute assez banale, mais pour quelqu'un d'inexpérimenté comme Amélie c'est le bout du monde.
- Voilà ! Essaye de démarrer pour voir !
La voiture démarre du premier coup.
- Mais comment tu as fait ça ? Tu es une magicienne ?!
- Mais non ! Dis-je en souriant. Viens je vais te montrer ce que j'ai fait, au cas ça t'arrive encore. Mais je te conseille de l'emmener au garage pour qu'il te répare ce petit défaut. Je lui montre quoi faire et j'allais repartir à ma voiture.
-Attends... tu fais quoi ce soir ? J'aimerais t'inviter à une petite soirée ... mais euh je ne sais pas si tu voudras venir.
- Écoute si c'est une soirée avec les collègues d'Arnaud, tu sais que je ne vais pas me sentir à l'aise et ...
- Oui je sais... Mais... penses y ! Je soupire.
- ... Ok ... je vais y réfléchir.
- J'aurais bien aimé que tu viennes, en plus je sais que tu ne travailles pas avant minuit ce soir donc tu pourrais...
- C'est où ta fête ? Chez vous ?
- Euh non, c'est au restaurant à côté du travail d'Arnaud. En fait comme ils font tous l'inventaire ce soir, ils veulent aller boire un coup et grignoter un peu et sûrement aller en boîte. Et nous, on avait pensé venir te voir au club.
- ... Ok, je verrais.
Elle me sourit et monte en voiture. Je la suis jusque chez elle au cas où ! Le trajet se passait s'en encombre. Et je rentrais chez moi tranquillement.
VOUS LISEZ
Tornare indietro
RomanceAlexie est une jeune mère célibataire, qui fait de son mieux pour élever sa fille seule. Enfin seule pas vraiment, ces amis sont là pour lui donner un coup de main. Mais quand il revient dans sa vie, lors d'une soirée, ça risque de ne plus être auss...