Je me réveille dans la tente, Park dors toujours, je sors de mon duvet en essayant de faire le moins de bruit possible. Une fois dehors, la voix de Nathan me fait sursauter.
- Déjà debout ?
- C'est plutôt moi qui devrait être étonnée, lui souris-je.
Il est assis dans un des transats, téléphone en main. Je regarde l'état du campement, un désastre ! C'est vrai que la soirée d'hier a été plutôt agitée, résultat, tout est à ranger ce matin. J'attrape un sac poubelle et commence à ranger, Nathan, bien sûr, ne bouge pas d'un poil. Une fois que j'ai fini et que la place ressemble un peu plus à quelque chose, je m'allonge dans le transat à côté de celui de Nathan.
- Tu as tout rangé ? Demande-t-il en relevant la tête.
- Mmh, dis-je en tournant la tête vers lui.
Il paraît étonné et ajoute.
- T'es pas un peu maniaque sur les bords ?
Je hausse les épaules puis, après réflexion, je finis par nier.
- C'était pas une question en fait ! Regarde, t'étais pas encore complètement réveillée que tu avais déjà tout ranger !
- Arrête de dire des bêtises et lève toi on va aller acheter de quoi faire une salade de riz ce midi, je lui annonce en lui tendant une main.
- Mais, il est dix heure !
- Si on veut que ça soit prêt pour ce midi, il faut faire cuire le riz et qu'il ait refroidi ! Répondis-je d'un clin d'œil.
Il roule des yeux mais fini par attraper ma main et se lève.
- C'est bien parce que c'est toi, d'habitude, je ne cuisine jamais, rechigne-t-il.
Il a beau râler, je n'écoute pas ce qu'il me raconte, mon attention se concentre sur sa main qui n'a pas quitté la mienne depuis que nous sommes partis du campement, il a même entremêlé ses doigts aux miens.
- Hey ! Dit-il en s'arrêtant de marcher, tu ne m'écoute pas !
- C'est vrai, désolée, j'admets en me pinçant la lèvre inférieure.
- A quoi tu penses ?
- Pour tout te dire, je réfléchissais à ce qu'on allait acheter, je mens.
- Et c'est plus important que ce que je disais ?
- Bah je t'avouerais que je ne sais pas comme je ne t'écoutais pas ...
Il soupire de désespoir je crois et nous reprenons notre chemin.
Arrivés à la supérette, Nate prend un panier puis nous commençons à le remplir avec des lardons, du provolone, du parmesan, du maïs, des tomates cerises, des œufs et bien sûr du riz. Nous passons à la caisse et je découvre qu'il n'y a pas que les ingrédients pour la salade riz.
- Une préparation à brownie ?
- Mais pas n'importe laquelle ! Fudge brownie !
- J'en suis ravie, dis-je ironiquement avec un sourire.
Nathan insiste pour payer et nous nous dirigeons vers la salle destinée à la cuisine. Là-bas, il y a des plaques, plans de travail, éviers et autres ustensiles de cuisine, à disposition. C'est mon endroit préféré du camping, sûrement parce que c'est le seul qui me rappelle, un peu, mon quotidien ! Nathan dépose les sacs sur un plan de travail de droite. Nous ne sommes pas seuls, un couple de retraités est installé au fond de la salle, une fille de notre âge cuisine je ne sais quoi et enfin une famille, avec des enfants en bas âges, fait de la pâtisserie. Je prends deux casseroles et fait chauffer de l'eau dans chacune d'elle, j'attrape ensuite une poêle et je mets les lardons à cuire. Je regarde Nathan, concentré sur sur son brownie, il me fait rire, il relit les instructions sur l'emballage quinze fois, on dirait un enfant qui a peur de se tromper. Un sourire apparaît sur mon visage alors que je le regarde.
VOUS LISEZ
Terminée - Being A Producer Daughter
Teen FictionElisabeth Sanders est la fille du célèbre producteur hollywoodien Kenneth Sanders. Elle vit à Los Angeles, CA, mais pas dans le célèbre quartier d'Hollywood. En effet, ses parents Kenneth et Ann ont choisi de vivre légèrement à l'écart de toutes les...