- Libby ! Libby !
April entre dans ma chambre et commence à sauter sur mon lit.
- Aujourd'hui c'est Noël !!
- Non Ap', chaque année je te dis que Noël c'est le vingt-cinq, pas le vingt-quatre, lui expliquai-je en lui faisant un bisou sur la joue.
- Pfff ... C'est ce soir qu'on fait la fête, donc moi je dis que c'est ce soir Noël !
Je soupire à mon tour et la soulève pour pouvoir me lever.
- On va courir ? Me demande-t-elle.
- Alex passe te prendre dans ... Je regarde mon téléphone, un peu moins d'une demi-heure, pour que tu ailles avec Ali et elle, moi je vais aider maman à préparer la maison pour ce soir, cette année elle a décidé qu'on préparerai tout toutes les deux ...
- Super ! Je vais voir Ali !
Ah c'est sûr que quand on parle d'Alison, on en oublie ça grande sœur ! Ça fait plaisir ! On se sent aimée !
- Aller ! File te préparer !
Je lui fais un bisou sur le front avant qu'elle ne parte en courant. J'enfile un jogging et un t-shirt tout simple, je m'habillerai mieux ce soir, autant être à l'aise pour les préparatifs. Je descend et je m'avance vers la salle à manger. Nous ne nous servons jamais de cette pièce excepté pour Thanksgiving, Noël ou encore le nouvel an, habituellement, nous mangeons dans la cuisine et nous passons le plus clair de notre temps dans le salon. Quand j'y rentre, ma mère a déjà décoré la plus grande partie de la pièce.
- J'aurais espéré que tu te lèves plutôt et que tu m'aides à décorer.
Les reproches commencent. Je ne m'entend pas vraiment bien avec ma mère. Tout ce que je fais n'est jamais assez bien pour elle.
- Et puis, tu n'as l'air de rien dans cette tenue !
- Maman ! C'est pour préparer ! Je ne vais pas mettre ma robe de ce soir pour faire la cuisine et le ménage ...
Elle lève les yeux au ciel et me tend un papier.
- Tiens, sur le recto tu as entrée et dessert et sur le verso, le plat principal.
D'accord donc on prépare tout ensemble, mais chacune de notre côté. Je ne partagerai donc jamais rien avec ma mère, jamais. Je décide de commencer par l'entrée, cela me paraît logique.
- Ali !! Crie ma sœur dans l'entrée.
Alex rentre dans la cuisine quelques minutes plus tard.
- Bah tu ne devais pas préparer la maison avec ta mère.
Je lève les mains vers le ciel et elle comprend que rien ne changera jamais. Les deux filles rentrent ensuite dans la cuisine et tirent ma meilleure amie dehors, impatientes de faire leur entraînement.
••• •••
- Libby ! C'est pour toi.
Je m'avance dans l'entrée et découvre ma mère dévisageant Nathan qui est sur le seuil de l'entrée. Super, donc les présentations seront aujourd'hui à ce que je vois.
- Nate ! Dis-je en l'embrassant. Je te présente ma mère, Ann, et maman, je te présente Nathan, mon copain.
J'essaye de sourire de toutes mes dents, mais je sais qu'au fond ma mère ne va pas l'apprécier.
- Oui, nous venions de faire connaissance, annonce ma mère d'un ton très hautain, bon je vous laisse sinon je ne vais pas finir ma décoration à temps.
VOUS LISEZ
Terminée - Being A Producer Daughter
Novela JuvenilElisabeth Sanders est la fille du célèbre producteur hollywoodien Kenneth Sanders. Elle vit à Los Angeles, CA, mais pas dans le célèbre quartier d'Hollywood. En effet, ses parents Kenneth et Ann ont choisi de vivre légèrement à l'écart de toutes les...