Pdv Alexie
Je viens d'arriver à l'aéroport. Il est 12h, je suis rentrée tôt exprès pour pouvoir passer l'après-midi avec ma fille. Elle m'a trop manqué. Je prends un taxi et il me conduit chez Arnaud. Ma fille est tellement contente de me voir qu'elle ne me lâche pas d'une semelle. Nous parlons de l'état de santé de mon père. Puis Arnaud aborde le sujet qui fâche.
- Alors tu as invité Thomas à dîner ? Chez toi ?
- Oui. Au départ quand il a donné le message à Zellie, j'ai voulu l'engueuler pour s'être servi d'elle. Et puis j'en ai parlé avec Max et Mamma, tous les deux pensent que je dois tout lui dire. D'où le dîner. Après tout il veut qu'on soit ami, qu'on fasse connaissance, c'est ce qu'on va faire. Je vais lui raconter ce qu'il s'est passé, après cette soirée-là.
Arnaud me regarde et semble trouver mon plan tirer par les cheveux.
- Je ne sais pas comment il va réagir mais au moins on sera fixé sur ces intentions. Tu l'aurais vu quand il a reçu ton message, je ne l'aurais pas reconnu. Il avait l'air surexcité. Je crois qu'il tient vraiment à toi. Mais je l'ai mis en garde ne t'inquiète pas. Je le regarde avec des gros yeux.
- Comment ça tu... ma fille me coupe la parole.
- Tonton il a dit que tu lui manquais beaucoup, et qu'il t'aimait mais il ne m'a pas dit pourquoi, me dit Zellie toujours blotti dans mes bras. Je l'embrasse sur le haut du crâne.
Je rougis comme une idiote aux paroles de ma fille. Arnaud me regarde dans les yeux et acquiesce au propos délirant de Zellie. Il m'aime ? Non la petite a du mal comprendre. Je me perds dans mes pensées.
- Comment crois-tu qu'il va réagir ? Je soupire les yeux toujours dans le vague.
- Franchement je n'en ai aucune idée. Depuis que vous vous êtes revu, je ne le reconnu plus. Il est toujours dans la lune et les seules fois où il a un véritable sourire c'est quand il te voit. Je pourrais penser qu'il serait ravi mais d'un autre côté, il a horreur des en... il se stoppe dans sa phrase en regardant Zellie. Mais avec elle c'est facile, ils s'entendent tellement bien. Il soupire. J'aimerais te rassurer mais je n'en sais rien.
Je resserre mon étreinte autour de ma fille. Je l'embrasse encore. Elle m'a tellement manqué.
- On va rentrer ma puce, on va se faire une après-midi de fille. Ça te dit ? Elle se décolle de moi et souris, ces yeux verts brillent de bonheur. Elle saute de mes genoux et cours mettre ces chaussures.
- Bon ben apparemment nous partons tout de suite, dis-je en souriant.
Arnaud me prend dans ces bras.
- Courage pour demain, Zellie sera là ?
- Bien sûr que non, elle va chez son père demain toute la journée. Je profite de son câlin. Je me dégage de son étreinte et m'adresse à ma fille. Ma chérie c'est bon tu as tout on peut y aller. Nous montons en voiture direction la maison.
Je suis avec Zellie dans le bain. Nous avons joué toute l'après-midi ensemble. Comme ça fait du bien d'être chez soi avec son enfant, elle m'avait tellement manqué. Dire que j'avais toujours rêver d'avoir un enfant et de la voir là, en face de moi me donne du baume au cœur. Et il en a bien besoin. Je suis dans le flou le plus total. Je commence à me dire que c'était une très mauvaise idée. Mais maintenant je ne peux plus faire machine arrière. J'ai besoin de savoir s'il ressent quelque chose pour moi. Et surtout comment va-t-il réagir quand il apprendra la vérité. Je suis perdue dans mes pensées quand Zellie m'interpelle.
- Maman on joue à un jeu ?
- Oh oui, à quoi veux tu jouer ? dis-je enjoué.
- Ben tu prends le canard bleu là, moi je prend le bateau pirate et on dit que je suis le capitaine avec le requin...
- Ouais ... dis-je essayant de suivre le cheminement de sa réflexion, qui me paraît soit très complexe, soit il germe au fur et à mesure dans sa tête. Je souris mais je pencherais pour la deuxième solution, Zellie a une imagination débordante. Elle poursuit. Et pis tu m'attaque avec de l'eau et de la mousse !!
- Ok c'est parti !! Et j'avance avec mon canard, crachant de l'eau avec mon bec, et tentant de faire des vagues pour faire chavirer son navire, et ainsi faire couler le capitaine requin. Qui soit en dit en passant, est le seul requin qui peut survivre en dehors de l'eau.
- Aaaah !!! Au secours le vilain canard nous attaque.
Et je me mis à asperger Zellie et elle se mit à rire. C'était tellement bon de l'entendre rire comme ça. Une fois sortie du bain nous passons à table. J'avais fait son plat préféré (enfin après les spaghettis bolognaises de son père) des lasagnes. Elle adore ça. Une fois le ventre bien rempli et les dents brossées, nous nous installons sur le canapé devant quelques dessins animés.
Zellie est allongé sur mon ventre et je lui fais des papouilles dans le cou. Elle adore ça, ça la toujours calmé quand elle était bébé et ça marche encore.
Je sens Zellie complètement avachie sur moi. Ça signifie qu'elle s'est endormie, je la soulève délicatement pour l'emmener dans son lit. Je monte doucement les escaliers la dépose, branche le baby Phone et repart.
Je récupère mon téléphone ou je vois deux appels manqués et un message : tous de Romain.Un brin de déception se fait dans mon cœur. Pas de nouvelles de Thomas.
De Romain à Lex
"Coucou ma belle J'ai essayé de te joindre 2 fois sans réponse, j'espère que vous allez bien. Vous me manquez. rappelle moi."
Je le rappelle immédiatement, il faut que je lui parle de ce qu'il se passe demain. Il me faut son avis.
Après plusieurs minutes, à parler Romain pense que je devrais le mettre à l'aise en préparant un super repas et me faire jolie.
Je ne pense pas que ça va beaucoup m'aider, mais il en est persuadé alors je vais suivre son idée. Je vais mettre toutes les chances de mon côté.
VOUS LISEZ
Tornare indietro
Roman d'amourAlexie est une jeune mère célibataire, qui fait de son mieux pour élever sa fille seule. Enfin seule pas vraiment, ces amis sont là pour lui donner un coup de main. Mais quand il revient dans sa vie, lors d'une soirée, ça risque de ne plus être auss...