Je ressers ma queue de cheval et respire un bon coup. Le match a commencé il y a plus d'une demi heure. Nous jouons contre les Dragons de Sacramento. Je déteste cette équipe et je ne suis pas la seule. Cela fait deux ans de suite qu'elles nous battent.
Aujourd'hui, c'est un match "amical" et nous sommes menées un set à zéro. Mais la partie n'est pas fini, nous avons bien mieux travaillé notre jeu que les deux dernières années et nous allons les battre, j'en suis sur.
Nous avons une pause, comme à chaque fin de set. Je relève la tête vers les gradins y cherchant le visage qui me rassure toujours dans ce genre de situations, celui d'Alexis. Elle est installée avec Alison et April, ces deux là sont tellement mignonnes ! Je regarde plus attentivement et découvre qu'elles ne sont pas seules, Stan est assis à côté d'Alex, depuis son anniversaire, nous parlons beaucoup plus, la course de la rentrée s'étant ralentie !
Le match va reprendre. Je souffle un bon coup, puis me concerte avec coéquipières sur la stratégie que nous adoptons. L'équipe opte pour un jeu offensif contrairement à celui joué dans le premier set. Stratégie payante puisque nous venons de gagner le premier point. C'est à mon tour de servir. Je prends la balle et me positionne, ma capitaine m'indique de smasher dans le coin arrière gauche. Je lève la tête vers les gradins pour apercevoir Alexis le temps d'une seconde, la voir me rassure. Je m'apprête à baisser les yeux quand un mouvement retient mon attention. Nathan vient de s'assoir à côté de Stan. Plein de questions me viennent en tête ... Je suis, d'abord, contente qu'il soit là, pensant qu'il est ici pour moi, mais je ne comprend pas l'attitude qu'il a avec moi ... Puis, je réalise qu'il n'est peut-être même pas là pour moi ...
Je me reconcentre sur la balle, je prends un grand souffle et je sers. Bien sûr, je n'ai jamais aussi mal servi de toute ma vie ... Nous perdons le point et je devint écarlate dans la seconde qui suit.
•••
Nous menons le match 14-9 lors du dernier set que nous jouons actuellement. Les Dragons ont gagné le premier, nous avons gagnés les deux suivants, puis elle ont repris l'avantage lors du quatrième set. Nous jouons donc la victoire lors du prochain lancé.
Heureusement pour mon équipe, je suis à l'arrière gauche du terrain, je ne suis donc pas en position de service, geste qui a toujours été mon talon d'Achille. Kate nous rassemble et nous briefe, comme avant chaque point important.
Nous prenons toutes place sur le terrain. Kate prend la balle, se concentre et sert remarquablement bien. Une de nos adversaires touche la balle juste à temps avant qu'une de ses coéquipières ne la relance vers le filet où se trouvait l'une de leur smasheuse. Cette dernière renvoie la balle dans notre camp, je me précipite au sol et réussi à renvoyer la balle à Lisa. Je vois ma coéquipière se placer, prendre de l'impulsion et ... Smash décisif dans le coin droit ! Nous venons de gagner le match ! Toute l'équipe se précipite sur Lisa pour la félicité.
•••
Je sors à peine des vestiaires que ma petite sœur me saute au cou me faisant perdre l'équilibre. Elle me crie dans les oreilles qu'elle est contente que nous ayons gagné le match. Lisa vint nous interrompre dans notre câlin, légèrement bruyant.
- J'ai entendu que tes parents ne sont pas là ce week-end, du coup on vient chez toi, là, maintenant ?
- C'est ça ! Répondis-je affirmativement.
- D'ailleurs, Alex et Ali sont parties préparer la maison ! M'apprend April.
Une fois dans la voiture, April se moqua de moi.
VOUS LISEZ
Terminée - Being A Producer Daughter
Teen FictionElisabeth Sanders est la fille du célèbre producteur hollywoodien Kenneth Sanders. Elle vit à Los Angeles, CA, mais pas dans le célèbre quartier d'Hollywood. En effet, ses parents Kenneth et Ann ont choisi de vivre légèrement à l'écart de toutes les...