Chapitre 9

751 54 1
                                    

Pdv Alexie

Le lendemain je pars travailler en laissant Romain et Zellie ensemble. Zellie apprécie vraiment beaucoup Romain. Elle dit que c'est son prince et que quand elle sera grande, elle se mariera avec lui. Ils sont trop mignons.

Lorsque je suis revenue, ils étaient dans le jardin de la maison à faire de la balançoire.

- Mamannnnnnn, crie Zellie en courant vers moi. Je la prends dans mes bras.

- Bonjour ma chérie tu t'es bien amuser ?

- Oh oui !!! Je ne veux pas que tonton s'en aille, je veux qu'il reste avec nous ! Elle fait la moue.

- Je sais bien ma chérie, moi aussi je veux qu'il reste mais il a son travail donc il doit partir.

Elle fait une moue encore plus triste. J'étais triste moi aussi mais la vie est ainsi faite. Romain vient vers nous.

- Ça va être l'heure dit aller !

- Oui je sais. Ton sac est déjà prêt ?

- Oui. Vous m'accompagnez à l'aéroport ?

- Bien sûr nous venons toutes les deux, dis-je enjouée, Zellie avait déjà couru jusqu'à la porte d'entrée.

Nous accompagnons Romain jusqu'à la porte d'embarquement. Zellie lui offre un dessin, qu'elle avait fait de nous trois. Nous lui faisons un câlin et le laissons partir. Une fois dans la voiture je me tourne vers ma fille.

- Ça va ma chérie ? Ne t'inquiète pas tonton va bientôt revenir. Ne soit pas triste.

- Je sais maman mais je suis un peu triste quand même. On peut aller voir tonton s'il te plaît ?

- Tonton Arnaud ? Elle hoche la tête positivement avec un énorme sourire. Tu sais que tonton est au travail, tu ne vas pas pouvoir jouer avec lui ?

- Je sais mais je veux le voir quand même. S'il te plaît !!

Elle me fait ces yeux de chat et je cède. Cette gamine aura ma peau, me dis-je riant.

Je ne peux pratiquement rien refuser à ma fille, encore moins lorsqu'elle me regarde avec ces yeux-là. Nous partons en direction du magasin ou travaille Arnaud, heureusement nous sommes lundi. Et le lundi Thomas ne travaille pas, c'est déjà ça.

Arrivée à l'entrée du magasin, je croise plusieurs de mes anciennes collègues avec qui je discutent régulièrement quand je viens faire mes courses. Lorsque j'arrive au rayon d'Arnaud, il n'est pas là. Dommage. Je repère Angélique qui me dit qu'il est en pause et qu'il ne devrait pas tarder à redescendre. Je discute un peu avec elle, en prenant ce dont j'ai besoin pour faire le repas préféré de ma fille. Ça devrait lui remonter le moral. Zellie, elle, tourne en rond dans les rayons, impatiente de le voir.

- TONTON !!! crie Zellie en courant vers la porte de la réserve.

Elle lui saute dans les bras et lui fait un gros câlin. Malheureusement il n'est pas seul. Thomas est à ces cotés et vu la tête qu'il fait en regardant tour à tour ma fille et moi, il a l'air... je dirais surpris. Ils s'approchent de moi, j'embrasse Arnaud et reprend Zellie dans mes bras. Il n'a pas bougé. Son regard va de ma fille à moi, mais aucun son ne sort de ma bouche.

- Bonjour Thomas, dis-je nonchalamment. Il sort de sa torpeur.

- Bonjour Alexie ! Tu vas bien ? me demande-t-il avec une petite voix. Je n'ai pas le temps de lui répondre que ma fille me tapote l'épaule.

- C'est qui ? me demande Zellie au creux de mon oreille, mais si fort que tout le monde l'a entendu. Sa question me prend au dépourvu et je rougis. Reprends-toi Lex.

Tornare indietro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant