Ava se trouvait encore chez Alban quand Lilou vint rendre visite à son petit ami.
-Ava ? dit Aaron pour la pousser à parler avec Lilou.
- Je peux pas, je veux dire j’aimerais tant qu’on passe à autre chose Lilou mais si t’as pas confiance en moi je vois pas comment on va faire.
-Je sais que j’ai mal agi, j’aurais du t’écouter mais tu sais comment je suis.
-Ça nous fait une belle jambe ça, c’est trop facile de me dire que je sais comment tu es, j’ai toujours tout fait pour te protéger et en retour tu parles de choses dont tu ne sais rien Lilou.
-Je suis jalouse de toi Ok. T’es belle, intelligente, t’as tout pour toi, les gens t’apprécient alors que moi rien. J’ai raconté cette histoire à Aaron uniquement pour l’éloigner au maximum de toi, il commençait à poser des questions sur toi alors j’ai voulu montrer que t’étais pas une bonne personne, puis il m’a expliqué qu’il faisait ça pour Alban.
-Mais t’as pas à être jalouse Lilou, j’ai mes défauts moi aussi : je râle beaucoup, pendant nos périodes je suis quasi invivable et en plus de ça je suis impatiente. T’as un mec qui s’intéresse à toi, c’est pas comme si t’avais pas de personnalité, t’es une fille intéressante mais le problème c’est que t’écoute toujours les autres, je fais quoi moi là dedans ?
- Je peux pas changer Ava, je suis comme ça.
-Alors je crois qu’on a plus rien à faire ensemble, ça me fend de te dire ça. Quand on veut on peut, tu veux pas changer c’est ton problème, j’ai assez donné pour toi, je t’ai sauvé une centaine de fois de situations critiques et aucun remerciement, désolé Lilou mais je peux pas continuer comme ça. Et arrête de faire la misère aux gens dès que tu vas pas bien, je t’assure que comparé à certaines personnes ton chagrin n’a pas lieu d’être.
-Ava t’avais dit que…, commença à dire Aaron.
-Je sais ce que j’ai dis, mais je ne peux pas, c’est au dessus de mes forces, ça fait des années que je supporte mon frère plus les problèmes de Lilou, je ne suis pas la fille forte que vous pensez, elle peut changer mais ne veut pas, je vais pas porter ses malheurs encore longtemps.
Lilou très affectée par la décision d’Ava s’en alla pleurer dans la chambre d’Aaron qui la suivit en lançant un regard triste à Ava.
-Tu penses que j’ai pris la bonne décision ? demanda Ava à Alban en entrant dans les bras de son ami.
-Toi seule sait comment elle est, si tu sens que tu ne peux plus supporter son comportement alors oui tu as bien fait, dit Alban en la serrant fort dans ses bras.
- J’ai l’impression de mal agir, c’était ma meilleure amie et je la laisse tomber.
-Ava des fois les gens en qui on a le plus confiance peuvent nous faire beaucoup de mal, qui sait ce qu’elle a pu faire contre toi ou raconter, je pense que tu l’aimes énormément mais que tu te fais du mal à toi-même en continuant de la côtoyer. Sinon t’es invivable pendant tes périodes ? C’est bon à savoir.
-Il n’y a vraiment aucun sujet qui passe avec toi, tu parles vraiment de mes trucs ? demanda Ava un regard intrigué.
-Oh c’est bon c’est pas un sujet tabou, tous les mecs savent que pendant certains jours dans le mois vous avez…
-Oui je sais ce qu’on a pas la peine de me le rappeler.
- Pourquoi tu te caches ? Hé Ava c’est rien ça.