-Si tu as ton bac, dit Pierre en s’installant dans l’un des canapés du salon.
-Mais Papa, Alban doit réserver les billets et tout, vous pensez tout de même pas qu’on va les acheter au dernier moment ?
-Ava ne cherche pas, d’abord ton bac après les vacances, dit Carole tout en lisant son journal.
-RAPHAEL DIS LEUR TOI, cria Ava alors que son frère se trouvait dans la pièce d’à côté.
-Ma puce s’il te plait, lui dit son père.
-C’est vraiment pas juste, merde j’ai 18 ans, je l’aurais mon bac alleeeez.
-Laissez la partir sinon elle va faire chier tout le monde, dit Raphael en entrant dans le salon avec sa petite amie.
-Bonjour Elsa, dirent Carole et Pierre.
-Salut Zaza, dit Ava visiblement encore fâchée contre ses parents.
-Bonjour Monsieur et Madame Stanford, Ava.
-Non sérieusement Papa et maman, je vais à tous mes cours, je ne sèche jamais, j’ai des bonnes notes, je n’ai pas de petit ami, je me plie à toutes vos exigences, en somme je suis l’enfant parfait alors laissez moi partir.
-Ava Stanford tu n’iras nulle part si tu n’a pas ton bac en poche, dit Carole.
-En même temps elle a pas tord, les billets coûtent cher au dernier moment et puis il y a très peu de chance qu’elle n’ai pas son bac. Aller tu peux dire à Alban que c’est bon, dit Pierre.
-Merci mon petit papounet d’amour, lui dit Ava en se jetant dans ses bras et en l’embrassant sur le front. Maman aussi je t’aime hein.
D’Ava à Alban.
Désolé de te déranger en plein boulot mais j’ai une annonce de la plus haute importance à te faire : Je ne pars pas avec vous.
D’Alban à Ava.
Jure, c’est ça tes talents pour convaincre tes parents. Et moi qui me faisais une joie de partir avec toi et Aaron, tu sais que tu me laisses avec Casanova là.
D’Ava à Alban.
HAHA je déconne let’s go to Barcelona, tout ça parce que mon daddy m’aime trop, tu vois où est le talent ? En même temps c’est raton laveur aussi.
D’Alban à Ava.
On en parle ce soir. Love U.
-Ava tu écoutes quand on te parles ? demanda Raphael.
-Hum quoi ?
-Elsa veut savoir si tu veux venir au cinéma avec nous ce soir.
-A quelle heure ?
-La séance est à 17h, lui répondit Elsa.
-Ok je viens.
Ava qui s’entendait très bien avec sa belle sœur passa son après-midi avec celle-ci pendant que Raphael était chez le médecin. La sortie à trois au cinéma s’était très bien passée jusqu’à ce qu’il croisent Lilou et Mathias.
-Tu ne vas pas voir Lilou ? demanda Raphael.
-Non, vous restez ou vous rentrez ? demanda Ava.
-On rentre, lui répondit son frère.
-Tu peux prévenir maman et papa que je vais chez Alban, j’en ai pas pour longtemps.