Chapitre 13 : Fitness

57 7 1
                                    

Je regarde Parker, il a l'air de bien dormir. Tant mieux pour lui, moi c'est la cinquième fois que je me réveille ... Je me rassure en me disant que ce n'est pas seulement dû au camping, il m'arrive souvent de mal dormir la première nuit quand je ne connais pas l'environnement. Mais quand même, cinq fois ... Je baille et attrape mon téléphone, il est 5.49. Le jour perse déjà au travers la tente. Je me résous à me lever, de toute façon je n'arrête pas de bouger et la seule chose que je vais réussir à faire, c'est réveiller Parker. Je réfléchi aux affaires que je vais prendre pour éviter de faire plusieurs aller-retour, je décide de prendre ma trousse de toilette pour aller prendre une douche, mon téléphone, un débardeur blanc, un gilet, un short bleu et des sous-vêtements. Parée pour partir, j'ouvre la fermeture de la tente délicatement, puis la deuxième, je sors et m'apprête à refermer la tente quand un petit vent surgit, me galant sur place. J'attrape, du bout des doigts mon doudou-couverture et referme la tente aussi délicatement que lorsque je l'avais ouverte, pour ne pas réveiller mon colocataire.

Le soleil n'est pas encore entièrement levé et le ciel est magnifique. Je regarde les tentes où dorment encore le reste du groupe. C'est vrai que j'aimerais bien que Nathan se réveille et vienne me tenir compagnie ... Je sors de mes pensées et me concentre sur le fait de trouver de quoi me laver. Je parcours les allées, désertes, du camping, à la recherche de petits panneaux pouvant m'indiquer mon chemin. Après quelques minutes de marche, je suis contente d'avoir trouvé les cabines de douches, toute fière de moi, je pousse la porte où est inscrit "Femmes", mais n'arrive pas à l'ouvrir. Je réessaye plusieurs fois, mais rien à faire ... Je me recule de quelques centimètres et j'aperçois une pancarte sur laquelle est inscrit "Ouverture des douches : de 7.00 AM à 10.00 PM". Je regarde mon téléphone, il est à peine 6.20 ... Dégoûtée, je rebrousse chemin et retourne aux tentes. Je sens que le camping va être plein de surprises !

•••

- Hey Libby, m'interpelle Émilie, j'ai vu qu'il y avait un cours de fitness sur la plage dans, à peu près dix minutes, on y va ensemble ?

- Bien sûr ! Heu j'espère juste que le niveau n'est pas trop élevé parce que je suis complètement nulle en sport !

J'avoue qu'en ce moment, je prie pour qu'Émilie ne soit pas une Alexis bis en sport, parce que si c'est le cas, je vais paraître ridicule !

- Oh moi aussi ! Je ne fais jamais de sport en dehors des vacances ! Rit-elle.

Super !

- Bah je vais me changer et j'arrive, je lui souris.

J'entre de la tente, où Parker dort encore, après tout, il n'est que 9.00. J'attrape une serviette de plage et un sac qui sont prêts de la porte avant d'avancer et de chercher un short de sport que j'enfile dans la foulée, enfin, je conviens que mon débardeur blanc fera l'affaire. Je ressors de la tente et j'attrape une petite bouteille d'eau dans la glacière que je mets dans mon sac avant d'annoncer à Emilie que je suis prête pour y aller.

- Si chaque matin on attend les garçons pour bouger, on ne va pas faire grand chose, me dit-elle sur le chemin en me faisant un clin d'œil.

Je lui souris en retour, ne sachant pas trop quoi lui dire, je ne suis pas très douée pour les conversations, surtout avec des gens que je ne connais pas.

- Tu connais Stan et Nate depuis longtemps ? Demandai-je a défaut de mieux.

- Moi non, seulement depuis un peu plus d'un an, en fait je les ai connu parce que je suis en couple avec Matt. Mais je crois que les garçons se connaissent depuis la maternelle ! D'ailleurs, Stef, le frère de Matt à l'âge de Stan et ils sont tout le temps ensemble aussi !

Jaime bien Émilie, elle a l'air très gentille.

- Et pourquoi Stef n'est pas venu ?

- Dispute avec sa mère ... Et toi, comment tu as connu Stan ?

- On a passé des vacances ensemble l'été dernier dans le Montana.

- Ah oui ! Et il y a plait Tom, c'est ça ?

- C'est ça !

Nous arrivons à la plage, huit personnes sont déjà là. Il y a un couple de quadragénaires avec deux enfants, deux filles et trois mecs de notre âge, une femme plus âgée et une petite fille de treize / quatorze ans. La prof arrive avec une chaîne Hi-Fi et commence par nous faire un petit discours sur ce que nous allons faire, elle termine par mettre une musique. Je la connais cette chanson ... I feel it deep inside without you ... J'ai retrouvé ! C'est "Love Myself", j'adore l'écouter. Nous commençons à faire quelques enchaînements en rythme. Mon sourire ne se fait pas attendre, c'est vraiment bien, j'aime bien, c'est comme de la danse mais en moins joli, personnellement, ça me va, remuer sur des musiques que j'aime et face à la mer, je veux bien le faire tous les jours !

Au bout d'une heure, la coach arrête la musique, nous félicite tous et nous offre des verres de jus de fruits. Elle nous annonce qu'elle donnera des cours deux fois par semaine à 9.00. Emilie et moi décidons que nous y irons. J'en profite pour demander ce qui était prévu d'autre pour la semaine, la coach me donne un flyer avec un résumé de tout ce qui est possible pour la durée de notre séjour. Satisfaites de notre matinée entre filles, nous rentrons tranquillement aux tentes tout en discutant et en feuilletant le petit livret. Je vois que demain il y a un tournoi de multisports, ça me tenterai bien, certes je ne suis pas toujours très douée, mais c'est convivial, Émilie n'a, elle, pas l'air très emballée ... Ce soir, il est inscrit "La culture rime avec nourriture" il est ensuite écrit dans la description "Répondez à des questions de culture générale pour gagner votre repas". Nous regarderons pour le reste de la semaine avec tout le groupe.

Terminée - Being A Producer DaughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant