Pdv Alexie
Lorsque j'arrive à l'hôpital, je trouve ma mère tout de suite. Elle m'explique que le médecin est avec lui en ce moment et qu'ils lui ont déjà fait beaucoup d'examens. Je lui demande ce qu'il s'est passé hier soir et pourquoi avoir appeler les pompiers.
- C'est lui qui me la demander. Me dit-elle affolée. Et tu sais comment est ton père, il ne se plaint jamais. Du coup j'ai paniqué je ne savais pas quoi faire. J'ai eu tellement peur de le perdre. Me dit elle les larmes aux yeux. Je la prends dans mes bras et la câline.
- Non ti preoccupare Mamma. (Ne t'inquiète pas maman) Je suis là maintenant.
Le médecin sort de la chambre et nous emmène dans son bureau. Il nous explique que mon père a fait une mini attaque. Ce n'est pas grave en soit, mais c'est un signal d'alerte. Il doit faire plus attention à ce qu'il mange. Ils vont faire des examens complémentaires pour détecter ce qu'il s'est passé et mettre en place un traitement. Normalement d'ici jeudi à vendredi il devrait rentrer à la maison. Je sens ma mère se détendre à côté de moi. Je lui prends la main et lui souris. Nous sortons du bureau du médecin et nous dirigeons vers la chambre de papa.
- Principessa, (princesse) qu'est-ce que tu fais là ?
- Comment ça qu'est-ce que je fais là ? Tu plaisante j'espère ? Mon père fait un malaise et je ne devrais pas venir le voir ? Je lui souris.
- Il ne fallait pas te déranger pour si peu, tu vois je vais bien ! Où est ma petite fille d'amour ?
- Je ne l'ai pas emmené papà, je ne voulais pas la perturber.
- Oh oui ! Bien sûr tu as bien fait Principessa. Et toi comment vas-tu ?
- Ça va bien papà ! Mais c'est toi qui es à l'hôpital je te rappelle. Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Franchement je ne sais pas trop, on était tranquillement en train de dîner avec ta mère, quand tout à coup, j'ai eu une crampe incroyable au niveau du bras et puis au cœur. Je me suis senti partir. Alors j'ai dit à ta mère d'appeler les pompiers et voilà. Il serre la main de ma mère dans la sienne. Celle-ci sanglote un peu. Mon père la regarde avec beaucoup d'amour. Je suis navré mio tesoro (mon trésor) de t'avoir inquiété pour rien. Elle l'embrasse sur la joue.
Ils sont tellement mignons tous les deux. Je les envie. Malgré leurs différences ils ont réussi à faire tenir leur couple.
Le lendemain, nous retournons à l'hôpital. Papà a apparemment passé une bonne nuit et un danger de rechute est à présent écarté, mais maintenant cela dépend de lui et de sa volonté de suivre le régime que son médecin va lui prescrire.
Je vais appeler Arnaud en vitesse pendant que ma mère est seule avec lui.
- Allô !
- Salut Arnaud ça va ? La petite va bien ? Elle mange bien ?
- Oui ça va, elle a bien manger.
- Des légumes ?
- Non désolé c'était MacDo...
- Arnaud t'abuse elle va devenir obèse à force.
- Ben elle est avec ses tontons, alors c'est un peu la fête !
- Ses tontons ? Je soupire, Thomas est là ?
- Comment va ton papa ?
- Bien sûr change de sujet. Tu m'énerve quand tu fais ça. C'est bon tu m'as soûlé, passe-moi ma fille.
- Ok... c'est bon calme toi, je te la passe ... Tiens ma chérie c'est maman.
- Allô maman ça va ? Nonno ça va ?
VOUS LISEZ
Tornare indietro
RomanceAlexie est une jeune mère célibataire, qui fait de son mieux pour élever sa fille seule. Enfin seule pas vraiment, ces amis sont là pour lui donner un coup de main. Mais quand il revient dans sa vie, lors d'une soirée, ça risque de ne plus être auss...