Chapitre 20

723 54 4
                                    

Pdv Thomas

Je suis réveillé en sursaut, mon téléphone et ma sonnette de porte, font un tapage pas possible dans ma tête. Je suis en vrac.

- Thomas ouvre !!! Je sais que tu es là ! Ouvre Merde !! C'est Arnaud !! Thomas !! Je l'entends frapper comme un fou contre la porte. Mais bordel qu'est-ce qui lui prend ?

- ÇA VA J'ARRIVE !!! INUTILE DE HURLER COMME ÇA !!! J'ouvre la porte sur Arnaud avec sa tête d'ahuri.

- Salut mon pote ! Pourquoi tu gueule comme ça, de si bon matin ? dis-je en me frottant les yeux.

- De si bon matin ? Enfin Thomas, tu plaisante ? Il est 11h30, me dit-il étonné.

- Oh... je me disais aussi que j'avais beaucoup trop dormi.

- Trop dormi ? Tu as vu ta tête ?

- Est-ce que tu vas répéter tout ce que je dis ? dis-je en le regardant étonné.

- Qu'est-ce qui t'es arrivé pendant ces deux semaines ? Tu m'avais promis que tu reviendrais. Qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, et tu me fais ça ?

- J'ai juste zapper de me lever ce n'est pas un drame non plus! dis-je en me rasseyant sur mon canap'.

- Tu me fais quoi là, gros ? Lève-toi et range-moi ce bordel ! Tu as fait quoi pendant tout ce temps ? Tu as recommencé c'est ça ?

- Rien de spécial, lui dis-je nonchalamment. Je m'installe sur le canapé en me frottant les yeux. J'ai du mal à émerger ce matin. Je me roule un joint et ouvre la fenêtre pour fumer.

- Je vois que tu as repris tes mauvaises habitudes ! Arnaud fait des va et vient entre la cuisine et le salon.

- Gros, mais qu'est-ce que tu fais ?

- Je range ça ne se voit pas, dit-il énervé. Je ne le vois plus revenir pendant un moment. Quand il réapparaît, il tient deux tasses remplis de café.

- Qu'est-ce qui t'arrive Arnaud tu as l'air énervé ?

- Bien sûr que je le suis. Enfin Thomas tu n'es pas venu au travail ce matin, et tu ne m'as même pas prévenu. Il y deux semaines tu m'as dit que tu avais besoin de réfléchir à toute cette histoire. Je t'ai laissé du temps. Tant que j'avais des nouvelles de toi, ce n'était pas grave, mais là je ne sais plus. Je t'ai appelé toute la matinée sans que tu ne me répondes. Jamais. J'ai même appelé Ale... il s'arrêta dans sa tirade mais trop tard j'avais compris.

- Pourquoi tu l'appeler, dis-je furieux. Tout ça ne la regarde absolument pas !

- Je m'inquiétais pour toi, CONNARD !!! Et bien sûr que si ça la regarde ! Tu es le père de sa fille que tu le veuilles ou non !

- Ben justement je ne le voulais pas moi, être le père de sa fille !! C'est ma vie je fais ce que je veux !

Et pour faire ce que je veux, je ne me gêne pas.

Après mon dîner catastrophique avec elle, je suis rentré chez moi. J'ai fait ma valise et j'ai repris ma voiture. J'avais envoyé un message à Arnaud lui disant que j'avais besoin de souffler et qu'il ne me cherche pas. Je suis parti un peu en vacances. Enfin on va dire ça. Je ne me souviens pas de tout. J'ai beaucoup bu, beaucoup fumé, et j'y ai rencontré pas mal de femmes. À mon retour je n'avais rien oublié, de ce qui m'avait conduit à faire tout ça. J'aurais voulu tout oublier. Mais c'était impossible, je venais d'apprendre que j'étais papa.

Putain je suis papa. Je ne m'y fais toujours pas. J'ai aussi perdu la seule femme à qui je tenais un peu... enfin je vais peut-être arrêter de me mentir, c'était la seule femme que je n'ai jamais aimée. Pourquoi je dis que je l'ai perdu ? Parce qu'avec ce qu'il s'est passé samedi soir dernier, je ne sais pas ce qu'il va se passer entre nous. J'ai tellement envie d'être avec elle mais je ne sais pas si je pourrais être ce qu'elle veut que je sois.

Tornare indietro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant