Chapitre 12

653 55 0
                                    

Pdv Thomas

Aujourd'hui mercredi, toujours aucune nouvelle de Lex. Si ça se trouve cette stupide gamine a oublié de lui donner mon message ! Elle la peut-être même perdu ! On ne peut vraiment pas faire confiance à ces saletés de gamins !

Pfff ça me soule !

Tu es un connard Thomas ! Comment tu peux mettre la faute sur cette pauvre gamine ! Elle n'y est pour rien si tu n'as pas de couille !

Après tout, j'aurais très bien pu lui donner moi-même ce mot. J'aurais pu lui parler, lui dire que je voulais avoir son numéro.

Je suis un con !

Cela fait toute la nuit que je me flagelle ainsi comme un imbécile. Je n'ai pratiquement pas dormi.

Je me dirige vers la réserve pour aller voir Arnaud, mais lorsque j'arrive, il n'est pas là. Bizarre.

Je vais voir Angélique et lui demande. Elle me répond qu'il sera malade toute la semaine. Bizarre aussi ça. C'est très rare qu'il soit en arrêt maladie. Même lorsqu'il est vraiment malade il ne s'arrête pas.

Je lui envois donc un message pour avoir de ces nouvelles.

De Thomas à Arnaud

" Salut mon gros, Je viens d'arriver au taf, Et tu n'es pas là ! Tu es vraiment malade. Où y a un souci ?"

De Arnaud à Thomas

"Passe à la maison en sortant, Je t'expliquerais. Mais t'inquiète pas ça va."

Ça me rassure un peu, mais du coup s'il va bien, pourquoi est-ce qu'il n'est pas venu au travail ? C'est bizarre mais bon. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça maintenant, il m'a dit qu'il allait bien, c'est l'essentiel.

Maintenant au boulot.

Midi ! L'heure pour moi de quitter le taf. Enfin. Je vais jusqu'au vestiaire en checkant mes messages. J'en ai un d'Arnaud qui me demande de lui rapporter deux ou trois courses.

Et un MacDo !! Carrément. Je ris tout seul.

Le mec m'invite à manger en me demandant de ramener la bouffe. Il m'étonnera toujours. Peu de temps après je reçois la commande par message. Y'a un happy meal dans la liste ! Ah d'accord je comprends mieux.

Il est avec la petite.

Mais pourquoi ce n'est pas sa mère qui la garde ? Il lui est peut-être arrivé quelque chose ? J'espère qu'elle n'a pas eu d'accident ?

Ça y est je commence à me faire des films. Et tous plus tordus les uns que les autres. Je respire un bon coup, et tente de me calmer. Pourquoi ça me stresse comme ça, d'imaginer qu'il lui est arriver quelque chose ?

Je toque à la porte et c'est effectivement Zellie qui vient m'ouvrir.

- Tonton Thomas je suis trop contente que tu sois là. Tu m'as manqué !!!!

Elle me saute dans les bras, je suis surpris.

- Moi aussi je suis content de te voir. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Maman l'est parti voir Nonno, alors je reste ici toute la semaine. Mais elle me manque déjà, dit-elle en posant sa tête sur mon épaule. Je la regarde bizarrement.

Arnaud arrive à ce moment-là.

- Lex a dû partir en urgence, voir son père qui est à l'hôpital. On ne sait pas bien ce qu'il a.

- Et le père de la petite ne pouvait pas la garder ? dis-je un peu fâché.

Après tout, il en est responsable pourquoi ce n'est pas lui qui la garde !

- Max est à un coloc en Suède et sa femme est partie se reposer avec le petit en Suisse. Elle ne pourra la récupérer que jeudi, mais j'ai pris ma semaine donc je vais la garder.

Je hoche la tête.

- On mange j'ai faim dit Zellie.

Nous rions à sa remarque et mangeons tranquillement.

- J'ai bien donner le papier à maman mais je ne sais pas si elle a lu ! me dit la petite avec des frites plein la bouche.

Arnaud lève la tête et me regarde bizarrement.

- C'est quoi cette histoire encore ? Je baisse la tête, un peu honteux.

- J'avais demandé à la petite de donner un message à Lex. C'était mon numéro de téléphone. Je voulais qu'elle m'appelle. Je voulais qu'on parle c'est tout. Mais elle ne m'a pas envoyé de message, dis-je penaud.

- Pas étonnant tu t'es servie de sa fille. Je ne sais pas si elle va accepter de te le donner. Pourquoi tu ne lui as pas demander directement ?

- Je ne sais pas, j'ai sans doute eu peur qu'elle refuse.

Arnaud fait une drôle de tête. Oui bon ça va, on ne va pas en faire une maladie, ce n'était qu'un petit mot. Je n'ai pas non plus raconté des histoires à sa fille. On termine de manger, puis avec Arnaud on se fait des parties de jeux vidéo avec la petite. Je suis en train de mettre la pâtée à Arnaud, avec l'aide de Zellie qui le déconcentre un max, lorsque son téléphone sonne.

- Allô ! ... Oui ça va. Elle a bien manger... Non désolé c'était MacDo... Ben elle est avec ses tontons alors c'est un peu la fête ... Comment va ton papa ? ... Ok... c'est bon calme toi, je te la passe ... Tiens ma chérie sa maman, dit-il en tendant le téléphone à Zellie.

- Allô maman ça va ? Nonno ça va ?... Oui super... non ... oui c'est lui qu'à acheter le MacDo ... oui ... non... je t'aime mamounette poutous... Tiens tonton, maman veut te parler...

Elle me tend le téléphone, merde ça craint, ça va chauffer pour moi.

- Allô !

- Salut Thomas tu vas bien ?

- Oui, mais c'est plutôt à moi de te demander ça ?

- Ça va. Papà va mieux mais je vais rester jusqu'à la fin de la semaine avec Mamma. Signora, per favore, il dottore vorrebbe vederti. (Mademoiselle, s'il vous plait, le médecin voudrait vous voir) sì sto arrivando subito (oui j'arrive tout de suite) Je suis désolée Thomas mais je dois y aller. On se rappelle, où je t'envoie un message bisous.

Et elle raccroche. C'était quoi ça ? Elle était en Italie ou quoi ? Elle a dit qu'elle allait m'envoyer un message, trop bien, je souris comme un idiot et Arnaud le remarque.

- Qu'est-ce que t'as à sourire comme un débile ?

- Elle a dit qu'elle m'enverrait un message. Je suis comme un dingue.

- Écoute je ne sais pas ce que tu veux faire avec elle, mais fait attention à toi. Parce que si tu lui fais du mal, tu auras à faire à moi. On en a trop chier pour la remettre sur pied pour que tu gâche tout.

- Je ne comprends pas. Comment ça ? C'est quoi cette histoire ?

- Pardon Thomas mais je ne peux pas te parler de ça, elle le fera elle même si tu veux bien. Ce n'est pas mon histoire. Je te préviens c'est tout.

Tornare indietro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant