Chapitre 7 : Stanley's Birthday

81 9 1
                                    

- Allô Libby ?

Je viens de décrocher mon téléphone et j'entends la voix de Stan. Ce dernier m'appelle pour me dire que son anniversaire est samedi, c'est à dire dans 3 jours, et qu'il a décidé de faire une fête chez lui. Ça me fait très plaisir qu'il m'invite parce que je dois avouer que depuis le retour du Montana, je ne lui ai pas beaucoup parlé. En effet, ma sœur et la rentrée m'ont pas mal occupées. D'ailleurs, la rentrée était il y a plus d'un mois, mais je ne vois toujours pas le jour ... Je travail d'arrache pieds pour que mes notes soient correctes, et quand je ne révise pas, je fais du sport au lycée pour que mon dossier soit le meileur possible afin d'entrer dans des universités comme le MIT. Je suis donc contente que Stan ne tienne pas rigueur de mon absence de dialogue !

Comme nous sommes mercredi et que les cours se finissent plutôt que les autres jours, je décide d'aller faire du shopping dans le but de trouver quelque chose à porter pour samedi. J'envoie un message à Alexis pour lui demander de m'accompagner. Elle n'aime pas beaucoup le shopping, mais elle accepte de venir avec moi de temps en temps, à condition que je n'essaye pas un demi million de tenues. Et qu'on ne fasse pas 36 000 boutiques. Et qu'on marche vite entre les boutiques. Et que ça dure moins de deux heures. Bref, malgré toutes ces conditions, j'aime bien quand elle vient parce qu'elle me donne son avis !

••• ••• ••• •••

- Hum .... Oui ..... Pourquoi pas ....

- Euh moi je suis pas sur, je trouve que le haut n'est pas assez décolleté ....

Je souris et me trahit par la même occasion, Alexis comprend que je n'aurais jamais choisi cette tenue, que c'était juste pour rigoler. En effet, je porte une jupe rouge très moulante, fendue jusqu'en haut de la cuisse, quelques centimètres encore et on voyait ma culotte ! Quant au haut, il est noir et contient à peine ma poitrine laissant mon nombril apparent. Jamais je porterais cette tenue en dehors de la cabine, mais j'ai adoré la tête qu'à fait Alex en me voyant.

- Fait pas des trucs comme ça ! Comme on a jamais les mêmes goûts en fringues, je ne sais jamais si t'es vraiment sérieuse !! Bougonne-t-elle.

Je referme le rideau de la cabine qui est par ailleurs très étroite. J'enlève ensuite ma tenue quelque peu osée pour enfiler une robe bicolore bien plus soft. La robe est noir et blanche, le haut est la partie la plus claire et la plus fluide, un décolleté bénitier descend sur ma poitrine sans trop la dévoiler. La deuxième partie de la robe commence légèrement au dessus de mon nombril, il s'agit cette fois si d'une jupe noire moulante, mais pas trop, juste ce qu'il faut. Enfin, une ceinture épaisse et marron clair vient unir les deux parties. La robe vient se terminer légèrement au dessus de mes genoux, elle a donc une longueur qui me convient. Je sors de la cabine et regarde Alexis avec un grand sourire. Elle me regarde à son tour, m'inspectant de la tête aux pieds. Elle ne parait pas aussi enthousiaste que moi.

- Oui, ça te va bien, mais je n'aimerais pas pour moi, c'est trop cliché ... Mais en même temps c'est Madame cliché qui l'essaye donc ça paraît logique.

Venant d'Alex, cela me convient ! Je sais qu'aucun habit ne fera l'unanimité entre nous deux. Ça remarque fini de me convaincre, je lui souris de nouveau et je lis dans ses yeux le soulagement, elle a compris que j'ai fait mon choix, par conséquent, l'après-midi shopping prend fin.

••• ••• ••• •••

On est samedi soir, je viens d'arriver devant devant la maison des Thompson. Comme d'habitude, je me pose plein de questions et commence à avoir la boule au ventre. Après tout, je ne vais connaître personne à part Tom et Stan ... J'attends devant le porche quand un couple arrive. La fille est grande, blonde, de très beaux yeux bleus, elle porte une robe très courte avec des talons d'une hauteur vertigineuse. Je me sens subitement pas du tout à ma place. Le garçon a l'air plus détendu, il est brun aux yeux verts, très grand lui aussi, il porte un polo rouge avec un short en jean. Ils me saluent tous les deux, se présentant comme étant Ariane et Michael. Michael ouvre la porte et nous pénétrons dans la maison déjà pleine. "Bang My Head" de David Guetta résonne dans toutes les pièces.

J'aperçois Stan dans le salon, je décide de me frayer un chemin pour aller le voir. En me voyant, il avance vers moi les bras ouverts et me crie quelque chose que je ne comprends absolument pas avant de m'entraîner plus loin dans le salon pour danser.
"My Songs Know What You Did In The Dark", "I Really Like You", "Love Myself", ou encore "Shake It Off", je danse sur toutes les chansons qui passent je m'amuse bien plus que ce que je n'aurais pu le penser, les amis de Stan sont très sympas et viennent danser avec moi.

Je commence à avoir soif, en même temps, je danse depuis que je suis arrivée ! Je vois qu'il reste quelques bières sur le bar de la cuisine. Me voyant chercher un moyen d'ouvrir ma bière, un garçon me la prend des mains et la décapsule à mains nues, étonnée, je le remercie d'un grand sourire tout en l'observant retourner danser. Je n'ai aucune de l'heure qu'il est, je pars à la recherche de ma pochette dans laquelle se trouve mon téléphone. Stan me l'avait prise au début de la soirée pour aller la poser dans un certain bureau. J'ouvre plusieurs portes dans le couloir découvrant successivement, une salle de bain et une chambre occupée par un couple, j'aurais d'ailleurs préféré ne pas ouvrir cette porte ... Ayant fait toutes les portes du rez-de-chaussée, je monte à l'étage. J'ouvre la première porte à droite, en priant pour que s'il y ai quelqu'un, il soit habillé ! Heureusement, personne n'est là, mais ce n'est toujours pas le bureau, c'est une chambre. Je referme la porte et m'apprête à ouvrir la suivante quand je suis surprise par Nathan qui sort de, je suppose, sa chambre.

- Tu cherches quelque chose ? Me demande-t-il d'un air très froid.

- Le bureau, répondis-je déconcertée par son ton. Je ... Mes affaires sont dedans je crois.

Nathan m'indique une porte sur ma gauche. Vu son air glacial, je m'y presse afin de pouvoir redescendre le plus rapidement possible. Il y a des dizaines de sacs dans ce bureau. J'ai du mal à me concentrer, j'ai mal aux pieds et à la tête. Après avoir retourner la pièce de fonds en combles, je retrouve ma pochette, j'en sors mon téléphone et découvre qu'il est 2.37. Je décide de rentrer chez moi, à mon habitude je suis venue à pieds, cela me permet de respirer de l'air frais avant de me coucher. Je sors du bureau en même temps que Chris, qui lui sors de la chambre de Nathan. Ce dernier le suit de près.

- Non, Chris, je ne ...

- C'est pas pour moi que tu le feras mais pour Sean.

Nate s'apprêtait à répondre quand il croise mon regard. Il referme la bouche instantanément, Chris se tourne vers moi, et comprenant que je dérange, je baisse et les yeux et empreinte les escaliers. Je cherche Stan du regard pour lui dire que je m'en vais. Une fois qu'il est averti, je commence mon chemin. Je suis fatiguée, mais j'ai passé une bonne soirée, même si j'ai mal à la tête et aux pieds, je me sens légère.

Cela doit bien faire 10 minutes que je marche quand une voiture s'arrête à ma hauteur.

- Je te ramène chez toi ?

La vitre se baisse et Nathan apparaît.

- Heu non merci, ça va, marmonnai-je.

- Aller, pour me faire pardonner de mon attitude dans le couloir, insiste-t-il.

Sans broncher davantage, je fais le tour de la voiture et m'installe sur le siège passager de sa golf.

Terminée - Being A Producer DaughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant