Chapitre 23

667 53 2
                                    

Pdv Alexie (suite)

- Pourquoi ne pas m'avoir contacter après cette nuit-là ?

- Je ne sais pas ... enfin si je sais. Il attend ma réponse. Je m'étais dit que tu n'assumerais pas. Que tu n'assumerais pas d'avoir eu une relation avec moi.

- Mais enfin pourquoi ?

- Est-ce que tu m'avais bien regardé à l'époque ? Si tu as couché avec moi cette nuit-là, c'est parce que je te faisais de la peine, pas parce que tu avais envie de moi. J'ai vu les filles avec qui tu sortais à l'époque et encore aujourd'hui d'ailleurs. Je ne leur ressemblais pas du tout.

- Comment peux-tu avoir une aussi mauvaise image de toi ?

- Je sais à quoi je ressemble Thomas, enfin à quoi je ressemblais. J'étais petite, grosse et vieille. Je suis réaliste. C'est tout.

- Écoute Lex, si j'ai couché avec toi ce soir-là, c'est parce que j'en avais envie et pas parce que tu me faisais pitié.

Tu portais cette petite robe noire, très courte, qui volait dans le vent. J'ai imaginé toute la soirée, de quelle couleur pouvait bien être ta petite culotte. Tu m'excitais tellement, que si je m'étais écouté, je t'aurais fait l'amour devant tout le monde. J'ai toujours été attiré par toi, mais je m'interdisais de penser à toi, je n'avais pas le droit. Tu étais mariée.

Je me souviens de notre rencontre et je me souviens très bien de Romain. Si j'avais pu le frapper, ce jour-là dans la réserve, je l'aurais fait. Nous ne nous connaissions pas et pourtant j'étais déjà très jaloux de la relation que tu avais avec lui. Vous étiez si proche, et puis il te touchait tout le temps, c'était très énervant.

J'avais demandé à Arnaud de ne pas l'inviter ce soir-là. Je te voulais pour moi tout seul. J'avais déjà prévu de te raccompagner ce soir-là. J'avais décidé de tout t'avouer.

Je n'avais cependant pas prévu que tu me raconterais tout ça. Encore moins que nous coucherions ensemble. Là, je dois avouer que ça à dépasser toute mes espérances. Enfin jusqu'à ce que tu m'envoie sur les roses en rentrant. Je m'étais dit que je me rattraperais le mercredi suivant. Que nous en parlerions au moins, mais tu n'es pas revenue.

J'ai demandé à Arnaud, où tu étais passée, mais il me disait qu'il n'avait pas de nouvelle de toi. Je ne l'ai jamais cru. J'ai été très en colère contre lui pendant très longtemps. Je croyais qu'il voulait m'éloigner de toi.

Le temps à passer je n'ai pas oublié. Je sortais, buvais, fumais et baisais, tout ce qui se trouvait sur ma route. Non pas que j'en avais envie, mais ça m'aidait. Je m'anesthésiais contre le mal qui me rongeait de l'intérieur. Tu me manquais.

Je ne sais plus quoi dire après toutes ces révélations. Je lui manquais ! Il avait prévu de me raccompagner pour m'avouer qu'il pensait à moi ! Mais qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai perdu toutes ces années à aimer un homme, espérant désespérément qu'il m'aime en retour, alors que c'était déjà le cas. Je me prends la tête entre les mains.

- Je ne sais pas quoi te dire Thomas. J'ai été stupide. Je n'aurais jamais dû te cacher le fait que tu avais une fille. Je te demande pardon du fond du cœur mais j'ai eu tellement peur que tu me rejette. Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Est-ce que tu veux faire partie de la vie de ta fille ? Ou ... je ne sais pas rester ainsi ? Que veux-tu faire ?

- Je ne veux pas que Zellie me considère comme son oncle. Ce n'est pas le cas. Je veux qu'elle sache que je suis son père. Je veux l'élever comme ma propre fille. Je veux faire sa connaissance. Et, ... il me regarde droit dans les yeux, je veux faire partie de ta vie à toi aussi.

Ma bouche s'ouvre en rond. Je ne sais pas quoi dire ... je suis muette. Il me sourit.

- Je t'aime Lex. Je ne dis pas ça à la légère. Je n'ai encore jamais dit ces mots à quiconque. Je suis tombée amoureux de toi à la seconde ou je t'ai vu. Je regrette beaucoup de ne pas avoir été là pour toi, mais je vais me rattraper.

Je ne dis toujours rien j'ai l'impression de rêver.

- Lex dit quelque chose j'ai l'impression que tu fais un AVC.

- Je ... je ne sais pas quoi dire ... j'ai tellement rêvé de ce moment que je ne sais pas, si je suis en train de rêver ou non.

Thomas se lève et vient s'agenouiller en face de moi. Il glisse ces deux mains de part et d'autre de mon visage m'obligeant à le regarder.

- Tu ne rêves pas ma belle. Je t'aime et je veux qu'on élève notre fille ensemble. Je te veux Alexie.

Il dépose un tendre baiser sur mes lèvres. Je ferme les yeux de bonheur, une larme s'échappe de mes yeux. Il l'essuie tendrement mais je ne rouvre toujours pas les yeux.

- Lex regarde-moi, je fais non de la tête, s'il te plaît regarde moi, j'ouvre les yeux et plonge mon regard dans le sien. Est-ce que tu m'aime ?

- Plus que tu ne pourrais jamais l'imaginer.

Il sourit et m'embrasse fougueusement. Je m'étale sur le sofa et lui vient se glisser sur moi. Ses mains se baladent partout sur moi, les miennes sont vissées à sa chevelure épaisse et si douce entre mes doigts. Je l'entends grogner contre ma bouche. Ce son me fait pousser un gémissement, que je n'arrive pas à contrôler.

- Lex tu m'as tellement manqué. Je ne pourrais jamais être rassasié de toi. Je t'aime et je te le prouverais toute ma vie.

- Je t'aime Thomas.

Tornare indietro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant