Chapitre 2: Rencontres...

3.3K 137 23
                                    

Précédemment...
J'avais décidément bien envie de prendre l'air... sur ce je partis avec mon sac à main noir en fermant bien mon appartement à clé derrière moi.

À peine sortie de mon bâtiment, je pris une grande respiration et soufflais, l'air frais du mois de décembre me faisait beaucoup de bien. Je commençais donc à marcher en direction de ma voiture, c'était une Ford Mustang noire de 1967. Un vrai petit bijou autant dire, j'aimais beaucoup les anciennes voitures je trouvais qu'elles étaient juste magnifiques ! Ceci avec ma famille qui s'intéressait énormément aux voitures... et donc moi aussi.

Je mis la clé dans le contact et démarrais en direction du centre commercial pour faire quelques courses.

***

Une fois arrivée à ce dernier, je coupais le moteur et descendis en prenant soin de bien fermer à clé. Je pris un caddie et entrais dans le magasin, je pris tout ce dont j'avais besoin et passais à la caisse afin de régler mes achats avant de retourner voir ma magnifique voiture.

***

J'ouvris la voiture ainsi que le coffre et déchargeais les articles avant de le fermer et allais ranger le caddie. Je montais dans ma voiture et partis en direction de chez moi.

Une fois chez moi, je commençais à ranger, mais ceci sans compter sur la visite surprise de mon ami James.

~Je l'avais rencontré il y a deux ans de cela, c'était la première fois que je venais ici et j'étais seule -évidemment-, c'était à l'aéroport tandis que je cherchais ma valise. Cet inconnu m'avait adressé la parole afin de m'aider, heureusement j'étais tombée sur un américain qui parlait couramment sa langue natale et le français, il m'avait aidé à retrouver ma valise qui avait mystérieusement disparue. Après cet événement, on avait beaucoup discuté pour finir par se lier d'amitié, pendant la première année nous sommes restés en contact par les réseaux sociaux mais aussi quand je retournais ici ; alors que pendant la seconde année, je l'ai totalement perdu de vue jusqu'à aujourd'hui. Vous vous demandez comment il avait réussi à me retrouver et bien cet appartement appartenait à une de mes tantes avant qu'elle ne décède ; lorsque je passais dans le pays j'allais lui rendre visite et elle m'hébergeait chez elle... James venait me rendre visite, donc il avait toujours su toujours su où j'habitais.~

J'entendis toquer à la porte et ouvris... je le vis sur le palier de la porte, je lui sautais dans les bras -il fut tout d'abord surpris mais resserrait son étreinte autour de mon corps-. Après de longues minutes, je m'écartais avant de le faire entrer.

Il s'asseyait sur le canapé, je m'assis juste à côté de lui ; on se regardait pendant un moment avant qu'il décide de briser le silence :

《- Comment vas-tu ? Me demandait-il en souriant comme un enfant.

- Très bien et toi ?

- Oui ça peut aller.... Lyra, je peux te poser une question ? Il fut un peu gêné de me demander cette requête.

J'hochais simplement la tête en signe de consentement, mais aussi pour le pousser à continuer à parler.

《- Je t'ai toujours dit que je ne pouvais pas te dévoiler mon métier...

- Oui, mais pourquoi tu me dis ça puisque je le sais déjà. Je lui répondis d'un ton sec.

- Et bien... Je vais te le dire maintenant... Il prit mon silence comme un oui. Je suis en réalité un chasseur, me disait-il sur le ton le plus sérieux du monde.

Je rigolais comme une folle, je me disais que c'était juste ça ; je m'attendais à pire du style que c'était un agent de la CIA... mais bon c'était juste un chasseur. Je regardais alors dans sa direction et vis que lui était toujours rester sérieux :

《- Je peux savoir il y a quoi de drôle !?

- Je croyais que c'était carrément autre chose mais dans ce cas là... ça va.

- Non justement le problème, c'est que tu n'as pas compris ce qu'il se passait... Je chasse des monstres comme les esprits, les vampires etc...

- Euh...

- Lyra ça va ? Me demandait James, inquiet.

Sauf que je ne bougeais pas à cause de...

*~~~*

Je vous laisse un peu de suspense quand même 😂😂 Bref j'espère que vous aimez cette histoire et dites-moi ce que vous en pensez en commentaires... Votez aussi ce serait gentil, merci beaucoup ! Bisous je vous adore 😘💕

PS: photo de la voiture de Lyra 😍😍

PS: photo de la voiture de Lyra 😍😍

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Toi et Moi, envers et contre tout [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant