Chapitre 4

1K 60 4
                                    

Pdv Alexie

Après ma conversation avec ma fille, je me lance dans mon ménage, la tête pleines de questions. Est-ce que je dois aller à cette soirée ? Que va-t-il dire ? Est ce qu'il est toujours aussi beau ? J'ai peur. Peur qu'il m'en veuille, peur qu'il ne me parle pas du tout, ou peur tout simplement qu'il m'ignore. Il faut que je me détende. Je me fais couler un bon bain. Il est déjà 20 h. Normalement je dois m'y rendre pour 21 h, j'ai le temps de trouver une excuse. Allez ma belle réfléchis.

De la musique douce s'échappe de mon téléphone et plusieurs bougies parfumées sont allumées. Je suis allongée dans ma baignoire à réfléchir à l'excuse que je pourrais imaginer afin de ne pas me rendre là-bas. Mon téléphone sonne. Ce n'est pas possible pas moyen d'être tranquille je décroche sans regarder qui m'appelle.

- Allô !

- Salut toi !

- OH MON DIEU Romain !! Je suis trop contente ! Tu vas bien ? Tu rentres bientôt ? Tu me manque tellement ! Et à Zellie aussi !

- Oh la, calme toi ma belle une question à la fois ! Je l'entends rire au téléphone. Oui je vais bien et oui je reviens bientôt. Ma chambre est prête ?

- Bien sûr, tu sais bien qu'elle est toujours prête.

- J'ai hâte de revoir ton petit cul !

- Hey laisse mon cul en dehors de ça ! Tu es vraiment un obsédé !

- Oh ça va, ne fais pas ta prude !! Je vois que des culs de mecs ici, tu pourrais être sympa !! Il se moque de moi.

- Oui bon changeons de sujet, quand reviens-tu ?

- Bientôt mais exactement la date je ne sais pas ...

- Tu me manques ... dis-je tristement ...

- Oui toi aussi tu me manques. Allez arrêtons de nous démoraliser. Dis-moi où vas-tu ce soir pour avoir besoin de te détendre dans un bain ?

- Comment tu sais que je suis dans mon bain ? Tu m'espionne ? Je me redresse en regardant partout autour de moi, pour voir si je le voyais lui, ou une caméra quelconque. Je l'entends rire à l'autre bout du téléphone.

- Mais non arrête de tourner la tête partout comme ça !

- Quoi ?! Mais comment ... Tu me fais flipper Roro !!

- Arrête c'est juste que je te connais par cœur et ... aussi parce que j'entends l'eau !! Je soupire.

- Ah ok ... tu m'as fait peur. J'ai cru que l'armée t'avait transformé en psychopathe. Je l'entends rire au téléphone. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu il me manque.

Romain est mon meilleur ami. On s'est rencontré à mon ancien travail. Oui lui aussi. J'y ai rencontré des gens vraiment géniaux. Ça a été une période de ma vie vraiment agréable. On s'est tout de suite bien entendu les mêmes délires, fous rires et tout. Lorsqu'il a décidé de tout quitter pour partir à l'armée, j'ai beaucoup pleuré. Je perdais mon meilleur ami, au moment même où je découvrais que mon mari me trompait avec une autre. Mais malgré la distance, il a été présent. Toujours là pour me soutenir. D'ailleurs il est le parrain de ma fille. Il s'entends tellement bien avec elle. Si seulement la vie était plus simple. Je serais peut-être tomber amoureuse de Romain et nous serions heureux à présent. Mais la vie n'est pas simple. Et je ne suis pas tomber amoureuse de lui, tout comme lui d'ailleurs et c'est aussi bien. Je préfère l'avoir comme ami. On n'a jamais été attiré l'un par l'autre, il n'y a jamais eu ce genre de rapport entre nous. Aucune ambiguïté. Non c'était plutôt comme un frère et une sœur qui se chahute.
On s'entendait tellement bien que quelquefois, on partait seul dans des fous rires incontrôlables, que personne ne comprenait. C'étaient nos moments à nous. Il me manque tellement. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait lui garder une chambre à la maison. Ces permissions sont beaucoup trop courtes pour qu'il soit loin de nous. Zellie est tellement heureuse quand il est à la maison que ça me remplit de joie à chaque fois.

- Alors tu n'as pas répondu à ma question, où vas-tu ce soir ?

- Je ne vais nulle part, enfin je ne sais pas si je dois y aller. Amélie et Arnaud m'ont invité à dîner enfin à un apéritif avec eux et ceux du magasin. Et j'hésite. Je sais qu'il sera là.

- C'est où ?

- Au restaurant à côté du magasin et après ils veulent aller en boite.

- Eh bien vas-y !! Cela fait 4 ans Lex il faut que tu oublis !

- Comment tu veux que je l'oubli, alors que je vois ces yeux tous les matins. J'ai peur de le revoir et que ça me fasse du mal tu comprends !?

- Bien sûr que je comprends, mais tu dois te forcer. Tu as pris une décision, tu dois l'assumer. Je soupire. C'est moche de te dire ça, mais je t'avais dit que c'était une mauvaise idée de lui cacher.

- OK ... mais vous êtes chiant à me forcer la main comme ça !! D'abord Max qui me dit d'y aller et maintenant toi !! Je soupire.

- On fait ça pour ton bien ma belle. Tu rumine cette histoire depuis trop longtemps. Ce n'est bon ni pour toi ni pour ta fille.

- C'est bon vous avez gagné j'y vais ... Du coup il faut que je te laisser parce qu'il est déjà 20h30 et je vais finir par être en retard.

- Ah oui ??!! MERDE !!! Il faut que j'y aille aussi !! Bon je te fais des bisous. Je t'aime.

- Moi aussi bisous.

Je sors du bain et pars dans mon dressing choisir ma tenue. Rien d'exceptionnel un jean et un t-shirt feront l'affaire. J'enfile ma veste en cuir et prend ma moto jusqu'au restaurant.

Lorsque j'arrive les filles sont déjà là, en même temps c'est normal il est 21h10. Oui je suis en retard pour ne pas changer. J'arrive à leur hauteur et les salue lorsque mon téléphone sonne. Ce doit être Max qui m'appelle pour souhaiter bonne nuit à Zellie. Je m'éloigne de la terrasse.

Tornare indietro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant