Chapitre 24 : My Futur Without Him ?

37 7 1
                                    

Cela fait maintenant près de dix jours que Nathan et moi ne nous parlons presque plus. Depuis la soirée du nouvel an, beaucoup de choses ont changé, j'ai réellement appris la manière dont il me voit. Du moins je crois, peut-être que c'est encore pire qui sait. Nous continuons de nous voir tout de même malgré nos différents, mais plus rien n'était pareil. C'est alors le 29 janvier que nous avons décidé de couper les ponts pour un moment. Je dois avouer que c'est moi qui est mis cette idée sur la table et je le regrette énormément. Je vis très mal cette situation.

Je ... J'en peux plus, je ne tiens plus, j'ai besoin de lui. J'ai besoin de sentir son parfum, qu'il me tienne dans ses bras, je ferais tout pour arranger la situation. C'est décidé, je dois le voir !

- Où tu vas ? Me demande Alex en me voyant ranger mes affaires.

- Je ... Je dois y aller, on parle plus tard.

Une fois tout dans mon sac, je me lève et m'apprête à quitter la salle.

- Mademoiselle Sanders ?!

Le prof de philosophie. Super.

- Je suis désolée, je dois partir, me contentai-je de dire en claquant la porte.

Sur le parking, je me dépêche de trouver la voiture et démarre en direction de Levi's. Sur le trajet, je me pose plein de questions. Est-ce qu'il m'aime toujours ? Est-ce qu'il m'en veut encore ? A-t-il une nouvelle copine ? En tout cas, il n'aurait pas de mal à en trouver une. Cette dernière pensée me noue le ventre. Quelque instants plus tard, une voiture klaxonne et je me rends compte que je m'étais arrêtée en plein milieu de la route. Je fais un signe pour m'excuser et redémarre aussitôt.

Arrivée devant la boutique, je reste d'abord dans la voiture. Et s'il ne voulait plus me voir ? Je n'ai pas toujours été tendre dans mes propos, surtout lors de notre "discussion de break". Mais lui non plus, je tente de me rassurer ... Seulement, moi je suis prête à le pardonner, mais lui ...

Je me résonne à descendre et à entrer dans le magasin. Je vois d'abord Luke, qui s'occupe d'une cliente tout en essayant d'obtenir son numéro de téléphone. Je cherche Nathan, mais je ne le trouve pas. J'attends alors que Luke termine avec sa futur conquête en flânant dans les allées, après tout, Levi's est, et a toujours été mon magasin préféré.

- Libby ? Arrive-t-il quelques minutes plus tard.

- Luke, je lui souris.

Il me prend dans ses bras pour me dire bonjour, et s'attarde beaucoup sur le "câlin". Plus dragueur, je ne connais pas !

- Ça fait longtemps que tu n'es pas passé, me dit-il.

- C'est vrai c'est vrai, d'ailleurs tu sais où est Nathan ?

Il me regarde intrigué avant d'ajouter :

- Je pensais que tu le savais mieux que moi.

Me voyant perturbée, il continu.

- Ça fait deux jours qu'il n'est pas venu travailler. Il n'a rien dit et est absolument injoignable.

Je dois faire une de ces têtes parce qu'il me dévisage.

- Vous n'êtes plus ensemble ?

- J'étais justement venue ici pour avoir une réponse à cette question.

Un client rentre et Luke me regarde gêné, je lui fait signe d'y aller, c'est son métier, je ne vais pas le réquisitionner ... Je m'assois sur un des bancs dans une cabine d'essayage et compose le numéro de Nate. Une, deux, trois, quatre, cinq, six sonneries et messagerie. Je rappelle une deuxième fois, cette fois-ci, je tombe sur la messagerie au bout de la deuxième. Il m'a donc raccroché au nez... Super !

- Il ne te répond pas non plus ?

Je secoue la tête. J'ai littéralement envie de pleurer. Luke doit le voir parce qu'il me prend dans ses bras. Je me laisse faire et reste quelques instants, là, plantée dans ses bras.

- Je ... Je vais y aller, dis-je en me retirant de son emprise.

- Tu sais, je suis là si tu as besoin, dit-il en essuyant les quelques larmes, qui coulent sur mes joues, de son pouce, toujours, jour et nuit, termine-t-il sur un ton plus que suggestif.

Sérieux, je viens de me faire plaquer, tu crois que j'ai envie d'un plan sexe là maintenant ? Non. Enfin après tout, on est pas du même monde, pour reprendre les termes de certains, c'est peut-être une coutume que je ne connaissais pas.

- Ça va aller merci.

- Donne ton téléphone, je vais enregistrer mon numéro, sourit-il.

- Non Luke, je crois que t'as pas compris, ça va, point.

Sur ce, je rejoins la BM. Arrivée à la maison, je vois que la voiture de maman est là. Je regarde l'heure et découvre avec surprise qu'il n'est que trois heure de l'après-midi.

- Tu es déjà là ? Me demande-t-elle.

Et toi, tu es là le seul jour où je sèche les cours !

- Je ne me sentais pas bien, je suis rentrée.

Je monte ensuite dans ma chambre, je n'ai aucune envie de parler pour le moment. Je m'allonge sur le lit et commence à pleurer discrètement. Puis je commence à m'endormir petit à petit.

•••

Mon téléphone sonne et me réveille. Parker est affiché sur l'écran.

- Libby ?! Qu'est-ce que tu fou t'es où ?

Mais de quoi me parle-t-il.

- Je te rappelle que c'est aujourd'hui qu'on rend nos dossiers et qu'on décide d'où nous les envoyons !

Les inscriptions à l'université ! C'est aujourd'hui qu'on doit les rendre.

- Je ... J'arrive attend moi je suis là dans cinq minutes !

Plutôt dix me dis-je en raccrochant. Je prend mon dossier qui trône sur mon bureau depuis déjà plus d'une semaine. À Westlake, nous donnons un seul dossier et nous inscrivons sur une liste, le nom des universités dans lesquelles nous voulons aller, le lycée se charge du reste. Avec Park, on sait depuis longtemps les universités que nous voulons mettre sur cette liste, mais dans quel ordre ? Certaines sont à l'autre bout du pays, nombreuses des meilleures d'ailleurs .. C'est aujourd'hui que nous devons les rendre, c'est également pour cela que je voulais voir Nathan ...

Je me gare et me dépêche d'atteindre le hall. D'après ce que je vois, il ne reste plus que les dossiers de ceux qui ont pris une matière scientifique en matière principale. Je ne suis donc pas tant en retard ! Je m'approche de Parker, qui est avec William.

- Alors tu t'es décidée ? Me demande mon meilleur ami.

- Le MIT. On en rêve depuis toujours.

MIT. Boston. 3000 miles de L.A. 3000 miles de Nathan.

Terminée - Being A Producer DaughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant