Alban se réveilla difficilement, il avait très mal dormi, pour ne pas dire pas du tout. Annoncer la vérité à son frère et à Ava n’allait pas être chose facile mais il savait qu’il n’avait pas le choix, il avait conscience qu’il pouvait les perdre mais il ne voulait pas leur mentir plus longtemps.
D’Alban à Ava.
Ce soir, 18h chez moi.
Le jeune homme avait passé une très mauvaise journée, ses patients l’irritait. Le message qu’avait envoyé Alban à Ava avait inquiéter la jeune femme, elle savait qu’il n’allait pas bien mais ne pouvait pas le déranger durant son boulot. Il devait être 17h30 quand Ava sortit de chez elle, quelques minutes plus tard elle se trouvait devant chez son meilleur ami, encore une fois se fut Aaron qui lui ouvrit la porte, il n’était pas étonné de la voir, Alban avait du le mettre au courant.
Aaron se réinstalla au piano laissant Ava faire comme chez elle. Aaron commença à jouer quelques notes et Ava reconnut Another Love de Tom Odell, cette chanson était tellement magnifique. Comme la veille Alban interrompit ce moment musical qui semblait enveloppé Aaron et Ava.
-Alban ça va ? demanda Ava en s’approchant de son meilleur ami.
- Pas tellement mais je n’ai pas vraiment le choix, vous vous asseyez s’il vous plait.
Tous les trois savaient que ce n’était pas une discussion comme les autres , Aaron était assis sur un des sièges près du canapé, Ava sur le bord de ce dernier juste à côté d’Alban, la jeune femme avait sa main droite posée sur l’épaule de son meilleure ami comme pour l’encourager.
-Je tiens d’abord à vous dire que je n’ai jamais voulu vous mentir mais ce ne sont certainement pas des choses faciles à dire, j’avais besoin de me sentir prêt.
-Alban vas-y, lui dit son frère quelque peu impatient et soucieux.
Alban prit une grande inspiration, regarda une dernière fois Ava et dit :
- Tu sais pas tout sur les parents Aaron, tu gardes une image parfaite d’eux moi pas. Au départ tout se passait bien mais quand t’es né papa a commencé à aller voir ailleurs, du moins c’est ce que j’ai compris, petit à petit ils ont commencé à se disputer, au départ ils faisaient tout pour le faire quand on été pas là, puis c’est devenu quotidien. Puis papa passait moins de temps à la maison, maman a arrêté de travailler, elle en avait marre de nos conneries donc elle a commencé à boire et a devenir agressive. J’ai fait des pieds et des mains pour pas qu’elle te touche, je voulais absolument te protéger, tu méritais pas vivre ce que je vivais.
-Pourquoi tu me le dis que maintenant ? Combien de fois j’ai essayé de savoir d’où venait tes cicatrices ?
-T’avais pas besoin de savoir, puis t’as commencé à ressentir le manque des parents, je voulais pas ternir l’image que t’avais d’eux, le problème c’est que maintenant ça me ronge de te mentir, depuis que tu m’as dit pour Ava j’arrête pas d’y penser.
-J’ai quoi à avoir là-dedans moi ? Il t’as dit quoi ? demanda Ava paniquée.
-Tu vas m’en vouloir j’en suis conscient mais j’avais peur de te perdre. Tu m’as dit que ton frère il avait été renversé il y 15 ans, dit Alban.
-Si je t’ai laissé à l’hôpital c’est parce que j’ai reconnu tes parents, on les a vu tellement de fois à l’époque que leur image est restée ancrée dans ma mémoire. C’est nos parents qui ont renversé ton frère, ils sont morts juste après, avoua Aaron.