Chapitre 19 : Levi Strauss

51 7 2
                                    

~ Tu viens faire les courses de Noël avec moi ? ~

Je me doute bien de la réponse d'Alex, mais chaque année je lui demande, au cas où, un jour, elle s'y prendrait à l'avance.

~ Non merci ! Faire les magasins et en plus un mois avant Noël, pas pour moi ! ~

Bon, tant pis, je vais, une fois de plus, faire les courses de Noël seule, c'est ça d'avoir une meilleure amie qui déteste les magasins !

Je commence à me faire une petite liste de boutiques où je pourrais trouver mon bonheur. Je décide de commencer par Levi's, ma préférée. Je regarde sur Maps les différents endroits où je peux en trouver car je ne peux pas aller à la boutique de d'habitude, ma mère connaît la patronne qui, l'année dernière, lui a gentiment dit tout ce que j'avait acheté ... Je pars donc pour vingt minutes de route.

J'entre dans un magasin immense, qui doit littéralement faire le double de celui où je vais habituellement. Un vendeur s'approche de moi en souriant, il me demande s'il peut m'aider. Je lui répond que je viens faire quelques achats de Noël notamment pour mon père. Il m'oriente d'abord vers des jeans, puis ensuite des vestes, nous nous dirigions vers les pulls quand une voix familière résonne dans le magasin.

- Luke, désolé de te déranger, mais ... Il s'interrompt quand nos regards se croisent, Libby ?!

Nathan se tient devant moi. Je ne sais pas comment réagir depuis que nous sommes rentrés de San Diego, il y a maintenant un peu plus d'une semaine, je ne sais pas trop où il veut en venir avec moi ... Le samedi soir, j'étais chez Parker et le dimanche, j'ai fini les devoirs que j'avais en retard, on ne s'est donc pas vu du week-end. Pour ce qui est de la semaine, on a légèrement parlé par sms mais sans se voir. Ce n'est que vendredi soir qu'il est venu me chercher et que nous sommes allés à une soirée, là-bas, il avait l'air de me considérer comme "sa petite amie". On a passé une bonne partie du week-end ensemble, mais depuis lundi matin, je n'avais plus vraiment de nouvelles jusqu'à aujourd'hui, mercredi. Son attitude est incompréhensible à mes yeux, on dirait que, quand nous sommes en public, il nous considère comme un couple alors que lorsqu'il ne s'agit que de nous deux, on dirait que je ne représente rien à ses yeux ... Je ne sais pas, je ne comprends pas, je ne sais même pas si je suis censée l'embrasser pour lui dire bonjour ou limite lui serrer la main.

Mes doutes sont rapidement levés quand il approche son visage du mien et y dépose un léger baiser.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande-t-il.

- Des courses pour Noël, répondis-je de manière assez froide.

Je ne sais pas si c'est le bon ton à employer, mais c'est le seul qui me vient.

- Bon, bah je vais vous laisser, je pense que Nate te renseignera mieux que moi, dit l'autre vendeur, qui s'éloigne de nous.

- C'est le Levi's le plus près de chez toi ? Reprend Nathan.

- Non, mais je pensais que c'était le plus près où je ne connaissais personne. Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu travaillais ici ?

- Je ne sais pas, parce que tu ne m'as jamais demandé sûrement, dit-il en croisant les bras.

- C'est une blague ?! Je te demande tout le temps de me parler de toi et à chaque fois tu changes de sujet ! Ou si tu ne trouves pas d'autres sujet de conversations, tu m'emmènes en soirée !

- On ne va pas faire de scène ici, on en parlera ce soir, dit-il en regardant autour de lui, comme pour être sûr que personne ne nous regarde ...

Cette attitude commence à sérieusement m'énerver.

- T'as sûrement raison, je conclue, maintenant, si tu pouvais bouger, j'aimerais finir de regarder les articles, je te ferai signe au moment où je passe en caisse.

Il me regarde étonné, je crois, de ma réaction, mais n'ajoute pas un mot et se contente de partir.

De mon côté, je me résous à finir ce pour quoi j'étais venue. Mon choix se porte sur une chemise en jean pour mon père, mais j'ai également craqué sur d'autres vêtement qui habilleront certains de mes cousins, sans compter que je me suis racheté un énième jean ! Je me dirige vers la caisse et Nathan en fait de même. Il encaisse les articles et le montant total s'élève à $405,70. Je vois qu'il relève les sourcils lorsque son regard se pose sur l'addition, il n'est pas content ? Qu'il le reste.

- Ce soir je finis à 5.00, je viens te prendre et on parle.

Je sors du magasin et rentre chez moi en attendant cette discussion.

•••

- Pourquoi tu t'es mise en colère dans le magasin ?

- En gros, tu me dis que je ne connais rien de toi parce que je ne pose pas de questions alors que c'est complètement faux !

- J'ai pas dit ça !

- Bah en tout cas c'était sous entendu ! Et je ne sais pas, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment de secrets pour toi, alors que toi, ta vie est un mystère !

Il s'apprête à répondre, mais je ne lui laisse pas le temps.

- En fait non, ce n'est pas ta vie qui est un mystère, c'est toi ! Je ne te comprend pas, j'ai passé l'après-midi à réfléchir sur toi, et la seule conclusion à laquelle je suis arrivée, c'est que je ne sais même pas si on est en couple.

Il me regarde, les deux sourcils arqués mais il ne dit pas un mot.

- Alors voilà, j'ai une seule question, je représente quoi à tes yeux ?

- Bah ma copine enfin !

Je lui lance un regard lui faisant comprendre qu'il allait devoir préciser le fond de sa pensée.

- Mais oui ! Enfin Libby, quand j'embrasse une fille, c'est que je la considère comme ma petite amie ! Je t'aime ! Alors oui, je suis pas le mec idéal, je ne t'envoies sûrement pas des sms toutes les cinq minutes et je ne répondrai sûrement pas si tu m'en envoyais toute les cinq minutes. Je ne t'ai pas dit que je travaillais chez Levi's simplement parce que c'est peut-être pas la chose dont je suis le plus fier au monde, je te rassure dans la foulée, tu n'es pas en couple avec un mec qui fera vendeur toute sa vie ! Ce job sert à payer mes études, parce que mes parents n'ont pas une villa au milieu de Santa Monica ! Je ne te raconte pas ma vie parce que je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit intéressante quand j'entends dans tous les pays où tu es allée ou quand je vois le montant de ton budget "cadeaux de Noël". Voilà, ça te va comme explication ?

C'est la première fois qu'il me dit réellement qu'il m'aime. Je suis alors prise de remords d'avoir pu douter de lui.

Terminée - Being A Producer DaughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant