Chapitre 3 : Feeling Followed

124 9 4
                                    

- T'es sûr qu'on ne s'est jamais vu ? Insiste Chris.

- Oui, j'en suis sûr, répondis-je en forçant un sourire.

- Tu comptes lui poser la question toute la soirée ? Se moque Nate.

- Je suis juste persuadé que je l'ai déjà vu. C'est quoi ton nom de famille ?

- Sanders. Ça te va ? On peut choisir un film maintenant ? Répond Stan avant même que je ne puisse ouvrir la bouche. Qu'est-ce qu'on regarde ?

Les garçons se mettent d'accord pour regarde Interstellar. Je ne l'ai jamais vu en entier, donc cela me plait. Je m'installe dans un coin du canapé et je regarde mon téléphone. J'ai un message de ma mère.

~ Reste le temps que tu veux, rappelle toi juste que tu emmènes ta sœur à son cours de sport demain à 10.30, elle me dit d'insister sur le fait que c'est toi qui l'emmène et pas Adam. Bonne soirée, je t'aime. - Maman ~

Je souris, j'aime tellement ma petite sœur et elle est adorable.

- Qu'est-ce qui te fait sourire autant ? Me demande Chris qui vient s'installer à côté de moi.

- Ma petite sœur, répondis-je sèchement, je n'aime pas le questionnaire auquel j'ai le droit depuis qu'il est arrivé.

- T'es fâchée ? Me demande-t-il avec un sourire narquois.

Je ne réponds pas.

- Je trouverai ce que tu caches, souffle-t-il en me faisant un clin d'œil.

- Pourquoi tu penses que je cache quelque chose ?

C'est vrai, je ne cache rien.

- Alors pourquoi tu ne veux pas me dire d'où on se connaît ?

- Parce que je ne te connais pas !

- Chut ! Nous interrompt Stan.

•••

Le film vient de se terminer. Il doit être 1.00 du matin environ. Je commence à être plutôt fatiguée, la journée a été longue.

- Je vais rentrer chez moi les gars, commence Chris.

- Quoi tu ne restes pas ? Le coupe Nathan.

- Non, pas ce soir. Je te ramène Libby.

- Non merci.

Je n'ai personne pour me ramener, il est trop tard pour appeler Adam, mais je préfère rentrer seule.

- Ce n'était pas une question.

- Écoute, aujourd'hui je ne me suis pas retrouvée seule plus de cinq minutes donc j'aimerais et je vais rentrer seule chez moi, merci.

- Tu veux que je te ramène ? Me propose Stan.

- Non, j'ai dit que je voulais rentrer seule. Répondis-je un peu sèchement, je dois avouer, ce qui jette un blanc entre nous 5.

Je rassemble mes affaires et décide de dire au revoir à tout le monde. Chris en fait de même, puis nous sortons de la maison. Une voiture est garée devant le garage, une Jeep Wrangler noire. Chris s'y dirige en me demandant une fois de plus si je voulais qu'il me ramène. Je répondis par une réponse similaire aux anciennes et partie en direction de Santa Monica. D'où habitent les Thompson, je pense que j'ai environ 4/5 km à faire.

A plusieurs reprises je me sens suivie. Je n'aime pas ça. Je me suis déjà retournée deux fois. Je n'ai vu personne. Je décide de me concentrer sur la route pour arriver rapidement à la maison. J'accélère le pas. Mon pouls augmente. Je le sens. Un vieux réflexe, peut-être stupide, je compose le numéro d'Alexis, ma meilleure amie. Je range ensuite mon téléphone dans ma poche. Je garde une main sur l'iPhone. Je suis prête à appuyer sur le téléphone vert en cas de problèmes.

La route me paraît interminable. J'aperçois le golf de Penmar. Je le longe. Je tourne à gauche. Je suis dans la 23e Road Street. Je compte les rues à droite. Je tourne lorsque j'arrive à 8. Je suis maintenant dans Hill St. Je vois ma maison. C'est la quatrième à droite. J'ai toujours l'impression d'être suivie. J'entends des pas derrière moi. Ma maison est la prochaine. Je sors mes clefs de mon sac. J'arrive sous le porche. Je regarde derrière moi. Personne. J'insère les clefs dans la serrure. J'ouvre la porte. Je rentre et referme à clefs aussitôt.

Je suis à la maison, je dois me calmer, plus rien ne peut m'arriver.

Je me dirige vers la cuisine et prend un grand verre d'eau bien froid, puis je monte à l'étage. Je dépose mon sac dans ma chambre avant d'aller dans la salle de bain. Je ne vais pas prendre de douche pour ne pas réveiller la mère et la sœur, mais je vais tout de même me rafraîchir. J'enfile mon petit short noir à lisserais roses décoré par l'emblème du lycée ainsi qu'un petit débardeur noir. Je retourne dans ma chambre et m'apprête à me coucher quand j'entends le bruit d'une voiture. Je m'arrête devant la fenêtre, une Polo est garée devant la maison des voisins. Malgré l'obscurité, je pense qu'elle est grise. Mon réflexe, relever la plaque d'immatriculation. 5 TZX 817. Un homme se dirige vers la voiture. Je ne distingue pas grand chose, mais je peux dire que cet homme porte un t-shirt, ses bras sont ceux d'un homme blanc, je ne distingue pas la couleur de ses cheveux, mais je pense qu'ils ne sont pas très foncé.

Mais deux minutes ! C'est juste deux potes qui vont sûrement en boîte ! Il faut que je me calme.

Je m'écarte de la fenêtre pour rejoindre mon lit. Je m'allonge sous ma couette, il a beau faire plus de 20 degrés dans la pièce, j'ai toujours froid la nuit. Je cale ma tête entre mon oreiller et mon doudou, une petite couverture avec le drapeau des Etats-Unis dessus. Je dors avec depuis si longtemps que je ne me souviens même plus à quelle occasion on me l'a offerte ! Puis je me sens plonger peu à peu dans le sommeil.

Terminée - Being A Producer DaughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant