Pdv Thomas
Arnaud est en train d'appeler tous ces proches, pour savoir qui allait pouvoir aller chercher sa fiancée. La pauvre, elle est en panne avec sa voiture. Et évidemment ce connard d'Alain n'a pas voulu le laisser aller la chercher. Franchement il est chié. Il faisait juste l'aller/retour et en moins d'une heure il serait revenu. J'étais en train de glander sur Facebook quand il me regarde bizarrement alors qu'il était toujours au téléphone.
- Oui ... euh ... non ... écoute on en reparle d'accord ? Je t'embrasse. Je t'aime. Il pose son téléphone sur la table et soupire.
- Ça y est tu as trouvé quelqu'un ? Elle doit être soulagé ?
- Euh ... non ... enfin oui ... ce n'était pas Amélie en ligne dit-il gêné. Je le regarde avec un petit sourire en coin. Ne me regarde pas comme ça, je ne trompe pas Amélie !
- Je n'ai rien dit c'est toi qui insinues ça, dis-je en levant les mains en l'air, comme pour me rendre.
- Alexie est ma meilleure amie et oui je l'aime. Et Amélie est ma fiancée, donc ce n'est pas pareil. Ce n'est pas le même amour.
- Oui d'accord je n'ai rien dit ! Mais c'est qui Alexie ? Tu ne m'en a jamais parler ?!
- En même temps tu la connais déjà !
Je le regarde un peu étonner.
- Écoute je sais que je connais pas mal de fille, mais je ne connais pas d'Alexie.
- Si souviens toi, elle a travaillé avec nous il y a trois ans de cela, en plus vous vous entendiez plutôt bien.
Et là je cru que ma mâchoire allait se décrocher. Alexie... bien sûr que je me souviens d'elle comment l'oublier. Elle était tellement belle. Une magnifique brune, les yeux noisette, des formes là où il faut. Elle était pétillante, énergique, drôle, la femme parfaite. J'en étais dingue. Je me suis toujours dit que son mari était un con. Je me suis toujours demandé pourquoi il l'avait trompé. Mais surtout pourquoi elle ne lui avait rien dit. Même pas une petite scène de ménage rien. Est-ce qu'elle est toujours mariée ? Est-elle avec quelqu'un ? Comment est-elle aujourd'hui ? Je me perds dans mes souvenirs.
- Thomas...Thomas tu m'entends. ...
- Euh...oui, pardon tu disais.
- Je te demandais si tu te souvenais d'elle mais à la tête que tu fais je dirais que oui.
Son téléphone sonna.
- Oui mon amour ... OK super je suis content ... oui on l'emmènera au garage lundi ... quoi non tu n'as pas fait ça ... mais il vient ce soir et je ... oui bon d'accord je te laisse faut que j'y retourne à ce soir bisous ... moi aussi je t'aime.
- Un problème ?!
- Non c'est Amélie elle euh...elle a invité Alexie à venir avec nous ce soir.
J'ai senti mon cœur manqué un battement ... Je vais la revoir ...
- Je t'ai encore perdu Thomas.
- Euh...oui, non en fait je me demandais comment ça se fais que vous voyez encore...
- Ben en fait ...
- ALORS VOUS VENEZ LES GARS C'EST L'HEURE ON Y RETOURNE !!!
- Oui chef on y va !!! dit-on en chœur.
Et nous sommes reparti travailler mais j'avais tellement de question à lui poser sur elle. Il me tarde ce soir tout d'un coup. Moi qui n'étais pas sûr d'aller avec eux. Je pensais me faire une petite soirée tranquille. J'aurais appelé Cécilia ou une autre pour me détendre un peu. Ce n'est pas grave se sera pour une autre fois. Je pourrais peut-être rentrer avec Alexie, je souris malgré moi à cette idée. Si seulement elle n'était plus mariée je tenterais ma chance illico. On verra ce soir. J'ai hâte.
VOUS LISEZ
Tornare indietro
RomanceAlexie est une jeune mère célibataire, qui fait de son mieux pour élever sa fille seule. Enfin seule pas vraiment, ces amis sont là pour lui donner un coup de main. Mais quand il revient dans sa vie, lors d'une soirée, ça risque de ne plus être auss...