Est-ce que l'absence d'Alban aurait changé quelque chose à la situation actuelle ? Aaron et Ava n'auraient-ils pas fini par se séparer ? Allez savoir pourquoi Ava était allongée dans son lit à se poser ce type de questions, elle se demandait si finalement Aaron n'avait pas choisi de rompre uniquement parce qu'il n'était plus aussi libre qu'avant, plus comme à l'époque de Lilou par exemple. Alban était-il l'unique raison de cette rupture précipitée ? Même six mois après ça faisait mal, Ava en pleurait souvent, se posant des tas de questions, se remettant constamment en question.
Une semaine était passée, encore une semaine où Ava faisait le trajet Maison-fac et inversement, ne laissant aucune place au divertissement. Aujourd'hui cela faisait exactement deux semaines qu'Aaron sortait avec Sandra, deux semaines qui ne changeaient rien à sa souffrance, avec les mois qui sont passés il a appris à moins y penser, à avancer mais le fait est que quand on est pas avec la personne qu'on aime alors on le ressent tout de suite.
Alban était devant chez Ava, l'attendant désespéramment pour aller à son rendez-vous.
-T'en as mis du temps, dit Alban à Ava, lorsque celle-ci sortit.
-Tu sais j'ai une vie aussi.
-En attendant tu savais l'heure, maintenant on va être en retard.
-Si tu parlais moins et que tu te dépêchais plus on pourrait être à l'heure.
Alban démarra la voiture et pris la direction du cabinet. Une fois là-bas le psychologue les invita à s'asseoir.
-Alors on commence par quoi aujourd'hui Alban ? Demanda le psychologue.
-J'aimerais qu'on reprenne là où on s'est arrêtés la dernière fois.
-Et je fais quoi moi ici ? Demanda Ava pas sure d'être à sa place.
-T'écoutes, attentivement, lui répondit Alban.
-Bien donc il me semble que l'on avait arrêté sur l'histoire de votre infériorité, c'est bien ça ?
Ava regarda Alban, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Depuis quand il se sent inférieur ? Se demanda Ava intérieurement.
-Tout à fait, répondit Alban en serrant la main d'Ava à coté de lui.
-Donc pour résumer à votre amie vous souffrez d'un complexe d'infériorité envers votre frère, c'est bien ce que vous m'avez dit ?
-Euh oui, est-ce que ça vous dérange si je lui énumère les faits ?
-Absolument pas, on est là pour discuter.
Ava lança un regard à Alban qui voulait dire Mais qu'est-ce que tu me fais là ?
-Alors c'est simple, enfin je pense, mais au fur et à mesure des séances j'ai eu le temps de me rendre compte, et le psychologue m'y a aidé, que si je faisais tout ça c'était en quelque sorte pour me venger d'Aaron, dit Alban en resserrant un peu sa main sur celle de la blonde.
-Qu'est-ce que tu veux dire par te venger ?
-Comme t'as pu le remarquer Aaron a toujours fait en sorte de ne pas me blesser, mais moi je l'ai jamais vraiment remercié.
-Hum hum, continue, dit Ava les sourcils froncés.
-Si je fais ça, et je tiens à préciser que je le fait de manière inconsciente, c'est parce que tout simplement je me sens inférieur à lui. Il est intelligent, doué et pleins d'autres choses.