Chapitre 5: Un nouvel arrivant et une perdue.

7.3K 235 16
                                    

Ava était tranquille sur son lit à étudier quand la furie Lilou entra dans la chambre et envoya valser tout ce qui se trouvait auprès de son amie.

-Que me vaut  tout ce bazar ? demanda Ava en ramassant ses affaires avant de les posées sur son bureau.

-Je suis amoureuse, dit Lilou en se jetant sur le lit tout sourire.

-Qu’est-ce qu’a bien pu faire le raton laveur pour que tu sois dans cet état ?

-Déjà arrête de l’appeler comme ça, et puis tu sais autant que moi à quel point il est gentil et attentionné.

-Hum non je crois pas, c’est juste un prétentieux, arrogant, tout ce que tu veux qui le qualifierais négativement.

-Tu sais il ne m’a pas dit un seul mot négatif sur toi quand on a discuté de ta petite personne, tu devrais en faire autant.

-Je peux savoir pourquoi vous avez parler de moi ? demanda Ava en s’allongeant sur son lit.

-Bah généralement quand tu racontes ta vie tu parles des gens qui t’entourent.

-Bref il ne m’inspire pas confiance, t’es priée de faire attention.

-Mais toi de même, il m’a dit pour Alban.

-Décidément, Alban est mon meilleur ami, il pourrait bien être le dernier homme sur Terre qu’il n’y aurait rien d’autre que de l’amitié entre nous, dit la blonde en commençant à coiffer son amie.

-T’es vraiment nulle, au fait demain on finit tôt alors il m’a proposé qu’on aille boire un café, en plus j’ai une surprise pour toi.  

-Pour tenir la chandelle ? Non merci.

-Tu ne seras pas toute seule, ta surprise arrive ce soir et a insisté pour te voir.

-Lilou faudrait vraiment que t’arrête de faire des plans comme ça.

Elles passèrent l’après-midi ensemble, oubliant ce qui c’était passé la veille. Ce matin quand Ava se réveilla, la première chose qui lui vint à l’esprit fut : Mais qui est ma surprise ?. Elle s’habilla rapidement,genre jogging, gros pull, baskets et chignon mal fait, descendis prendre son petit-déjeuner en compagnie de son frère et se dépêcha d’aller en cours.

A midi elle chercha Lilou, lui envoya une tonne de sms sans jamais avoir la trace de son amie, elle n’avait tout de même pas sécher ? Elle la retrouva vers 16h devant le starbuck, accompagné d’Aaron et d’un inconnu.

-T’en as mis du temps, lui dit Lilou en arrivant devant elle.

-Si je ne t’avais pas chercher dans tout le lycée, encore une fois, alors j’aurais pu être là bien plus tôt.

-Oh excuse moi, mon téléphone n’a plus de batterie et j’ai mangé avec Aaron et Ma… Euh et ta surprise ce midi.

-Bon allons-y, mais tu sais que t’es bizarre Lilou, dit Ava en s’avançant.

Elle dit bonjour à l’inconnu et sauta volontairement Aaron.

-Bonjour c’est pour les chiens peut-être ? demanda Aaron en se plantant devant Ava pendant que les deux autres entraient dans le café.

-Pour les chiens non, par contre pour les ratons laveurs comme toi.

-Ava, Aaron vous venez ? demanda Lilou déjà assise.

-Au fait c’est pas pour être méchante mais t’es qui au juste ? demanda Ava à l’inconnu.

-Je savais que j’avais changé mais au point que tu ne me reconnaisse pas, lui répondit celui-ci.

Un amour inattendu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant